publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 3 ans ne parle pas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 3 ans ne parle pas

et j aurais aimé savoir si il y avait des mamans ou des papas dna smon cas.
    test orl : impeccable
    rdv chez le psy : pas besoin, aucun blocage a priori.

il évolue normalement, est affectuex, sort des syllabes, ch, a, b, p, m, s, i, mais ne sais pas coller ces syllabes pour faire des mots.

il rentre a l école le 5 janvier, et je commence sérieusement a me faire du souci.
    il va a la gerderie depuis 1 ans et il n y a eu aucune évolution.

je vois kil commence a souffrir et a en prendre conscience, il s enerve kan un autre enfant parle, parfois il veut mordre, il devient de plus en plus seul.

ja i bcp de peine et je commence a avoir du mal a gérer mes émotions.
    je crains aussi une dysphasie.

sil un d entre vous est dans le meme cas, jaurai aimé partagé avec vous.

christed@free.fr

merci de m avoir lu

• Idem.

C'est l'école qui a tout débloqué puis une opération des amygdales par la suite.

Qd il est rentré à l'école maternelle, la maitresse m'a de suite convoqué pour m'en parler car selon elle, il avait beaucoup de retard et on ne le comprenait pas etc omme toi, il s'énervait qd on lui disait que l'on ne le comprenait pas; je suis donc allée voir une orthophoniste. Elle n'a rien vu d'alarmant et j'y suis retournée 6 mois après pour faire un bilan: il évolue normalement et a juste un problème de prononciation avec les "ch" et les "s".

L'école a beaucoup joué et il a du faire beaucoup d'effort pour se faire comprendre en parlant lentement et en essayant du mieux qu'il pouvait pour articuler.
    mais c'est l'ablation des amygdales qui a été le plus surprenant: cela a été le jour et la nuit.

Aujourd'hui, 1 an 1/2 depuis son entrée en maternelle, il parle "presque" bien et est toujours suivi par son orthophoniste.

Je ne sais pas si mon témoignage t'aidera beaucoup mais c'est juste pour te dire que mon fils aussi a eu une période où il ne prononçait que des syllabes (fin du mot généralement)en avalant le reste et que avec un peu de temps, et beaucoup de patience, on y arrive

N'as tu pas pensé à aller voir un orthophoniste? ce sont des gens très doux, très attentionnés envers nos petits bouts et personnellement, celle de mon fils a un coté psy très agréable.

Si tu as des questions, je ne suis pas très loin

bizz

Lolo :d

Commentaire

• Tite question toute bête.

Est-ce que cet enfant a des personnes qui communiquent beaucoup autour de lui et qui lui parlent normalement (c'est à dire autrement qu'en langage "bébé") ?
      Des fois, c'est juste ça.
      Une fois l'enfant entouré de personnes causantes, ça se débloque.
      Lola

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas...

Est-ce qu'il entend bien? Il faut peut-être l'emmener faire un test chez un ORL.

En fait, mon fils a eu le même prob que ton fils. D'après l'ORL: Comme il faisait pas mal d'otites, ses oreilles étaient bien bouchées et cela l'a empêché d'entendre. Il a fallu l'opérer pour enlever des végétations et mettre des yoyos. Depuis,il n'a pas refait d'otite et il parle très bien maintenant. Voilà!

Bon courage,

Commentaire

• Entend-il bien ?

Tout comme JuneL, je pense qu'il peut s'agir d'un pb d'audition.
          Sur les conseils de son institutrice qui estimait que notre fils alors agé de 3 ans 1/2 s'exprimait peu et mal, nous avons consulté un ORL. Résultat : à la suite sans doute d'une otite mal soignée, mon fils avait perdu l'audition à près de 50% à son oreille droite et 35% à son oreille gauche. Le choc ! ! ! Après un traitement local, mon fils a recouvré plus de 90% de sons audition. Son langage a pu nettement s'améliorer. Et pour cause !

Bon courage !

Commentaire

• Je vous répond

suite aux posts ke vous m avez laissé.
            alors, concernant l orl, mon fils a été suivi car il a fait des otites é répétitions et a subi une para bilatérale et une ablations des végétations en mars dernier.
            il n a pas refait d otite depuis.
            l orl a dit kil entendait très bien et ke le souci ne venait pas de ça, kil y avait autre chose.
            je ne pense pas ke l école va les faire parler alors kil est en gadrerie le matin depuis 1 en et demi et kil n y a AUCUNE évolution et aucun mot.
            je le répète bien, 3 ans et aucun mot, ni papa, ni maman, ni boire, ni pipi, ni caca, rien.
            ce n est pas un blocage psychologique, on a vu un psy et tout va bien.
            on l a emené chez une ortho oui, mais elle nous a bien dit que pour travailler avec un enfant ou faire un bilan, il faut kil y est un langae, meme mauvais mais langae, mais is il n y a rien, elle peut pas travailler avec lui, elle nous a donc redonner un rdv pour dans 6 mois.

pour répondre a l une d entre vous ki me demandais si on lui parlais correctement, il va sas dire k au bout de trois ans, je crois ... m aurait fais la remarque si le problème ne venait ke de la.
            nous lui avons toujours parlé comme il faut.
            autour de moi on a commencé a émettre aussi le nom d une maladie ki s appelle la dysphasie.
            kelkun aurait il un enfant dysphasique ?
            ah oui j oubliais, sa bouche se tord parfois kan il essai de répéter kelke chose mais en vain, pui il part s isoler kan il a vu kil n a pas pu.
            je ne veux pas kil se sente mal.
            merci a vous d avoir pris le temps de me lire.
            bisous

Commentaire

• Juste une question

pourquoi ne retournes tu pas voir un autre ORL?
              Tu aurais un nouvel avis.

Je sais que pour ma part et suite à l'opération de mon fils en juin dernier (double paracenthèse, végétations et amygdales), c'est l'ablation des amygdales qui lui a été bénéfique pour son langage car beaucoup trop grosses et donc très génantes.

Cela ne t'engage à rien de prendre un RDV chez un autre ORL

Lolo :d

Commentaire

• Juste une question
                Bonjour,

merci d avoir pris le temps de me répondre.
                j ai rdv de nouveau avec mon orl le 19 décembre.
                il est vrai que je pourrai aller en voir un autre, mais il s agit la d un des meilleur dans sa profession justement.
                maintenant il est vrai ke les docteurs j ai entendu plusieyrs fois dire, il a de grosses amygdales mais pas de koi s inquiéter.
                il a bcp d affection orl, otite, rhino mais il n a jamais eu de bronchite, d angine et ce genre de maladie.
                faut il nécéssairement avoir mal pour se les faire enlever ? il parait ke c une opération assez douloureuse, ca c boen passé avec votre fils ? il avait kel age ?
                je me demande comment les agmydales peuvent bloquer le langage.... vous le savez vous ?

en tout cas je verrais dans un premier temps ce kil me dit de nouveau le 19 décembre et ensuite si pour lui rien a dire, je changerai alors et j irai demander un second avis, vous avez raison.

merci

Commentaire

• Bonjour,
                  Je ne suis pas médecin

mais après avis de 3 ORL différents, deux d'entre eux nous ont dit que ce petit était bien handicapé par ses amygdales au niveau santé, alimentation et language.
                  Depuis son opération en juin -- il venait d'avoir 4 ans -- c'est un vrai bonheur pour lui et pour nous , c'est même le jour et la nuit, c'est comme si tout s'était débloqué ::: il mange de tout (avant c'était mixé car n'arrivait pas à avaler),a beaucoup moins de soucis ORL et parle de mieux en mieux sans s'énerver et calmement en s'appliquant. Il suit depuis qq semaines une orthophoniste qui a suivi le diagnostic des ORL, a savoir que les amygdales pouvaient effectivement empêcher un bon language. Ceci dit, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous répondre exactement :-/

Je pense très personnellement que cela voudrait le coup d'avoir au moins deux avis différents d'ORL et de consulter une orthophoniste. Je ne mets pas en doute l'avis de votre ORl, je ne me permettrais pas, mais je dis que le fait d'avoir plusieurs avis ne mange pas de pain.

J'espère en tous les cas avoir pu vous aider de notre expérience personelle.

lolo :d

Commentaire

• Je ne suis pas médecin
                    Ps :fou:

Mon fils ne se plaignait pas d'avoir mal à cet endroit avant son opération mais il est vrai que qd il mangeait, il s'étranglait souvent si ce n'est pas à chaque fois. Du coup, blocage.

L'opération est assez douloureuse effectivement mais je crois que c'était vraiment nécessaire et que cela lui a été bénéfique. C'est un vrai moulin à parole maintenant ce petit, il se rattrappe bien et surtout, il revit :amour:

lolo :d

Commentaire

• Juste une question
                      Merci

a vous toutes de m avoir répondu.
                      c gentil.

Commentaire

• : mon fils a trois ans comprend tout mais ne parle pas

son pédiatre ma dit il faut attendre l'important qu'il est entraine d evoloueé sur le plan psycomoteur ds le sens qu'il mange seul et propre la nuit et le jour
                        et d'apres mes recherche autant que maman je crois que c'est une dysphasie

Commentaire

• : mon fils a trois ans comprend tout mais ne parle pas
                          Peut-être

aller voir une orthophoniste ou un neuropédiatre (en en trouve plus dans les grandes villes)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112011-11

publicité

Chargement...
                          X

publicité