publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention : votre pédiatre-mèdecin !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attention : votre pédiatre-mèdecin !

Bonjour je suis maman de 2 garçons 7 et 9 ans et je voulais savoir comment ca se passé pour vos enfants lors d' une visite chez le mèdecin pédiatre, car mon mèdecin pédiatre qui les suit depuis qu' ils sont tout petit leur fait un bilan complet 1 fois par an, poid, taille, tension, mais aussi il leur regarde le sexe en les décalottants et je trouve celà bien du faite qu' au moins on peut savoir si il ne développe pas de maladie. Cependant en parlant avec une amie de ses enfants elle m' a dit que son médecin n' avait jamais vérifié le sexe de ses enfants et se demande comment celà se fait et moi aussi.
    Comment se fait-il qu' il y est plusieur types de mèdecins pédiatre ?
    Lors d' une visite vos enfants se font ils vérifié les parties génitales ? Qu' en pensez vous ? Etes vous pour ou contre ?
    Merci !

• Bonjour

alors je n'ai qu'une fille de 3 ans, et tout bébé, à chaque visite, la pédiatre regardait le sexe. Là, à la visite des 3 ans, ma fille a pu garder sa culotte mais il y a peut être aussi des différences entre garçons et filles, le médecin peut vérifier que le sexe du garçon se décalotte bien car je crois que si ça n'est pas fait naturellement à un certain âge, il peut y avoir des soucis. Mais bon, comme tout médecin chacun fait comme il veut en fait, moi je vais chez une gynéco qui m'ausculte automatiquement les seins et j'ai une amie qui n'enlève jamais le haut. Déjà bébé, ma fille a eu les visites obligatoires et jusqu'à 6 mois, une visite chaque mois, alors que j'ai des amies qui n'ont eu que les obligatoires, à 7 jours, 1 mois, 6 mois, etc, donc en effet il y a des différences entre tous les médecins. Ton amie a des garçons ou des filles ou les deux parce que pour les filles jusqu'à la puberté, une fois que le docteur a constaté qu'il n'y avait pas de soucis chez le tout petit, y'a peut être rien à vérifier sauf soucis de mycoses, démangeaisons ou autre pour lesquels on pourrait avoir à consulter. Bonne journée.

Commentaire

• À chaque fois

même à l'école hier, lors de la visite de la pmi

la pédiatre vérifie que les testicules descendent bien, elle le décalote aussi un peu l'ainé
      ils ont 4 et 2 ans

je suis pour, vu que je ne le fais pas

Commentaire

• Bizarre

de poster un post comme ça, à 1 heure trente du matin.....
        Ca t'a pris d'un coup ??????
        Très bizarre.....

Commentaire

• Jamais

du coup, jai appris à 18 mois que mon fils avait un phymosis qui nécessitait une opération :-/ :-(

isa et maxime 28 mois opéré dans 1 mois et demi :-(

Commentaire

• Ne vous

fatiguez pas à répondre : c'est un détraqué qui poste......

Commentaire

• Ne vous
              Non mais sympat!

non mais tu me prends pour qui la ?
              C' est vrai que ca doit être drôlement amusant de s' investir dans un post et de demander des renseignements.
              pour ce qui est de l' heure je fais les 3 - 8 si ma vie privée et mes posts vous pause un problème, vous n' êtes pas obligé de venir ici pour critiquer à tord et à travers

Commentaire

• "attention: votre pédiatre_médecin!"

Bonjour, mon pédiatre tous les mois vérifie les parties génitalles de mon enfantn, il décalotte, et presse vers les aducteurs pour voir si il y a un bon fonctionnement de la vessie

Commentaire

• Personnellement

Alexandre 4 ans, qd il était suivi par un pédiatre - de sa naissance à 3 ans, a eu àç cahque visite un controle de son zizi et un décalotage.
                  depuis qu'il ets suivi par un médecin généraliste, plus rien du tout mais nous n'avons jamais demandé, je uis sure que si on demandait, elle le ferait.

Voili, voulou

Bizzzzzzz

Commentaire

• Oui mais

apperemment, il y a différentes écoles
                    tout dépend de la formation de ton doc'

j'en ai rencontré qui m'ont dit de le faire toutes les semaines, d'autres de ne rien faire, c au médecin de le faire et d'autres encore de ne jamais y toucher, l'enfant le ferai seul le moment venu ...

bref, pour nous, c le pédiatre qui le fait, comme chez toi

Commentaire

• Oui mais
                      De sa formation?

Erreur.
                      de son absence de formation sur ce sujet.

L'école scandinave prouve qu'il est essentiel de ne pas intervenir. Le prépuce se libère au fil des 15 à 16 ou 17 premières années de vie de votre fils.

N'y touchez pas. Point final.

Y toucher, c'est prendre le risque de blesser, donc de cicatriser, et pire scléroser, un organe qui n'en a très généralement pas besoin. On peut attribuer un fort pourcentage de phimosis, à des manipulations inutiles dont la conséquence est une étroitesse acquise du prépuce.

Alors, mes conseils : changez de pédiatre et faites un courrire à la fac de médecine d coin, leur rappelant les nécessités de former les toubibs à la nature du prépuce...

(nombreux sites sur le sujet, dont norm, cirp, infocirc, que google vous donnera en clair.)

Commentaire

• Jamais
                        Un phimosis à 18 mois?

et le toubib a diagnostiqué qu'il était nain?

Fait kier, Chordel de Berde ! Un prépuce ça grandit, ça mrit, comme un homme : Avec l'âge. Il y faut parfois 18 ans. Sans jamais y toucher.

Même si vous aimez tripoter le kiki de junior, laissez son prépuce tranquille. Il va profiter de l'ensemble des événements hormonaux de sa vie pour être l'organe sensible qui lui assurera une vie sexuelle idéale, pour peu qu'il ne croise pas le chemin d'une de ces adoratrices du rien qui confondent un sexe d'homme avec le profil d'un godemichet.

Vos toubibs sont des bourreaux insensibles.

Commentaire

• À chaque fois
                          Tu ne le fais pas?

bénie sois-tu.
                          N'y touche pas.
                          C'est la seule règle en matière de prépuce.

(ton fils a quand même le droit de se laver. Lui même.)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                          X

publicité