publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Végétattions, amydales..opération ou pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Végétattions, amydales..opération ou pas?

Bonjour.
    Mon fils de 4 ans et demi me fait souvent des otites séreuses.L'hiver, ça commence par le rhum, puis la toux et les nuits ou il ronfle beaucoup.Cela fait deux hivers de suite.Finalement, est allergique aux accariens et a une toux asthmatiforme.Les otites séreuse s étant trés vicieuces(aucuns symptômes apparents), cela lui a valu un problème d'audition et qui se repercute maintenant sur son language.
    Actuellement, je lui donne un traitement de fond homéo et de la vitamineC et du magnésium.Il ne tousse plus, mais continue de ronfler.Ayant une nette amélioration tout de même, je me tâte à le faire opérer des végétations et amydales(conseil de l'orl).Non seulement, je redoute l'opération quand même, mais il paraît que ce n'est pas toujours efficace.
    Besoins de conseils SVP!!!!

• Pour nous...

cela a été comme une deuxième naissance

Mon fils depuis l'âge de 9 mois nous fait otite sur otite :-/, son langage en a pâti et sa façon de manger aussi (beaucoup de retard) --- à l'a^ge de 4 ans et suite à l'avis de son médecin généraliste, nosu avons pris RDV chez plusirurs ORl et les trois nous ont dit qu'il fallait opérer assez vite.
    Du coup,en juin dernier, alors agé de 4 ans, nous avons pris la décision de le faire opérer des végétations, des amygdales et d'une double paracenthèse bilatérale, et selon l'ORl, ce n'était pas du luxe :-/

Depuis, ce n'est que du bonheur, mon fils revit, parle correctement (est qd même suivi par une orthophoniste) et mange comme nous, sans parler du côté médical (1 otite en 6 mois depuis son opération)

Nous ne regrettons pas cette opération malgré la douleur qui a suivi pour lui qd on voit comment notre bonhomme est depuis :amour:

Lolo :d

Commentaire

• La mienne aussi...

Quel âge ont tes enfants?

Pour notre fille la pédiatre avait expliqué cela par le muscle du triceps trop "court"...on lui a fait fait faire des exercices qui ont bien allongé le muscle mais nénette se promenait toujours sur la pointe des pieds...comme nous avons aussi consulté une psychomotricienne pour ses difficultés en graphisme nous avons appris qu'elle était "hyperlaxe" (ligaments trop longs d'ou gene au niveau des articulations)...ça commence à lui passer (elle va avoir 7 ans) et c aussi lié chez elle à la nervosité mais les causes peuvent être différentes.
      Tes enfants sont ils genés en motricité (pour faire du vélo par ex)? Que dit ton médecin?

Commentaire

• Alors...

Certains marchent sur la pointe des pieds et ce n'est pas grave. Ils continueront de le faire, adulte, sans que ça ne gêne rien dans leur vie.
        En revanche, d'autres ont effectivement un vrai problème de tendons qui s'appelle la maladie de Litlle. Et ça vaut la peine de consulter, me^me si les solutions sont difficiles à trouver.

Commentaire

• Ça
          Oups...

j'avais lu trop vite...
          je pense qu'on peut en parler avec les parents sans alarmisme...peut être les enfants sont ils gênés (chute fréquentes par ex, diffultés en sport ou motricité) ...?
          dans le cas d'un triceps trop court c tout à fait bénin et deux mois de petits exercices suffisent.
          S'ils sont en maternelle il y a aussi l'occasion de la visite du médecin scolaire qui peut peut-être voir cela et discuter avec la famille...

Commentaire

• Ça

peut aussi provenir de troubles de comportement.
            Hé oui, c'est à surveiller.
            Quand à la déformation des tendons, elle est rare.
            La chose s'arrange souvent vers 3 ans...

Commentaire

• La mienne aussi...
              J'ai une enfant d'une copine

qui faisait ca aussi a 2,5 ans et c'était du au stress, cette petite etait très stressée et sa maman aussi d'ailleurs. Donc je dirais a surveiller. Cette petite avait apparemment besoin de réentendre qu'on l'aimait et de positiver ce qu'elle faisait, de la complimenter.

Commentaire

• As tu seulement

posé la question aux parents ?
                ça serait plus simple nan ?

Commentaire

• Marche sur la point des pieds

J'ai 28 ans.. et je marche toujours sur la pointe des pieds! Etant petite, mes parents trouvaient ca mignon (l'excuse etant que je voulais me grandir pour suivre ma grande soeur) et les docteurs ne se sont pas inquietes.
                  Aujourd'hui je marche donc toujours sur la pointe des pieds, ce qui me donne de (gros) mollets tres muscles et je ne suis pas souple du tout et toujours genee par mes muscles de mollets 'tendus'.
                  Il ya deux ans, j ai eu une entorse de la cheville et les ligaments ne semblent pas se reparer .. apparemment a cause de ma facon de marcher!

Je propose donc aux mamans d'aller voir un medecin et d'etudier la question serieusement. Je connais des enfants qui ont mis des chaussures speciales/ semelles pendant quelques temps pour regler le probleme. Sinon, certaines personnes pensent que ceci est 'psychologique' et qu aller voir quelqu'un pourrait aider (une sorte de complexe d'inferiorite minime), mais je ne suis pas sure de cette theorie.

Voila, si vous avez des reponses pour soigner les adultes aussi.. je suis prenante! Merci

Commentaire

• J'ai le même pb

Bonjour,Mirabelles42!Je connais le même pb avec ma fille aussitôt qu'elle a commencé à marcher à 1 an.La pédiatre m'a dit que c'était normal.J'ai pourtant harcelé tous les médecins que j'ai pu rencontrer qui m'ont tous répondu la même chose!Elle a quand même fait de la kiné parce que j'ai insisté et résultat,ma fille a 4 ans et demi maintenant et c'est de pire en pire!Un professeur à Reims m'a proposé de lui faire des bottes en plâtre qu'elle porterait cet été(3 semaines à 1 pied et 3 semaines à l'autre) sans être sûr d'un résultat.Moi,je m'inquiète beaucoup pour ses petites jambes et sa colonne vertébrale mais les médecins qui l'ont vue 5 minutes chacun me disent que je m'iquiète de trop!Au fait,elle n'est jamais allée dans le trotteur!

Commentaire

• J'ai le même pb
                      Même problème

Depuis la marche, ma fille qui a 4 ans 1/2 marche bp sur la pointe des pieds. J'ai alerté tous les médecins que j'ai pu, l'ai montré à un podologue et chaque personne

Commentaire

• Moi aussi!

je voulais vous dire que moi à partir de 3 ans j'ai commencé à marcher sur la pointe des pieds et que les docteurs m'ont fait une biopsie qui a révélé que j'avais une myopathie des ceintures et on a mis le sujet de la marche sur la pointe des pieds de côté jusqu'à ce que j'aille voir un orthopédiste qui ma dit que l'on ne pouvait pas me laisser comme ça.Je vais donc me faire opérer des deux tendons en même temps et après je vais gardé de prothèse pendant 6 semaines.voilà c'était pour vous qu'il faut quand même faire attention car sa peut cacher des choses plus grave parfois!Bonne chance à vous

Commentaire

• Marche sur la point des pieds
                          Moi aussi

moi aussi depuis que je suis capable de marcher je marche sur la pointe de mes pieds de ce fait là mon pied est tordu et j'ai la pointe du pied bombée, quand j'étais plus jeune on m'à fait mettre des semelles mais ça n'à rien changé je marche toujours sur la pointe de mes pieds et là on me fait faire de la kiné pour assouplir mon tendon ils espère que je puisse plier mon pied à 90
                          j'ai 21 ans

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité