publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon enfant est trop grand

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon enfant est trop grand

Bonjour, voilà, tout est dans le titre , j'ai un petit garçon qui a 3 ans et 5 mois et il mesure 1m 07. Il fait la taille d'un enfant de 5 ans et il vient juste de rentrer à l'école. Je dis qu'il est trop grand car a cet âge effectivement c'est un problème: il est assez maladroit et tombe souvent, et il fait jusqu'à 15 cm de plus que ces petits camarades. Ceci lui vaut d'être toujours considéré comme un "grand", il n'a pas les bras de l'assistante maternelle lorsqu'il est triste contrairement à ses autres petits copains du même âge, bref, mon moral baisse, jusqu'où il va aller comme ça?

Nous ne sommes grands ni l'un ni l'autre: 1m 63 pour moi et 1m69 pour son père. J'ai peur qu'ado il mesure 1m 90 voire plus et que ça pose un problème, non seulement pour se faire respecter mais aussi vis à vis des autres de son âge.

Est ce que d'autres maman ont des enfants "géants"????

Merci de vos témoignages

• Ma fille faisait 1m06 au même âge

et ça ne m'a jamais stressée. Elle a maintenant 10 ans et demi et mesure 1m54. Elle en est très fière. Je ne vois pas où est le problème. En plus 1m90 pour un garçon, ce n'est pas hors norme, c'est grand, j'ai des élèves de 3è qui font plus d'1m80 alors qu'il n'ont pas fini leur croissance.
    Je ne vois pas le rapport entre la taille et le fait de se faire respecter

Commentaire

• Je comprends

mon fils est également trés grand et cela pose des problèmes.
      Il se plaint souvent des genous et le medecin nous a dit de réduire le sport surtout quand il a mal... Et puis le soucis majeur c dans les parcs. Car même si il est trés grand il n'a que 4 ans or il a la taille d'un enfant de 7 ans puisque je l'habille en 7 ans il met du 31 en chaussure... Perso ma taille de chaussure 36 donc cela me fait un choc. Or malgrés leur taille ils ont la motricité et les reflexions d'un enfant de leur age.. C'est çà le problème...

Commentaire

• Je ne comprends pas...

bien sûr que ton enfant est grand mais comment dire qu'il est TROP grand !

Mes filles font 1m07 à tout juste 3 ans, elles sont grandes et alors.
        C'est aux parents de leur apprendre à grandir avec leur taille. Plus les parents seront angoissés plus les enfants se sentiront différents !
        Moi je mesure 1m80 et mon mari 2m01 et nous n'en avons jamais souffert.

Les enfants de maintenant sont de plus en plus grands et quel est le principal ?
        Qu'ils soient en bonne santé et biens dans leur peau et leur tête non ?

Commentaire

• Bonjour

je comprends ton problème, bon qu'il fasse 1 m 90 ado, c'est pas si grave, vaut mieux être grand que petit, mon mari fait 1 m 87 et a toujours été plus grand que son age et bien il m'a toujours dit qu'on ne l'avait jamais cherché et son frère en profitait même car lui se battait et allait chercher son frangin lorsque ça tournait mal. Ceci dit je comprends ton souci pour maintenant, ma fille va avoir 3 ans dans 1 mois, on a passé sa visite aujourd'hui et elle mesure 1 m 03, mais moi j'ai toujours ramené son âge notamment avec les professionnels, comme quoi elle n'avait pas 3 ans donc les capacités et compétences d'un enfant de son age et pas forcément de sa taille. Comme elle n'aime pas que des adultes autre que ses parents et grand parents la porte, côté calins, ça ne la perturbe pas mais moi c'est côté on lui en demande plus que son âge car elle parait plus que son âge qui m'embête le plus, c'est pour ça qu'à chaque fois qu'il y a des allusions à quelquechose qui ne me convient pas je répète, oui mais en même temps elle n'a que 1 an, 2 ans, 3 ans suivant la période et c'est souvent qu'on m'a répondu, oui c'est vrai. C'est humain aussi, je comprends les personnes quand on voit un groupe d'enfants de même taille et qu'ils ont 5 ans et dedans une petite de 3 ans, on se dit mais pourquoi elle ne fait pas ça elle. Je ramène juste à la réalité, mais les personnes par contre qui connaissent son âge, la prennent pour un enfant de son âge, par exemple son instit, elle fait partie des plus grandes en taille mais à chaque fois qu'elle me parle d'elle, elle dit , elle est petite, elle n'a pas 3 ans, ou bien elle a 3 ans donc c'est l'âge. Aprés il faudra aussi que ma fille apprenne à faire avec, comme les "trop" petits, les "trop" gros, les "trop" maigre, ect ect. Bien entendu je l'accompagnerais au mieux. Et puis en regardant bien autour de soi et en parlant, il y a de plus en plus de "grands" bébés qui deviennent de grands enfants, faudrait ne serait que sur le forum faire une sondage, je crois que les courbes proposées dans le carnet de santé seraient à réévaluer. Bye

Commentaire

• D'abord

le fait d'être grand ne va pas le gêner pour se faire respecter des autres, surtout en maternelle
            ma fille au même age faisait la même taille que ton fils, et à 4ans elle faisait 1m17, et elle n'a aucun pb de respect particulier à sa taille
            le fait qu'il tombe souvent n'est pas dû à sa taille, mais à son âge
            les douleurs osseuses de croissance arrivent souvent tard, c'est pourquoi il vaut mieux leur faire faire du sport pour que les muscles supportent bien les os (dixit le chirurgien orthopédique qui a suivi mon frère pendant longtemps)

il faut arrêter de te miner le moral à cause de ça, ton enfant ne sera pas malheureux d'être grand si toi tu n'en parle pas de façon négative, par contre il réagira à tes soucis et ça ça le perturbera

et si tu te dis que ton fils va être 1 géant, pense à mon frère qui à 21ans fait juste .... 2 mètres et qui est parfaitement heureux de "dominer " tout le monde

Commentaire

• Aux pays-bas,

1m90 ca n'est pas grand, c'est la taille normale. Beaucoup depassent les 2 m maintenant.
              Dans les vetements pour enfants, les tailles vont jusqu'a 1m74.

Marie

Commentaire

• 3 ans et deux mois : 102 cm

ma fille de 5 ans fait 124 cm, mais nous sommes grands, je mesure 182 cm et mon mari 183 cm.

Ne vous inquiétez pas il y a plus de grands sur terre que le contraire et franchement il vaut mieux qu'il soit ainsi car j'ai un neveu de 12 ans qui n'est pas très grand et lui n'arrive pas à se faire respecter à cause de sa taille.

Franchement regardez autour de vous et vous verrez que les ados sont grands maintenant !

Restez positive car si vous faites le contraire il sera complexé à cause de vos propos.
                S'il tombe souvent ça n'a rien à voir avec sa taille, consultez un orthopédiste, peut être qu'il a tout simplement les pieds plats.
                Allez courage !!!

Commentaire

• Mon fils aussi a 5ans et demi et mesure 1m34

et a 3ans et demi il mesurait 1m15 alors je connais ton probleme , le mien aussi est tres maladroit son entrée a la maternelle a été tres difficile sa maitresse le mettait de coté afin qu'il ne fasse pas de mal aux autres (avec sa maladresse) il l'a tres mal vécu encore maintenant dailleurs, les gens le prennent pour un attardé car il a la taille d'un enfant de 10ans et le language d'un enfant de 5 ans.cette année je l'ai inscrit au judo et a un cours d'eveil corporel pour l'aider a avoir confiance en lui et ça fonctionne bien,mai il reste encore maladroi et le regard des autres lui pese on m'a meme demandé un jour si il avait un retard mental !eesaie de lui faire faire un sport pour devellopper sa souplesse, le mien a cause de sa taille et de sa corpulence(34kg) a les pieds plats et les genoux qui se chevauchent un peu et le sport l'aide beaucoup sinon demande un avis a une psychomotricienne pour l'aider

Commentaire

• Mon fils aussi a 5ans et demi et mesure 1m34
                    Bonjour

de toute façon si on ne rentre pas dans le moule on est regardé bizaremment !
                    Je ne pense pas qu'à cause de sa taille il est maladroit mais par contre, malheureusement à cause des regards d'autrui votre fils ne doit pas avoir confiance en lui et risque de devenir avec le temps agressif !
                    Pour ma part, je suis grande car je mesure 1.82 cm pour une femme et il est vrai que j'en ai souffert durant ma petite enfance. Mais je trouve que vous avez raison de lui faire faire du sport.
                    Etes-vous grands ?
                    Combien mesurait-il à la naissance ?

Commentaire

• Mon fils 5 ans et 117 cm

il a pris 1 cm en un mois et n'est ni plus petit ni plus grand que les autres enfants de sa classe qui on même un an de plus que lui... je ne crois pas qu'il faille focaliser sur la taille d'un enfant, de nos jour, les ados sont grands et dépassent la taille de leurs parents. Consulte son carnet de santé, tu dois avoir la courbe de croissance d'un enfant de son âge, disons la moyenne, car chaque enfant est unique... moi je pense que ce sont ses camarades qui sont petits.... mais vraiment, il ne faut pas t'en faire !

Commentaire

• Bonjour
                        Il est déja agressif!

pourtant je ne mesure qu'un metre 70 et mon mari 1;78 a la naissance mon enfant mesurait 55cm et pesait '4.250 kg et il a pris 10 cm son premier mois, inutile de dire que pour la suite ce n'etait pas drole j'ai du changer 4 fois de poussette tous les jouets tels que trotteurs ou autres qui étaient adaptées a son age ne convenaient pas a sa corpulence ect...
                        Ce n'est pas évident mais vous devez en savoir quelque chose surtout que pour une femme c'est moins évident que pour un homme malheureusement

Commentaire

• Moi

ma fille as 3ans et mesurent 98cm

Commentaire

• Ma fille aussi

Ma fille mesure 1 m et n'a pas encore 2.5 ans. Elle mesurait 55 cm à la naissance mais mon mari et moi sommes grands (1.80 et 1.90) donc pour nous ça n'a rien d'anormal. Effectivement on la prend souvent pour une enfant plus agée et régulièrement, je dois expliquer que non elle ne va pas à l'école car elle n'a pas l'âge etc... Au niveau moteur c'est une vrai casse-cou et sa grande taille lui permet d'accéder à certaines choses avant les autres : le ski, le grand toboggan, les échelles de cordes etc... Elle va au bébé nageur et cela l'aide énormément au niveau de la motricité.
                            En plus elle a tendance à être en relation avec des enfants à sa taille et donc souvent plus agés, conclusion elle apprend plus vite.
                            Si tu positive, ton fils positivera (il ne faut pas exagéré, ce n'est pas un handicap d'être grand) et quand il sera ado, tu seras bien heureuse de lui demander d'attraper les choses en hauteur pour toi !!!

Commentaire

• Je l'ai vécu

Depuis toute petite j'ai toujours été plus grande que les autres et j'en ai souffert. A partir de la primaire, j'ai eu un an d'avance et j'avais pratiquement 2 ans de moins que mes camarades tout au long de ma scolarité. Malgré tout j'étais encore plus grande qu'eux, on me croyait attardée, tu peux imaginer le décalage. J'ai vécu toutes sortes de vexations et de mises à l'écart affective sous prétexte que j'étais trop grande. Au bout du compte, je mesure maintenant 1m76 ce qui n'est pas très grand au final.

Ce que je voulais te dire c'est que ce qui m'a soutenue ce sont les remarques de ma mère (qui avait vécu la même chose dans sa jeunesse) et qui me parlait de mon avenir : "plus tard tu seras une belle jeune fille, grâce à ta taille tu en imposeras, et ce seront les petites qui seront complexées. Toi tu es complexée jusqu'à 18 ans, elles elles le seront tout le reste de leur vie." ou encore elle me lisait les histoires de Rabelais, et notamment Gargantua où les petits ne sont pas à la noce. Et puis plein de petits détails par ci par là qui valorisait les grands.

Pour nous c'est une histoire de famille car ma fille suit le même chemin. Elle fait 95 cm et vient tout juste d'avoir 2 ans. Depuis ses 3 mois j'ai reçu toutes sortes de remarques désobligeantes "mais elle est monstrueusement grande !!" "ah bon ? mais elle ne sait pas faire ça ?" et cela m'a beaucoup stressée car cela a réveillé de vieilles blessures. Mon mari me disait que je projetais sur elle mes angoisses et qu'il fallait que je me calme. Et en effet je crois que de notre regard sur notre enfant dépend sa confiance en lui. J'ai eu inévitablement des blessures liées à ma taille dans mon enfance mais tous les heureux présages que me prédisait constamment ma mère sur ma vie d'adulte m'ont donné confiance en tant qu'adulte. Oui ce n'était pas rigolo cette période de jeunesse (sur ce point là, car le reste c'était bien agréable) mais maintenant je suis adulte et je vis merveilleusement bien ma taille, et qui plus est je suis heureuse d'être adulte, cela c'est pour tout le reste de ma vie.

Plus concrètement, mon frère qui est grand et baraqué (très sportif) a aussi vécu des mises à l'écart. Il est parti travailler en Norvège (sans choix volontaire du pays) et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé dans un environnement où il était soudainement la norme. Quel changement pour lui ! cela l'a complètement transformé, il y a retrouvé là-bas le dernier petit plus pour consolider une grande confiance en lui. Je pense qu'il est important par la suite que ton fils fréquente d'autres grands, ou tout simplement qu'il sache qu'il existe des endroits où il est dans la norme. Cela permet de relativiser et de savoir qu'il y a des endroits où il a sa place. Je crois que c'est vraiment ça le plus important, savoir qu'il a sa place quelque part. Et c'est toi qui peut le lui faire découvrir. Lorsqu'on vit des problèmes liés à sa grande taille (et cela n'arrive pas à tout le monde heureusement) on a l'impression qu'on n'est pas à la bonne place, qu'on n'a pas le droit à certaines choses alors qu'on voit bien que les autres y ont droit. Mais ce n'est qu'une question d'environnement. Et on peut en changer !

bises
                              Bepsi

Commentaire

• 10 ans 1m20

moi ma fille a dix ans et mesure 1m20
                                je pense que ce sera bien simple de vivre pour ton fils en etant trop grand que pour ma fille qui sera surement "trop" petite
                                mais elle est bien dans sa peau et respire la joie de vivre parce que nous ses parents ne faisons pas cas de sa taille

Commentaire

• Mes deux enfants aussi...

Dorian qui a 4 ans mesure 113 cm et sa petite soeur qui a 21 mois, je l'habille en trois ans...
                                  Leur taille est handicapant... car les gens ont tendance à les comparer avec des gamins de leur taille... donc ils font nunuches et ne comprennent pas tout de suite...
                                  Alors je suis toujours en train de leur dire... mais ils n'ont que 4 ans et 21 mois...
                                  Ils sont aussi vite fatigués...
                                  Ma puce n'a marché qu'à 17 mois... elle a une cousine qui a 5 mois de plus et qui fait une tête de moins... Clémence faisait vraiment nunuche...
                                  Voilà ils seront obligés de faire avec.
                                  bon courage
                                  barb

Commentaire

• Et alors il y a quoi d'etre fiere

coucou
                                    enfin pour moi c une fierte d'avoir des enfants grands quoi que je n'ai pas le choix vue que je fais 1.82m et mon mari aussi mais chez nous sa ne pose pas de probleme sauf pour les habiller car ells sont grandes et fine la plus vielle a 3 ans et demi fait 1.11m et 17 kg je lui met du 7 ans et la plus jeune 15 mois 84cm et 10kg met du 3 ans
                                    tu peus te dire qu'il ferons de beaux jeune homme et belles jeunes filles et puis je pense que la generation d'aujourd'hui ai grande
                                    ne t'inquiete pas se sera peu etre dur au college comme cela a etait pour moi mais apres tous ira pour le mieux du monde et des remarques ne t'en occupe pas il y a trop de gens mechants
                                    je vous fais de tres gros bisous et bon courage pour la suite

Commentaire

• Bonsoir mon fils mesure 1m27 pour 7ans

je suis isa de la louviere bizz

Commentaire

• Fiere

bonsoir,
                                        je suis l'heureuse maman de 4 gars le 1er 23 ans 1m80 taille normale
                                        deuxieme 21 1m87 taille normale
                                        troisieme 15 ans 1m87 un geant
                                        quatrieme 12 ans 1m70 encore un geant surtout pour un cm2
                                        Avoir des "geants" peut etre un souci mais cela est plus par bettise des gens car ce sont les adultes qui les complexe, il faut sans arrêt dire mais il a que trois ans donc il peut pas faire comme un gamin de cinq ans.
                                        Il faut leur apprendre à vivre avec leur taille et qu'il en fasse un atout et cela est un plus quand il sera en age de faire du sport.
                                        Moi je suis très fière de mes hommes je ne fais que 1m68 et quand je suis avec eux je me redresse
                                        Il faut parler à l'assistante maternelle lui faire comprendre votre malaise face à sa taille.
                                        Mais si il doit faire 1m90 ou plus le plus dur va être de trouver des chaussures à la bonne taille et les vêtements idem
                                        Faut garder le moral il va apprendre tout seul à faire face à sa grande taille.

Commentaire

• Meme gabarit

Mon fils avait quasi le meme gabarit que ton fils à son age (108 cm à 3 ans et demi)
                                          Maintenant, il a 6 ans et demi et mesure 1m32. Il continue à voler au dessus de la courbe de croissance.

J'ai la chance d'avoir un petit bout qui a été en avance sur toutes ses acquisitions donc personne ne faisait trop de remarques.

Sa taille m'inquiete un peu aussi. J'aimerai bien qu'on lui fasse une radio de son poignet pour verifier son age osseux juste pour me rassurer.
                                          Mais j'en suis tellement fiere de mon fils! De toute façon, il mesurerait 1m que j'en serait tout aussi fiere

Seul petit soucis : ses pieds sont immenses lol
                                          Il fait dejà du 36 !

Commentaire

• Mon fils a 10 ans

et il mesure1m50 et il sait kil est grand mais çà ne lui pose pas de problème il le vit bien bon il a juste peur de faire 2m taille adulte comme son père mais bon çà fait un peu loin pour y penser

Commentaire

• Mon enfant est trop grand

Salut,
                                              Moi c'est pareil, ma fille qui a tout juste 21 mois mesure déjà 95 cm.
                                              Tout comme votre fils elle dépasse les enfants de 3 ans voir de 4 ans.
                                              D'après les courbes de croissances elle devrait mesurais 1,82 cm.
                                              Pour connaitre à peu près la futur taille de votre fils, regarder sur le carnet de santé, sur la courbe de croissance des garçons.
                                              Moi je mesure 1m 62 et le papa 1m 87.
                                              Par contre je pense qu'être grand n'est pas un problème bien au contraire.

Commentaire

• J'ai les meme a la maison

bonjour a la maison nous avons le meme probleme j'ai 2 fils un qui va avoir 5 ans en avril et qui mesure déja 1.21m mon cadet va avoir 3 ans en juin et mesure 1.01m alors je vous comprends; la premiere année de nicolas a l'ecole a ete dure car on lui en demandait plus qu'aux autre et qu'en il pleurait la maitresse elle meme me disait qu'elle le prenait moins dans ses bras que ceux plus petit en taille.

Commentaire

• Mon enfant est grand aussi

bjr mon enfant est grand aussi il a la meme taille que le votre mes na que 26 mois.en sept il rentre a l ecole ets je m inquiete aussi!!!il tombe aussi quand il vas trop vite c normal car pour leure age il sont tres grand il non pas la marche d un enfant de 5 ans.on dit que pour savoir leur taille adulte vous prenez sa taille d un an et vous x par 2 sa vous donne sa taille adulte...c est leur carapace qui est comme cela il seront grand est par contre faut faire attention a leur articulations comme les genoux il risque de sens plaindre mon frere ete pareil...
                                                  cdl

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité