publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse au coucher chez mon petit garsde 2ans1/2, help!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse au coucher chez mon petit garsde 2ans1/2, help!!

Bonsoir,

Voilà, j'ai un petit garçon de 2 ans1/2 et suis enceinte de 8 mois.
    Et depuis une semaine mon petit monstre montre de grandes difficultés au coucher, hurle de panique dès qu'on quitte sa chambre.

Nous avons tout essayé: discution, calin, musique le laisser pleurer(cata: pleur sans faiblir à s'en étouffer) alors qu'il n'a jamais eu de soucis a aller au lit.
    Il ya une semaine, il a changé de chambre, à sa demande , alors que nous étions en train de les refaire pour l'arrivée prochaine du bébé, nous lui avons donc proposé de revenir à son ancienne chambre pensant que c'était la cause (trop de changement) mais tout ce qu'il veut c'est dormir dans NOTRE lit, ce qu'il n'a jamais fait pourtant (ou 2 ou 3 fois depuis sa naissance en cas de maladie)

Le seul moyen est de lui lire une histoire jusqu'à ce qu'il s'endorme et de s'en aller en catimini...la journée , pas de soucis pour la sieste...Nous pensons donc que c'est le cumule de ces bouleversements qui le conduit à avoir l'angoisse de la séparation...
    MAIS QUE FAIRE??

Si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse...PASSIFLORE?? SEDATIF PC?? m'a t'on dit...

Donnez moi vos avis, MERCI!!
    C'est la première fois depuis sa naissance que nous rencontrons un problème qui nous désempare car c'est un petit gars plutot facil à vivre et gai.

MERCI DE VOTRE AIDE!!!

• Va

déjà voir ton médecin pour éliminer une otite, ou un truc comme ça.
    Ensuite, donne lui du quiétude, ou du théralène.
    Avant d'aller au lit, préviens-le : "on va aller au dodo" "je vais te lire une histoire : tu veux laquelle ?"
    Mon fils a le même âge et je fais comme ça. Je n'ai jamais eu de soucis.
    S'il continue ses crises, en l'absence de maladie, fais intervenir son père. Chez nous, son père l'a grondé deux fois car il refusait de se coucher, et maintenant, c'est fini.
    S'il a changé de lit, pense à lui redonner son doudou, quelque chose qui lui rapelle son ancien lit.
    Bon courage

Commentaire

• Il doit être bouleversé

par tout ces choses nouveles qui arrivent ; c'est normal à cette âge et puis peut-être aussi commence-t-il à avoir du peur du noir, des monstres etc :-/

Qd mon fils a eu approximativement cet âge là, on lui a mis une petite lampe, on fouillait sa chambre avec lui pour voir si monstre il y avait avant d'aller au lit, on le rassurait énormément et on lui donnait du passiflore en homéopathie. Tout cela après s'être bien assuré que rien ne trainait (style otite , rhino qui arrivent etc car souvent malade )

Voilà pour nous

Bon courage

Lolo :d

Commentaire

• Va
        Attention!!!

le doudou ok l'histoire trés bien le rassurer encore mieu le gronder pourquois pas si cela reléve plus du caprice que de l'angoisse mais alors le théraléne non non et encore non je te propose d'essayer un soir d'en prendre juste pour voir... tu verra que le lendemain matin tu ne sera pas vraiment fraiche et tu comprendra qu'il faut eviter surtout chez les petits le sommeil artificiel c'est pas genial

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122008-03

publicité

Chargement...
        X

publicité