publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents definitives qui poussent derrière les dents de lait ??

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dents definitives qui poussent derrière les dents de lait ??

    Bonsoir,

    Il a Une quinzaine de jours je me suis apercue que la première dent de lait (dent du bas) de ma fille de 6 ans bougeait. La dent n'est toujours pas tombée mais la rien d'inquiétant si ce n'est que je viens de m'apercevoir que deux dents définitives étaient en train de sortir et pousser derrière les dents de laits...en retrait donc de la dent qui bouge??
    Dois je laisser faire les choses ou aller consulter.
    Merci de me faire part de votre expérience

  • Tu as le choix,

    tu peux faire enlever les dents de lait par un dentiste (c'est 3 fois rien, ça fait pas mal et ça prend 30 secondes) ou laisser faire les choses.
    Normalement, les dents définitives trouvent leur place une fois la dent de lait tombée.
    Comme c'est pas toujours le cas, je t'encourage toutefois à consulter un dentiste afin qu'il te donne son avis de spécialiste.
    C'est ce que j'ai fait pour ma fille. Il les lui a retirées mais elle a quand même un appareil maintenant car toutes les dents n'ont pas su trouver leur place.
    Lola

    Commentaire


    • Envoyé par ghostoflola
      Tu as le choix,
      Heuuu

      c'est 3 fois rien, ça fait pas mal et ça dure 30 secondes ???
      pas toujours
      on a du enlever 2 dents de lait à ma fille ainée car elles ne tombaient pas, ça a été fait sous anestésie locale car les dents avaient encore toute leur racine
      et la piqure, ma fille n'en garde pas un bon souvenir

      isabelle

      Commentaire


      • Envoyé par zazalyon
        Heuuu
        Ben ça, c'est pas de bol.

        On a du enlever la plupart des dents de lait de ma fille (sauf une qui est tombée seule et qu'elle a avalé !) et tout s'est passé sans souci.
        Elle a par la suite, été opérée afin de lui oter des dents définitives pas encore sorties car elle n'avait pas la place pour tout mettre.
        Anesthésie générale (on lui a également coupé le frein de la langue et de lèvre supérieure), le tout sans aucune douleur ni avant, ni pendant, ni après.
        Lola

        Commentaire


        • Dents de laits

          Ma fille a eu les dents définitives qui ont poussées derriere les dents de lait( en bas ).
          Je n'ai rien fait .Juste une visite chez le dentiste pour se rassurer.Les dents de laits sont tombées sous "la pression " des dents définitives !
          Et celles -ci sont venues petit à petit à la place des autres.Elle n'a eu aucun soucis. Et la mauvaise éxperience chez le dentiste n'a pas été nécessaire !

          Commentaire


          • Envoyé par zazalyon
            Heuuu
            Bizarre

            vu que les dents de lait (surtout devant) n'ont pas de racine, elles sont facilement extractbles, ma fille a eu une des dents de lait arraché pour le même "problème" et cela a duré 30 secondes et sans douleurs !

            Commentaire


            • Envoyé par rosi12
              Bizarre
              J'ai encore les dents

              et elles ont des racines
              en fait, toutes les dents de lait ont des racines qui s'usent et quand il n'y a plus de racine, la dent tombe
              manque de chance, pour 2 dents, la racine ne s'est pas usée (heureusement, il n'y en a eu que 2)

              Isabelle

              Commentaire


              • Reponse

                bonjour je me permet de te repondre car il met arriver la meme chose a ma fille et je l'ai emmener voir un dentiste qui ma dit de laisser faire la nature voila j'espere que ca te rassurera un peu bis a plus

                Commentaire


                • Merci

                  Merci à vous tous. Je viens de m'apercevoir qu'une dent définitive de ma fille pousse derrière la dent de lait.
                  Je paniquais mais vous venez de me rassurer. Evidemment demain je telephone à mon dentiste pour un RDV mais bien plus sereine.
                  Merci encore à vous tous sur ces forum

                  Commentaire


                  • C'est très courant

                    juste pour info, j'ai emmené ma fille chez l'orthodontiste qui m'a dit que son fils avait eu la même chose, quelques mois auparavant. Elle-même s'était inquiétée de devoir faire arracher la dent de lait de son fils. Donc elle m'a dit que la dent allait tomber d'elle même. Effectivement 3 semaines plus tard la dent est tombée toute seule sans aller chez un dentiste. Et comme elle me l'avait prédit la dent définitive a pris sa place tout doucement, naturellement poussée par la langue. A la 2ème dent de lait, rebelotte, la dent définitive a poussé derrière la dent de lait, et quelques semaines plus tard, la dent de lait est tombée et la dent définitive a pris sa place. Pas besoin de piqûre et de pince pour les enlever.

                    krikri

                    Commentaire


                    • Rien de grave

                      Bonjour, Le fait que des dents poussent vers l'age de 6 ans sont toute à fait normal ce qui correspond au "première molaire" chez nous, le même phénomène se produira vers 12 ans deuxième molaire". Il n'y a donc rien d'important et pas dinquiétude le praticien vous dira de faire des sealents pour les protéger.

                      Commentaire


                      • Envoyé par elodiel39
                        Rien de grave
                        Ps

                        C'est normal les dents de lait tombent difficilement maintenant suite à un apport de fluor quasi systématique prescrit par les médecins donc les dents définitives ne peuvent pas dissoudre les racines et prennent le chemin le plus rapide.

                        Commentaire

                        publicité

                        Forum-Archive: 2005-10 2010-03 2010-04 2012-10

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité