publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bronchite asthmatiforme = asthme ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bronchite asthmatiforme = asthme ???

Bonjour

Mon fils agé d'un peu plus de 3 ans en est déjà à sa 2e bronchite asthmatique en un mois et demi accompagnée ce coup ci d'une double pneumonie donc antibiotiques, ventoline, bécotide et séances de Kiné indispensables !!! le médecin nous a prévenu de nous attendre à ce qu'il soit asthmatique !!! il était allergique étant BB et je sais qu'une des conséquences des allergies BB est l'asthme !!! il est vraiment pas bien le pauvre !!

enfin bref ma question est-ce que les bronchites à répétition on déclenchées de l'asthme chez vos enfants ????

merci de partager vos impressions avec moi

Natacha maman de Maxence 3 ans et qques mois inquiète

• Mon fils

a eu de très nombreuses bronchites asthmatiforme.. de 2 ans à 7 ans
    il commençait à tousser en octobre et s'arrêtait en mai
    en moyenne 6 à 10 bronchites asthmatiforme/an
    nette amélioration à partir de 7 ans
    aujourd'hui il a 18 ans
    jamais eu d'asthme, ne fume pas (!!! sinon je l'assomme..et oui toutes ces nuits avec la ventoline à côté de lui...ça laisse des marques)
    pour moi cette période a été très dure
    l'été nous allions à la montagne..
    petite question : fûmez vous à la maison ? ou dans votre entourage ?
    (mon ex-mari était fumeur)
    bon courage

Commentaire

• Mon fils
      Mon mari fume

mais maintenant il a INTERDICTION du fumer à la maison !!!

merci pour les infos, on va bien voir mais c déjà la 2e et c'est vrai qu'on est pas tranquille de les voir comme ça !!!!

Natacha

Commentaire

• Je ne sais pas si cela va te rassurer

mais on vient de découvrir que ma fille ainée (11 ans) est asthmatique alors qu'elle n'a jamais fait de bronchiolite ou de bronchite
        à l'inverse, sa soeur cadette a fait 3 bronchiolites quand elle était bébé et n'a rien pour l'instant (8 ans)

Isabelle

Commentaire

• Je ne sais pas si cela va te rassurer
          Merci pour l'info

on verra bien ceci dit il a du mal à s'en remettre

natacha

Commentaire

• Idem

mon fils a fait sa 1ère bronchite asthmatiforme il y a tout juste un an (il avait 17 mois), hospitalisation à chaque fois d'une semaine, 6 aérosols par 24h, 20 séances de kiné à chaque fois, ventoline au babyhaler, cortisone etc...

Lui n'est allergique à rien donc on ne connait pas la provenance. On a encore l'espoir qu'il ne reste pas asthmatique...

bon courage
            isa et maxime 29 mois

Commentaire

• Pneumonie ...?

bonjour,
              je souhaité te questionné car mon medecin m'a dit lundi que mon fils avait un début de pneumonie, le mot m'a effrayé mais il ne m'a pas vraiment expliqué
              peux tu m'en dire

merci beaucoup

Commentaire

• Asthme

Mon fils de 6 ans a fait des bronchites asthmatiforme depuis tout petit et quasiment tout les mois.Un simple rhume se transformait en bronchite asthmatiforme.Nous l'avons fait testé par un allergologue qui nous a dit qu'il était asthmatique et allergique aux chiens aux cochons d'inde et aux acariens .Nous avons un traitement à lui donner pour passer l'hiver sans trop de rhume qui pourraient dégénérer.Je précise : son asthme est trés léger et ne le gène pas s'il est pris à temps.

Commentaire

• Pneumonie ...?
                  Ben en fait

j'ai du me renseigner moi même car comme toi le médecin ne nous a rien dit de plus il s'agit d'une grosse infection des poumons, c'est le radiologue qui a décelé un double foyer, les deux lobes des poumons sont pris, ça fait 15 jours maintenant et je retourne chez le médecin demain pour voir où il en est de sa pneumonie, c'est la radio qui nous dira tt ça !!

le traitement a été à base d'antibiotiques, de séances de kiné et de paracétamol pour la fièvre puis de la ventoline et de la bécotide pour l'aider à passer ses crises de toux !!!

voilà

Natacha qui commence à voir que son garçon va un peu mieux

PS : ça fait 15 jours mais il est extrêmement fatigué ne t'inquiète pas si ton BB dort beaucoup

Commentaire

• Idem
                    Merci

et bon courage à toi aussi

Natacha, Maxence 3 ans et 3 mois et Hugo 10 mois

Commentaire

• Asthme
                      Nous allons l'emmener

voir l'allergologue il était déjà suivis pour des allergies alimentaires et comme certaines allergies se transforment en Asthme on verra bien !!!!

merci en tou cas pour tout vos messages

Natacha

Commentaire

• Reponse a ta question

bonjour natacha, j'ai été interpellée par ta question car j'ai aussi des enfts (9) j'ai eu ce probleme avec 3 de mes enfants Fabrice qui a fait des bronchites asthmatiforme environ 1 a 2 fois par mois cela a durée 3 ans et puis plus rien, un second Steeve qui a eu une crise d'asthme a 6ans et qui a été la seule, par contre Xavier qui a maintenant 25a lui a commencé par 2 bronchites asth matiforme et ce qui est arrivé une quinzaine de jours plus tard crise d'asthme et depuis il en a eu regulierement, mon medecin a fait faire une desensibilisation durant 4 ans et ca a bien marché , malgré qu'il est tjrs besoin de ventoline quand il y a du brouillard et tjrs quelques allergies mais il ne fait plus de crises d'asthme. alors tu vois tt peu s'arranger quand meme bon courage pour ton bout'choux

Commentaire

• Reponse a ta question
                          Témoignage

bonjour, je viens de lire ton message.
                          j'ai ma fille alicia de 6 ans qui me fait des bronchites asthmatiforme l'hiver 1 fois par moi . il y ade sannées ou ellessont moins fréquentes mais pas cet hiver encore ce atin je l'ai emmené elle n'ai jamais allez chez un allergologue mon medecin me dit que cela n'a rien avoir. en tout ca eel est fatiguée et moi cela m'arrache le coeur. Bon courage.

Commentaire

• Bronchite , asthme ????

mon petit bout age de 22 mois m'a fait l'hiver dernier une bronchiloite av ec hospitalisation depuis regulièrement quand il a un rhume cela lui tombe sur les bronches , je suis aller voir un pneumopediatre qui lui a fait faire differents test il semble que ce soit un asthme viral , mais le moindre coup de froid il sifle et c'est ventoline assure flixotide il a une toux tres impressionante il tousse tellement qu'il recrache ce qui peux le gener et bien evidement les seances de kine il connait . le sifflement peut etre un signe d'asthme mais ce qu'ik faut savoir c'est qu'il est hereditaire donc il faut te renseigner pour savoir s'il y a des cas d'asthme dans la famille , moi mon mari en a fait petit , il s'est fait desensibiliser et depuis plus rien , courage il a des maladies bcp plus grave ,l'asthme ca se soigne .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité