publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séances kiné de l'oeil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Séances kiné de l'oeil

J'ai amené mon fils de 4 ans ce matin chez l'ophtalmo et il s'avère qu'il est astigmate oeil droit. Du coup, il portera des lunettes (il est ravi )et m'a parlé de séances de kiné et de caches afin de rattrapper le retard pdt au moins 2 ans --- elle m'a donné un nom assez barbare de ce qu'il a exactement, j'avoue ne pas l'avoir retenu :-/

De plus, même si je porte des lunettes, j'avoue ne rien connaitre dans le domaine de la vue et j'aurais bcp aimé avoir des témoignages de mamans ayant connu ce problème avec leur enfant et des renseignements sur ces séances de kiné.

merci à vous

Lolo :d

• Il ira

chez un ORTHOPTISTE qui lui proposera une multitude de petits "jeux" pour l'aider à regarder plus droit. Il va p ex regarder dans une machine où il faudrait qu'il mette le lion dans la cage, c'est assez ludique.

Sinon, pour le cache, c'est un genre de gros sparadra (?) qu'il faudra coller sur l'oeil qui voit bien pour obliger l'autre oeil de faire plus d'effort. Si il le faut seulement p ex pour deux heures par jour, tu peux le laissser dvant la télé pendant ce temps là. Ca fait plus travailler l'oeil et il l'associera à qqch d'agréable. Sinon, si c'est pour toute la journée, il faut bien lui expliquer, à 4 ans, il peut comprendre que c'est pour son bien.

Commentaire

• Il ira
      Merci beaucoup

sais tu si ces séances sont régulières; style une fois par semaine, une fois par moi etc.

Nous retournons chez l'ophtalmo le 29 pour lui faire faire un fond de l'oeil afin de voir combien il lui manque et ainsi, pouvoir lui "mettre" des lunettes à sa vue et aussi parler de ses séances.
      Je crois que je vais prendre du papier et un crayon et faire une liste de questions, lol :fou:

merci encore

Commentaire

• Pour ma fille qui a 13 mois

elle doit cacher son oeil gauche pendant 4 h par jour le cache que j utilise c est opticlude pas tres resistants mais bon on fait avec elle est nee avec un oeil aveugle j ai attrappee un virus le cytomegalovirus ce qui lui as donne l anomalie de peters il ont opere au moi de juin une greffe de cornee et depuis le mois de septembre je dois lui cacher son oeil valide pour faire travailler son oeil malade au mois de novembre elle avait 2,4 dixieme a son oeil mais a son age dur de lui faire comprendre que c est pour son bien avec ton fils ca devrait se passer mieux et je pense que les seances seront regulieres environ 1 fois par semaine

nathcas60

Commentaire

• J'en ai eu durant des années

à cause d'une amblyopie (que j'ai encore).
          J'ai vécu ça comme un calvaire. Faut dire que ça a duré des années sans aucun résultat.
          Je revois les images. C'est dire si ça m'a marqué (j'ai eu 40 ans le mois dernier...).

Commentaire

• J'en ai eu durant des années
            Il me semble que...

c'est ce terme que le médecin a employé ce matin.

Pourrais tu me dire ce que c'est exactement et ce qu'il en est?

merci beaucoup.

lolo :d

Commentaire

• Pour ma fille qui a 13 mois
              Merci beaucoup pour ton témoignage

Je te souhaite très beaucoup de courage avec ta petite et beaucoup de patience.

merci encore.

Commentaire

• Il me semble que...
                De quoi du parles ?

amblyopie ?
                C'est un oeil fainéant qui moins il en fait, mieux il se porte.
                Le problème, c'est que c'est irréversible.
                Il est essentiel de faire travailler cet oeil le plus possible avant qu'il ne décide de ne plus rien faire du tout.
                Le 1er symptôme de l'Amblyopie, c'est le strabisme.
                On peut corriger un strabisme en opérant mais on peut pas empêcher une amblyopie. On peut juste faire en sorte qu'elle ne progresse pas trop vite.
                Traitée avant les 6 premiers mois de vie d'un enfant, on peut espérer une amélioration. Après, c'est cuit.
                J'ai porté mes premiers verres progressifs y'a un an. J'ai très mal vécu le fait de voir comme une petite vieille.
                Je sais que plus le temps va passer, pire ça va être.
                C'est la vie... :-(

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos témoignages

Je sais un peu plus où l'on va maintenant et lors de notre prochaine visite ophtalmo, le 29, je saurais quoi lui poser comme questions.

Merci

Commentaire

• Alors

il va aller chez l'orthoptie. C'est pas douloureux, j'y suis allée cet été pdt 2 mois. yavait des jeux pour les petits. j'y allais 2 fois par semaine. l'avantage c'es que la kiné se fait pour la vie normalement, pas besoin d'y retourner plus tard :bien:

isa

Commentaire

• Alors
                      C'est faux !

J'ai fait de la rééduc lorsque j'étais gamine. J'ai détesté ça. J'en ai fait durant des années.
                      L'année dernière, mon amblyopie s'étant considérablement agravée, l'ophtalmo m'a dit que je devais refaire des séances.
                      J'ai trop galéré étant petite, j'en garde de trop mauvais souvenirs, j'ai jeté l'ordonnance en arrivant à la maison.
                      Je sais, c'est pas bien parce que ma vue a encore baissé depuis l'année dernière.
                      Tant pis. C'est moi que ça regarde.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité