publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 4 ans fait du cholestérol :-/ besoin de vos témoignages svp... :???::???::???: merci

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fils de 4 ans fait du cholestérol :-/ besoin de vos témoignages svp... :???::???::???: merci



    Bonsoir,

    Voilà: mon petit garçon de quatre ans était très fatigué depuis quelques temps, et on a demandé au médecin de lui faire faire un bilan sanguin. Au résultat, pas grand chose, en dehors du cholestérol. Son taux est assez élevé d'après le médecin, il dit que c'est très rare chez les enfants, mais que surtout il faut le prendre en charge parce qu'il court à la crise cardiaque à 20 ans si on ne fait rien.

    Donc lui, il a prescrit un régime sans graisse (entre parenthèses, allez faire comprendre à un petit de 4 ans qu'il n'a plus droit de manger de gateuax :-/ ) et de refaire une prise de sang, trois semaines après, en dosant le bon et le mauvais cholestérol.

    Sur ce on l'a mis à la diète, et j'ai quand même envoyé une copie de ses résultats à sa pédiatre, qui l'a toujours suivi, et qu'il voit deux fois par an, pour qu'elle soit au courant et qu'elle ait une copie dans son dossier. Elle m'a rappelé dès qu'elle l'a reçu, en me confirmant que c'était en effet rare chez les enfants, mais qu'il fallait les prendre en charge par des spécialistes, à Trousseau à Paris.

    Par contre, elle pense qu'on ne doit pas le mettre au régime parce que la première chose importante, c'est certes de savoir s'il fait du bon ou du mauvais cholestérol. Mais si on lui fait le dosage après trois semaines de régime, forcément les taux vont être faussés, ce qui me parait bien sûr logique. C'est donc important de connaitre la part de bon et mauvais cholestérol, mais au "naturel", pas après un régime. Elle, elle nous conseille d'arrêter le régime, d'attendre une semaine ou deux, en le nourrissant normalement, et de faire ce taux de bon et de mauvais. Et après, quand on a CES résultats, on avise.


    Moi je pense qu'elle a raison. J'essaie de contacter mon médecin depuis hier, mais impossible de le joindre Donc je sais pas trop quoi faire. C'est galère cette histoire de régime parce qu'on a déjà prévenu l'école, pour la collation du matin, il emmène son fruit par exemple, alors que ses copains mangent des gateaux...

    Bref, je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu ça avec leurs enfants, j'aimerais connaitre vos expériences, svp.

    Désolée d'avoir été longue, et merci à celles qui ont lu et celles qui pourront me répondre.

    Nath

    ps: je précise que mon petit bonhomme n'est pas gros du tout, bien au contraire, il est très mince. Il fait 1.12 mètre pour 18 kilos. Et il a 4 ans.

  • Est ce que c'est héréditaire?



    dis moi, est ce qu'il y a des gens de la famille proche qui ont beaucoup de cholesterol? (père, mère, grand mère ??)En effet, le cholesterol de ton fils est peut être de type familial. C'est le cas de mon mari, qui est sous médicaments depuis l'âge de 18 ans.On pense qu'il avait un taux très élévé depuis son enfance, mais il n'avait pas été dépisté.Dans le cas de cholesterol familial, le taux "acceptable" est plus élevé que pour une personne sans antécédents. Mon mari ne fait pas de régime spécial, simplement, il reste raisonnable dans ce qu'il mange et fait beaucoup de sport. Il est très régulièrement suivi.C'est juste une piste que je te donne, car je n'ai pas de connaissances en médecine et c'est seulement un témoignage.Bon courage.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité