publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème délicat avec mon fils de 9 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème délicat avec mon fils de 9 ans

Bonjour

Tout d'abord, sachez que je suis divorcée, donc mon mari ne peut pas m'aider, il ne voit prèsque jamais ses enfants...

Mais vrai dire je ne sais pas trop comment aborder cela... Mon fils de 9 ans m'a dit parfois en passant qu'il avait mal à l'entrejambe. Depuis quelques mois, ca ne passe pas. Mais d'après lui c'est passager et irrégulier.

Je voudrais qu'il se soigne mais : Primo il refuse en bloc d'aller voir un medecin. Peut-être parce que notre médecin traîtant est une femme, mais je lui ai posé la question, même un homme ca ne lui plaît pas, car je cite " il veut pas qu'on le tripote ".

Deuxio Le problème c'est que monsieur à sa pudeur aussi avec moi ( Le point sur lequel je suis le plus étonné d'ailleurs c'est que malgré tout je sais de ma fille ainée qu'il prends encore parfois des bains avec sa soeur de 12 ans, habitude qu'ils avaient depuis longtemps, mais je ne les y ais plus vus depuis quelques mois... ) depuis quelques mois, il ne veut pas me montrer son petit zizi et je ne peut pas voir pour m'assurer si tout va bien... mais bon vu que je ne suis pas medecin, je n'aurais rien pu voir, à moins que ca aie été visible à vue d'oeil, mais dans ce cas, je crois qu'il aurait tout de même concédé une visite chez le médecin...

Je sais que vous allez sans doute me dire qu'il faut le forcer à aller voir un medecin, si c'est pour sa santé, mais il est vraiment réticent et je le connais bien, quand il est réticent... Je ne suis pas sûr que ce soit grâve, ca peut peut-être passer...

Bref, je ne sais plus vers qui me tourner ! Aidez-moi s'il vous plaît !

• Je pense

k entre ce ki est bon pour lui et ce ke lui pense etre bon, il y a une autre différence.
    personnellement, c pour son bien, pour sa santé, donc je prendrai rdv et je l emmènerai.
    maintenant il est peut etre plus judicieux d aller voir un homme et de lui soumettre l idée ke vous pouvez le laisser seul dans le cabinet et ke vous l attendrez dans la salle d attente, si c ce kil préfère. et ke vous comprendrez tout a fait son choix.

parler avec bcp de douceur mais fermeent, c pour son bien, c une parti de plaisir pour personne mais c comme ça.
    de plus, a cet endroit la, je ne laisserai pas passer.

voila pour mon opinion a moi.
    bon courage
    ed

Commentaire

• Mon avis

je suis maman de deux petites filles qui ne sont pas encore a l'age de la pudeur heureusement car elles ont 3 et 1 ans !
      mais je vais te raconter ce qui est arrivé au fils d'une collègue de travail de ma maman.
      son fils agée d'une dixaine d'années a recu un ballon de football au niveau de son petit zizi. tres pudique aussi , il n'a rien dit a personne pour ne pas devoir montrer son zizi.
      quelques jours apres, la douleur étant devenue intenable, l'enfant s'est enfin décidé a en parler a sa maman....
      mais c'était trop tard ...les testicules du petit garcon auraient dus etre soignés tout de suite.
      résultat : ablation des deux testicules et tous les problèmes qui vont avec.
      je ne veux pas te faire peur mais quand j'ai lu ton histoire cela m'a fait penser a ce petit garcon que maman connait.
      ne demande pas l'avis de ton fils et va voir un medecin avec lui , de préférence un homme si tu pense qu'il sera mieux a l'aise.
      je ne dis pas que c'est grave mais on ne sait jamais !!!

bon courage
      sophie

Commentaire

• Mon avis
        Merci

Merci pour vos conseils. Soso, votre histoire m'a fait prendre conscience que je devais passer outre sa pudeur si c'était pour sa santé. Il n'a que 9 ans après tout... si c'était un ado encore...

Ce matin quand ses soeurs étaient sorties, je suis allé le voir, et je lui ai demandé si ca faisait parfois encore mal, il m'a dit oui. Alors je lui ai demandé gentiment mais fermement de me montrer son zizi, car je commencais à être inquiète. Il a réchigné mais j'ai insisté. Juste pour voir si ca me paraissait vraiment necessaire d'aller voir un medecin.

Jamais je n'aurais baissé sa culotte de force, je m'y refuserais catégoriquement, mais dans ce cas si il ne voulait pas, pour moi, c'était le medecin. Il a quand même fini par accepter de me le montrer.

Je n'ai pas un oeil d'experte, mais si il n'y avait pas de problème au niveau des testicules - à vue d'oeil, car par respect, je ne l'ai bien-sûr pas touché, c'est lui par exemple qui l'a soulevé quand je voulais voir le dessous - j'ai trouvé et son pénis quand même rouge, comme irrité. Je me demande si le problème ne viens pas... du lavage. Il m'a paru bien sale, surtout le dessous.

En en parlant à ma soeur toute à l'heure, elle m'a dit que j'aurais du lui demander de me montrer comment il le lavais, mais ca ne me serait pas venu à l'esprit.

J'ai pris rendez-vous chez le medecin, on y va demain, je lui ai dit qu'il n'avait pas à refuser quand il s'agissait de sa santé.

Je pense que j'ai bien fait, non ?

Commentaire

• Merci
          Je pense..

que tu es une excellente maman
          bon courage avec ton fils
          cordialement
          sophie

Commentaire

• Je pense..
            Merci

Merci beaucoup Soso... je vous tiendrais au courant tout de même, mais vous avez bien fait de me pousser... il me suffisait d'un petit déclic.

Tout de même, il est drôle ce petit mec ca ne le dérange pas de prendre un bain avec sa soeur de 12 ans, et pourtant...

Commentaire

• Je pense
              Produit

Après une séance chez le medecin - homme - que nous avons consulté, il a maintenant un produit, il doit se laver à cet avec un produit specifique.

Mais si le problème est réglé, maintenant je m'avoue préocupée par un autre : Comme je vous l'ai dit, il prends des bains encore parfois avec sa soeur de 12 ans, et avec ce problème du coup j'ai eu l'occasion de les y revoir pour la première fois depuis quelques mois... Rien de malsain, mais j'ai trouvaient parfois - vu leur âge - qu'ils jouaient franchement bien... même une fois sortis alors qu'ils se sèchent.

Est-ce que je suis trop parano, vous croyez ? Ils peuvent encore jouer innocement alors qu'ils sont nus, à cet âge-là ? 9 et 12 ans... Tant qu'ils ne voudront pas arrêter je ne les forcerait pas mais je n'aime pas trop ça, plus maintenant, il y a quelques mois j'avais déjà évoqué le sujet...

Merci de vos réponses

Commentaire

• Produit
                Bonsoir

tout d'abord je suis contente que ton fils n'a rien de méchant a son petit bout.
                en ce qui concerne le bain, le fait que tes enfants le prennent ensemble ne me choque pas du tout.
                si ils étaient génés, ils te le diraient !
                je pense que ce sont tes enfants eux memes qui un jour vont te dire qu'ils sont trop grands pour se laver ensemble (notamment ta fille qui entre bientot dans la puberté)
                a bientot
                sophie

Commentaire

• Bonsoir
                  Hmm, hmm...

Précisement, à 12 ans j'estime que ma fille est entrée dans la pubertée. Elle est déjà un peu formée, elle à une legère poitrine et quelques poils pubiens.

Si ils avaient tous deux ( surtout ma puce ) 2 ou 3 ans de moins, je ne m'en ferait même pas. Mais bon, je suis peut-être un peu trop vieux jeu, c'est ca la vielleisse ! ^^

Cependant, ca me surprends qu'elle ne soit pas genée de montrer sa poitrine naissante - enfin, depuis quelques mois - à son frère, surtout à cet âge, ce serait, à la rigueur, moins suprenant si elle était plus grande.

Commentaire

• Hmm, hmm...
                    Si j'étais dans ton cas...

j'en discuterai avec ma fille pour savoir ce qu'elle en pense.
                    dis lui ta gène tout simplement et que peut etre que le moment est venu de se laver séparemment.
                    fais pour un bien avec tes enfants.
                    sophie

Commentaire

• Si j'étais dans ton cas...
                      Après discussion...

Evidemment, va contrer une logique pareille :

En gros, elle me dit que ca ne la gène pas, mais alors pas du tout, car ca fait des années que ca dure, donc de toute façon, ils l'ont fait des centaines de fois, maintenant ils n'ont plus rien à se cacher.

Mais, raisonnable, elle m'a dit que si vraiment je voulais qu'ils arrêtent, elle ne dirait rien.

... Du coup je lui ai dit qu'elle pouvait continuer si elle y tenait.

Que voulez-vous, elle s'est montrée si raisonnable... Je crois qu'en laissant faire le temps, ce sera peut-être mon petit homme qui ne voudra plus !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité