publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche sur le bout du pied !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marche sur le bout du pied !



    mon fils a deux ans et marche sur le bout du pied.
    Mais vraiment sur l'extrême bout des orteils, comme une danseuse.
    Il a toujours eu de très bonnes chaussures pourtant.
    J'ai RDV à l'hôpital en octobre, mais je me demandais si certains de vos enfants ont fait pareil, et comment cela a t'il évolué ?

  • Le fils d'une amie



    a commence par marcher sur le bout des pieds. c'etait surtout du a la position qu'il avait dans son trotteur. il se mettait sur la pointe des pieds pour avancer. puis petit a petit il les a mit a plat et a marche normalement.

    Commentaire


    • J'ai le meme à la maison!!!!!!!!!



      Mon fils aussi marche sur la pointe des pieds ,il a 18mois.
      j en ai fait part au medecin qui ma dit qu'il ny avait pad d inquietude a avoir.je le laisse marcher autant que possible pieds nues.et je ne le stresse pas avec ca.

      Commentaire


      • Merci à vous !



        mercredi dernier, j'avais RDV à l'hopital de Nice justement pour ce problème.
        Il semblerait que cela soit une "particularité" de mon fils, qui doit se résorber toute seule.
        Il n'a décelé aucune anomalie du pied, du tendon, du muscle.
        Il a toujours mis des babybottes ou des kickers, même dans la maison.
        D'après le spécialiste, cela passera en son temps, mais d'après lui, c'est même bénéfique parce qu'il se muscle, du coup beaucoup plus le pied.

        Commentaire


        • Bonsoir,



          le mien, marchait comme ton fils sur le bout des orteilles. Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, mais pour d'autre comportement à la garderie ( très dymanique, il tournait en rond, il ne supportait pas les bruits forts ni le toucher des autres enfants) nous sommes allés voir une érgothérpeute pour déficite d'intégration sensorielle, quelque chose complètement méconnu en france, mais connu en suisse et au canada. et marcher sur les bouts des orteilles pouvait être un des signes. je ne veux pas t'affoler, car je ne suis pas spécialiste,et ce n'est pas une maladie grave, si tu veux plus de précision je pourrais t'expliqer plus.

          Commentaire


          • Bonsoir,
            Ou



            à l'hôpital, le docteur nous a posé pleins de questions justement sur le comportement de notre fils : "mange-t'il bien ?" "goûte-t'il facilement à tout ?" "est-il coléreux", etc.
            Il nous a indiqué que le fait de marcher sur le bout des pieds pouvait être le signe d'un problème comportemental, mais il s'avère que non.
            Mon fils n'est pas dérangé par les bruits. Il fait facilement des calins (son frère, les enfants de sa classe)
            Par contre, il est très très bougeon et peut jouer pendant des heures avec un tuyau d'arrosage ou une grue !
            Je veux bien que tu me parles un peu plus de ton fils et de son traitement.

            Commentaire


            • Ou
              Re-bonsoir,



              ce qu'on appelle déficite d'intégration sensorielle est tout d'abord un problème qui touche surtout des enfants qui ne sont pas nés à terme et plus les garçons que les filles, c'est une extrème sensibilité ou au contraire une hypo sensibilité, et ceci dépend de l'enfant. Le mien, ne suportait pas les caresses ou câlins (sympa pour nous) car ses treminaisons nerveuses ne réagissent pas comme les nôtres, il faut imaginer qu'on a un gant avec lequel on essait de toucher et fonctionner dans la vie ce sont les sentation que lui avait. Pour le bruits c'est la même chose, il n'avait pas la même percertion. Le travail d'une érgothérapeute est d'éduquer ses sens, un peu comme un sportif éduquerait un muscle. Au début, avec des jeux, elle lui faisait marchait pieds nus sur des tapis a plusieurs textures, qui piquent, doux, à poil rèches etc pour qu'il connaisse et reconnaisse les differentes sensations, et puis plein d'autre choses, la dextérité, des jeux avec des règles pour qu'il apprenne la patience etc...maintenant, il va très bien, il voit encore l'érgo pour combler des lacune style le graphisme, mais il est à l'école et ça se passe très bien au niveau de l'apprentissage et de la sociabilité, il a des amis et jouenf acilment au parc, chose qu'il ne faisait pas il y a 2 ans. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il n'arrêtait pas de tomber, de se tapait par tout, et des détails style marcher sur la palnte des pieds. j'espère que ce n'était pas trop ennuyeux, mais ce n'est pas facile à expliquer en 2 lignes.
              rose

              Commentaire


              • Re-bonsoir,
                C'est



                quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler effectivement.
                Je suis contente de voir que ton fils va mieux à présent. Tous ces problèmes sont réglés alors ?
                Quel âge a t-il maintenant ?
                A bientôt !

                Commentaire


                • C'est
                  Merci,



                  oui, tout est en ordre, il va avoir 5ans en décembre. Il est dans une école bilingue Ang/Fra. et il est heureux, adore apprendre "pour le moment". et le tien?

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2005-092005-10

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité