publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que donnez-vous à vos enfants pour les "doper" en cette période d'automne ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que donnez-vous à vos enfants pour les "doper" en cette période d'automne ???

Loin de moi l'idée de survitaminer mes enfants, mais en cette période de changement de saison, j'ai 2 filles de 6 ans 1/1 (au CP) et 9 ans 1/2 (CM1) qui sont toutes pâlotes et fatiguées malgré du repos les week-ends, de bons cycles de sommeil la nuit, et j'ai RDV que le 10/12/2005 chez mon homéopathe !!!

Elles étaient déjà fatiguées avant les vacances de Toussaint car rentrées depuis le 25 Août, mais il n'y a eu que 8 jours de vacances fin Octobre au total et là il faut tenir bon jusqu'au 16 Décembre, j'ai pas envie qu'elles attrapent tous les virus qui trainent pour cause de faiblesse de leur organisme !!

Je pourrais me renseigner dans ma pharmacie ou chez mon dépositaire ... habituels, mais je suis à l'écoute des nombreuses mamans qui sont sur ce forum.

A vos réponses !!

• En ce moment...

pour mon fils de 4 ans, c'est oranges pressées et kiwis à gogo afin de faire le plein de vitamine C et le plus de légumes possibles

Voili, voulou

Lolo :d

Commentaire

• En ce moment...
      C'est ce que je fais au niveau de l'alimentation.... vitamine c à fond !!!

pour l'ainée aucun problème jus d'orange pressée et kiwi ne pose aucun problème, pour la plus petite les kiwis ça ne lui a jamais plu (à mon grand désespoir, un fruit si riche !!) et l'orange pressée elle trouvait ça trop acide, j'achète des oranges les plus douces possibles et je sucre un peu avec du miel...
      Je pensais à des oligo éléments ou des compléments vitaminés vendus en phamarcie, ou plus simplement des huiles essentielles, des granules homéopathiques...
      Personne d'autre à ce sujet ???

Commentaire

• Je ne leur donne rien du tout

On est au 21ème siècle, les enfants ont maintenant une nourriture équilibrée. Inutile de les gaver avec des trucs qui servent à rien de plus que de remplir les poches des pharmaciens.
        Seule ma dernière fille, atteinte d'affection de longue durée, a été vaccinée contre la grippe, comme tous les ans d'ailleurs.
        Mais là, c'est une autre histoire... :-(
        Lola

Commentaire

• C'est ce que je fais au niveau de l'alimentation.... vitamine c à fond !!!
          Je lui donne aussi...

Du solacy et du A-zinc junior (choco) pour l'aider un peu par cure --- gros problèmes ORL obligent.

Va dans une pharmacie et demandes conseil sur ces produits; tu peux les avoir sans ordonnance

Voila, maintenant, tu sais tout :o :d

lolo :d

Commentaire

• Bonjour

Alors ma fille a 3 ans et dés fin aout j'ai commencé sa cure de "biostim", c'est une semaine arrêt 3, puis 1, arrêt 3 puis 1, donc jusqu'aux vacances de Toussaint. Sinon tous les jours un kiwi trés riche en vitamine C, voire 2 mais échelonnés dans la journée si un rhume apparait. Il faut savoir que la vit. C ne se stocke pas dans l'organisme, le trop plein par dans les urines donc vaut mieux l'échelonner dans la journée genre orange le matin, kiwi à midi ; pareil si tu prends des comprimés de vit. C pour toi d'ailleurs, vaut mieux en prendre 1/2 le matin et 1/2 à midi plutot qu'1 d'un coup, ça te sera plus profitable et suivant les personnes éviter aprés 16 h, mais personnellement ça ne m'a jamais empêché de dormir mais bon dans le doute pour les enfants. Sinon dés qu'un rhume semble apparaitre, on reconnait les signes, nez, toux, et bien je diffuse des huiles essentielles d'eucalyptus pour respirer et dilater les bronches et je lui frictionne aussi le thorax, ça sent bon en plus. Sinon en prévention je diffuse certains soirs avant qu'elle ne se couche de l'huile essentielle de Tea Tree qui est anti infection. Voilà mais c'est vrai que ma fille mange bien et de tout donc ça doit aider et elle ne doit pas avoir une composition à être malade car elle l'est rarement. Bonne journée

Commentaire

• Bonjour
              Je pensais aussi

Si tes petites ne mangent pas trop de viande, elles manquent peut être de fer, quand j'étais petite ça m'arrivait et c'est vrai qu'on est plutôt palotte, fatiguée et qu'on chope le moindre rhume, je sais qu'il y en a pas mal dans les lentilles et je crois aussi qu'il y en a dans les oranges, à confirmer, et dans le chocolat, donc chocolat chaud ou carrés de chocolat noir bien sur, si elles aiment, pour le gouter. Sinon je ne sais plus trop quels aliments sont riches en fer mais je sais que le thé empêche la bonne absorption du fer donc ne pas boire un thé en même temps que le repas ou le gouter mais bon, elles ne doivent pas encore boire du thé. Bye

Commentaire

• Je pensais aussi
                Euh

le boudin noir aussi trés riche en fer, mais faut aimer.

Commentaire

• Bonjour
                  Merci de tous ces conseils, moucelline....

J'avais déjà entendu parlé de Biostim mais j'avais oublié le nom, ça me revient maintenant... Tes remarques concernant l'alimentation notamment la viande et les carences en fer sont judicieuses, ma grande mange très bien et de façon très équilibrée, mais la plus petite qui a 6 ans chipote tous les jours devant son assiette encore plus quand elle fatiguée et ce n'est pas une grande carnivore !!! Je vais concocter des lentilles et du boudin pour le week-end.....
                  Aucune pb de santé, ni infection à noter pour l'instant mais elle est tellement fatiguée, du mal à la lever le matin, elle s'endort presque à table le soir après sa journée d'école (ou d'ailleurs elle travaille bien pour ses premiers mois d'apprentissage de lecture au CP), son teint est tellement pâle.... que je voulais lui donner un "petit coup de fouet".
                  J'attendrai donc mon rdv chez l'homéopathe le 10/12....

Commentaire

• Merci de tous ces conseils, moucelline....
                    Oui

L'homéopathe lui fera peut être un bilan pour déceler s'il lui manque des minéraux et vitamines, c'est sur que supplémenter alors que l'on ne sait pas ce qui manque est un peu bête au mieux ça part dans les urines, au pire on surdose comme pour la vit.A. Il faut dire aussi que le rythme scolaire doit jouer, de plus au CP, c'est un nouveau rythme, assez soutenu côté attention et exigeances d'apprentissage. Bonne journée.

Commentaire

• Chez nous

on a aussi fait une cure de biostim pour l'ainée (3 ans 1/2), mais je ne sais pas si c'est encore dispo, ça faisait parti des médicaments retirés je crois
                      Il y a l'IRS19 aussi, un spray pour le nez, pareil que le biostim avec plus de trucs dedans mais plus local. Cure de 15 jours, un sprich dans xhaque narine/jour.
                      L'IRS serait plutôt actif contre les rhino, et le biostim contre les otites, d'après le pédiatre.
                      Et orange/kiwi aussi, et fruits/légumes/viandes.
                      J'ai acheté aussi de l'oligosol (cuivre or argent) mais c'est toujours dans la boite, j'hésite pour elle.
                      Comme c'est la 1ere année de maternelle (sans crèche avant) on s'attendait au pire, et avec la petite soeur de 1 an, ça va bon train les contaminations ... Pour le moment ça va, rhume à l'entrée en septembre, et depuis plus rien (ou très vite arrêté). Et quand ça semble repartir, lavage du nez 3-4 fois par jour, HE de lavande sur un mouchoir et eau chaude avec HE d'eucalyptus.
                      Voilà pour nos petits trucs
                      Lupiana

Commentaire

• Chez nous
                        Pour le biostim

je crois qu'il n'a pas été retiré mais simplement n'est plus remboursé, il me semble.

Commentaire

• Et bien

nous on mange un max de kiwi ,de lentilles ,d'ananas frais bien sur et plein de fruit frais pour etre au top en ce qui concerne les vitamines ....
                          un bon petit dej et aussi au lit de bonne heure 8h30grand maxi et ca suffit pour qu'ils soient en forme.

Commentaire

• Pour le biostim
                            Ah ?

ça serait bien ça ! Au moins encore disponible ! Mon pédiatre trouvait que c'était efficace, mais visiblement il n'y a pas assez d'études pour le prouver :-/
                            Lupiana

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                            X

publicité