publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération amigdales et bronchite :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération amigdales et bronchite :-/

Voilà, j'expose le soucis:

Alexandre, 4 ans, s'est fait opérer des amigdales, des végétations et d'un double paracenthèse bilatérale sans pose de yoyos début juin de cette année suite à des otites à répétitions. Tout s'est très bien passé et mon Loulou a passé un super été. Il a repris le chemin de l'école début septembre et depuis 1 semaine, il tousse énormément. je suis donc allée voir son médecin traitant. Elle a diagnostiqué une bronchite virale (les tympans sont nickels au passage :d donc pas d'antibio, mais juste sirop expectoriant.

La question que je me pose est la suivante:
    Une voisine m'a dit que qd un enfant n'avait plus ses amygdales, il se trouvait face à de nouveaux problèmes médicaux tels que des bronchites à répétition ou encore des trachéites étant donné que plus d'amygadles et donc plus de barrières contre les virus et microbes.

J'aimerais simplement avoir votre avis ou/et votre témoignage par rapport à cela.

merci beaucoup.

**Lolo et Alexandre **

• Re

ta voisine a raison mais les médecins se gardent bien de le dire.. et si tu leur demandent, ils te répondront que ça n'a absolument rien à voir avec l'opération...

Commentaire

• Re
      Ok, merci.

C'est bien ce que je craignais et ce que je commence à constater par moi même.

Tu penses régler un problème mais tu te retrouves avec un autre.

génial :-/

Comme si le petit n'avait pas encore assez galéré niveau problème Orl depuis ses 8 mois.

En tous les cas, merci à toi pour ton témoignage

**Lolo**

Commentaire

• Oui je pense aussi

qu il n a plus trop de barrière pour se protéger des virus. Mais est ce qu il n aurait pas un terrain allergique tout simplement? mais de la a dire qu il va tout attrapé! je n y crois pas trop! il a 4 ans c est normal qu il soit malade attends encore 2 ans et tu verras ça ira mieux Amicalement

Commentaire

• Oui je pense aussi
          Oui c'est vrai...

il faut attendre; c'est encore tôt - son médecin traitant me dit qu'il est actuellement en train de construire ses défenses et qu'elle veut voir comment va se passer ce premier hiver depuis l'opération et comment il va se défendre.

Ceci dit, il a tellement souffert de ses otites que cela me fait mal au coeur de le voir de nouveau souffrir d'une autre façon.

merci

**lolo**

Commentaire

• Et...

hop

Commentaire

• Re-hop

si d'autres témoignages, merci beaucoup

biz

lolo :d

Commentaire

• Operation des amygdales

eh bien mon fils s'est fait opérer des amygdales à l'age de 5 ans et depuis les visites chez le pédiatre sont de venues de plus en plus rares.
                de deux visites par semaine(pour bronchites,otites,etc...)nous sommes passés à 2 visites par an une à l'entrée de l'automne et l'autre au printemps.
                franchement mon fils revit depuis cette opération.

Commentaire

• Je sais pas trop

Suite à l'opération de Romain ben je n'ai rien noté de plus en tt cas pareil je ne suis plus fourée chez le doc avec mon fils mais pour le moment rien qui peut me faire regretter mon choix .
                  Pour ma part , tu sais que j'ai été aussi opérée à 25 ans , qd je fais une pharyngite ça me tombe tt de suite sur les cordes vocales mais depuis un an a peu pres j'en ai 29 donc bon y'a t il un rapport chais pas en tt cas je suis ravie de l'avoir fait pour moi aussi .
                  Si tu allais voir un homéo moi j'y vais pour les choses récurentes ou qui peuvent le devenir donc à voir
                  Par contre faut il un suivi d'apres opération des amygdales par un ORL ? J'ai déménagé donc ça ne serait pas le meme que l'opération . Mais un coup on me dit qu'il a encore ses diabolos un coup ce n'est que ds une oreille je pense aller voir un ORL pour savoir une fois pour toutes mais faut il passer par un généraliste maintenant ?
                  Bref moi aussi plein de question
                  Bises à ton loulou , le mien aussi est malade il traine une sale toux depuis la fin de l'école ...et c'est la reprise demain
                  Nelly

Commentaire

• Je sais pas trop
                    Oui

je vais aller voir un homéopathe. pour le moment je lui fais faire une petite cure d'oligo-éléments mais bon :-/

sa bronchite virale a duré 4 semaines avant que son médecin n'interviennent car cela tombait sur les oreilles.elle voulait voir comment son corps se défendait depuis l'opération. Du coup, aujourd'hui, il a une otite et est sous augmentin pour 6 jours

Pour Alexandre, pas de suivi ORL mais pas de diabolos non plus.

bisous à Romain :amour:

Commentaire

• Operation des amygdales
                      Bien :d

je suis très contente pour ton fils :amour:

Pour le moment, cela fait 5 mois que Alexandre s'est faire opérer de la totale, nous en sommes à une bronchite (virale) et une otite.
                      A suivre donc :-/

merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
                      X

publicité