publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: impact d'une faible prise de poids bébé quand enfant plus grand :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: impact d'une faible prise de poids bébé quand enfant plus grand :???:

voilà, je ne sais pas trop dans quel forum poser la question:

ma fille a pris peu de poids ces derniers temps: 400g de 3 à 4 mois
    100g de 4 à 5 mois
    300g de 5 à 5 mois 3/4

ma pédiatre s'est inquiétée du 100g, ce qui est très peu.

j'ai essayé d'y remédier et ma fille a pris 300g en 15 jours, mais depuis, elle stagne (10 jours).

elle mesure environ 63,5 cm

elle est très éveillée, dort bien (fait ses nuits depuis ses 2 mois), joue, rit, etc...

je trouve que sa tête est assez petite par rapport à d'autres bébés, mais comme elle est petite de partout, elle est harmonieuse.

Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter: risque-t-elle qq chose à prendre si peu de poids?
    vos enfants ont-ils eu un retard quelconque à cause de celà?

merci pour vos réponses...

• Ma petite dernière

a eu de méchants problèmes de santé étant bébé (graves jusqu'à l'âge de 2 ans) et qui ont perduré jusqu'à l'âge de 5 environ.
    Elle était toute petite puce.
    Elle a 8 ans et demi, a sauté une classe (le CP) pour précocité et fait partie des élèves les plus grands de la classe alors que près de la moitié de l'effectif a 2 ans de plus qu'elle.
    Comme quoi, ça sert à rien de s'affoler. Continue à faire suivre régulièrement ta puce et si tu vois qu'elle évolue bien, tu n'as pas à t'en faire.
    Lola

Commentaire

• Ta pédiatre, ne t'a pas donné d'explications ?

peut-être que tu ne donnes pas la bonne quantité.... mon p'tit a eu aussi ce genre de petit problème, mais on m'a fait augmenter les quantitiés pour qu'il grossisse.. moi je pense que 300g en 15j c'est bien ! Si tu habite en France, tu as à ta disposition près de chez toi, des centres PMI gratuits qui organisent des consultations gratuites chaque semaine... c'est géré par des professionnels de la petite enfance : puéricultrice, pédiatre... renseigne toi et emmène ta petite, ils pourront te conseiller règulièrement et suivre les progres de ton bb...

Commentaire

• Merci!

en fait, là elle reprend assez bien son poids mais ct dans le cas où... je voulais me renseigner si ça gêne vraiment le développement.

en tous cas pas moteur car elle marche presque à 4 pattes à 6 mois! et elle se retourne venter/ dos et dos/ventre depuis longtemps déjà.

en fait, c'est plus au niveau du cerveau que je me posais des questions, développement psycho.

mais bon, c'était juste pour savoir!

bizz

Commentaire

• Merci!
          Ah bon !

tu vois bien de toi même qu'elle va bien, puisque tu dis qu'elle crapahute déjà toute seule à 6 mois ! drôle de question quoi ? !!

Commentaire

• Ah bon !
            En effet,

elle est loin d'être en retard car la plupart des bébés de cet âge ne tiennent pas assis tout seuls.
            Tu peux être entièrement rassurée, ta fille a toute sa tête
            Lola

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
            X

publicité