publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des lunettes a 4 ans !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des lunettes a 4 ans !!!

Mon petit garcon de 4 ans va devoir porte des lunettes pour un leger probleme d'astigmatisme. C'est un petit garcon vif et bagarreur et j'ai deja un peu peur du resultat dans la cours de recre ( lunettes arrachees ou jettees par terre :-( ) Je trouve cela tellement jeune pour devoir commencer a porter des lunettes mais mon optalmologue, apres deux visites a 3 mois d'ecarts, nous le conseille sinon il risquerait de n'avoir jamais une vue 10/10 en grandissant.

Avez-vous egalement des petits enfants a lunettes et comment le vivent-ils au quotidien?

Merci de vos reactions

Sophie

• J'ai eu mes premières lunettes

alors que j'avais 18 mois !!! (je vais avoir 40 ans et j'en porte encore).
    Je ne me rappelle plus l'effet que ça m'a fait d'avoir 4 yeux mais je me dis que si ton fils a réellement un problème de vue, avoir des lunettes va lui faire voir la vie autrement. Il devrait drôlement apprécier de voir le monde qui l'entoure et rien que pour ça, il gardera ses lunettes sur le nez.
    Lola

Commentaire

• J'ai eu des lunettes

pffff toute petite
      j'ai d'ailleurs été longtemps la seule élève de la classe avec des lunettes

pour éviter les risques "d'arrachage" par les copains ou volontaire tu peux lui mettre un cordon ou un élastique au niveau des branches de lunettes
      il en existe des bien plus beau maintenant qu'il a 20 ans quand je devais garder malgré moi mes lunettes sur le nez.

mais t'inquietes pas, il va vite s'apercevoir qu'avec les lunettes c'est mieux

Commentaire

• Pas personnellement mais...

dans la classe de mon fils - moyenne section de maternelle - ils sont qques uns à en porter et ils ont tous un gros cordon pour les tenir pour éviter chutes et chocs.

Le meilleur ami de mon fils - dans sa classe en porte depuis juillet. Je suis même limite étonnée de voir comment il s'en sort à 4 ans. Il les nettoye tout seul et fait très attention malgré son côté "bagarreur" et semble le vivre très bien qd il en parle.

voilà; j'espère t'avoir un peu rassurée.

**Lolo**

Commentaire

• Merci bcp les filles

vous me rassurer un peu car je pense qu'il est le seul dans sa classe et je ne connais pas d'autres enfants de son age avec des lunettes.

Je vais donc me renseigner pour un elastique pour qu'elles ne glissent pas de son nez en cas de choc

Merci

Sophie

Commentaire

• Merci bcp les filles
            Ma fille en porte depuis l'age...

Depuis l'age de deux ans que ma fille porte des lunettes. J'étais bien découragée quand on m'a appris qu'elle devrait en porter...En plus, elle ne voulait pas dutout avoir ca sur le nez. C'était la crise quand est venu le temps de l'essayage de lunettes pour en acheter. Ouf!! Je me demandais bien comment ca se passerait a chaque jour.
            Finalement au bout de quelques jours tout était correct. Comme elle en avait grandement besoin, elle voulait les mettre car ainsi elle voyait beaucoup mieux. Elle a porter un élastique jusqu'a l'age de 4 ans et demi. Maintenant elle n'en a plus besoin car elle fait bien attention a ses lunettes.
            Je suis surprise a quel point ca va bien. J'avais meme peur qu'on se moque d'elle mais pas dutout mais elle me demande souvent quand elle n'aura plus a en porter!!! Pauvre chérie!!

J'ai insisté beaucoup au début pour qu'elle les porte et qu'elle ne les enlève pas et aujourd'hui elle a pris l'habitude de les mettre en se levant le matin et elle les enleve seulement le soir. Je ne regrette pas dutout d'avoir persévéré au début pour qu'elle les porte car aujourd'hui elle a pris la bonne habitude de les porter en tout temps sans que j'ai a toujours lui rappeler.

Commentaire

• Bonjour,

Ma fille porte des lunettes depuis ses 18 mois, elle a aujourd'hui 5 ans. Ca ne lui a jamais posé aucun problème, en plus il existe des petites montures sympas, par contre mieux vaut en avoir 2 paires. Cette année, et c'est la première fois que ca arrive, mais la maîtresse m'a demandé si je voulais qu'elle enlève ses lunettes pendant la récré(j'ai dit ok), peut être peux tu demander à la maîtresse de ton fils d'en faire autant.
              Bye

Commentaire

• Mon garcon porte aussi des lunettes

il ne faut pas vous inquieter mon fils portes des lunettes depuis j age de 4 ans et ca se passe tres bien c est vrai qu au debut il ne voulais pas les mettres mais il faut le prendre comme un jeu et aujourd 'hui il me les demandes lui meme des qu il se leve et pour ce qui est de la cour d ecole demander a la maitresse de lui les enlever et de lui remettre a pres les recreation vous verez tout se passeras bien

Commentaire

• Vivien porte ses lunettes en cours uniquement

Notre ophtalmo nous a conseillé de les lui faire porter uniquement en cours où il en a le plus besoin.
                  Pour l'instant, nous n'avons pas eu de casse.
                  Sinon, demande un forfait style Aff... 2 paires pour le prix d'une, si il t'en casse une, l'autre sera là. Enfin, prends une assurance pour la casse. Ca peut dépanner.
                  En tout cas, nous avons procédé comme ça.
                  Il a 5 ans, est très speed sans etre bagarreur. Il est coquet et il a été ravi de pouvoir choisir deux paires, surtout qu'il hésitait entre deux. Il a pris celles de Harry Potter et une autre paire d'une autre couleur.
                  Au début, il ne voulait que celles de Harry Potter et maintenant, après plusieurs compliments des filles, il préfère les autres...et puis, il peut changer en fonction de la couleur de ses habits. Les lunettes sont de plus en plus un accessoire. Si vous vivez bien cette période en toute confiance, ça se passera bien. Rassurez-le aussi en lui disant que rien n'a changé qu'il est aussi beau qu'avant par exemple. Veillez au grain avec les camarades de classe qui peuvent etre surpris de la nouveauté et lui dire des choses pas tout à fait agréable. Quand il sera plus grand, il pourra porter des lentilles puis se faire opérer des yeux s'il en éprouve le besoin.
                  J'espère que mon expérience vous rassurera. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102006-11

publicité

Chargement...
                  X

publicité