publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

???? question varicelle ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ???? question varicelle ????

bonjour et bonne année a toutes

Mon ainé de 3 ans a plein de petits boutons sur le ventre et se gratte un peu, je ne sais pas si c'est la varicelle ou pas, les boutons sont petits et rouges et saignent quand il se gratte.

J'ai un bébé de 1 mois, alors, est ce qu'il va l'avoir aussi et est ce grave si petit?

Quels sont les autres symptomes de la varicelle ?
    Et puis je mettre mon fils a l'ecole demain ?

Merci de me repondre vite vite.

Biz

• En tout cas cela lui ressemble

Au début c'est comme ca que cela ait venu pour mon fils, il n'avait que qq petits boutons sur le ventre le 1er jour puis petit a petit un peu plus.Cela le gratté un peu mais surtout il avait de la fièvre (38.5max).Et bien entendu il l'a transmise à sa petite soeur qui avait 6 mois.
    A mon avis tu ne devrais peut etre pas le mettre a l'ecole demain car c'est très contagieux.

Par contre si c'est bien la varicelle, surtout ne pas donner ADVIL cela est contre indiqué.
    Et sinon pour ce qui est du traitement, juste PRIMALAN pour les demangaisons et efferalgan pour la fièvre; en tout cas c'est ceux qu'on eut mes enfants.

bon courage

Commentaire

• Ma fille a eu la varicelle

elle a eu un bouton dans le dos et celui ci s'est transformé en cloque comme une ampoule.
      En général ils ont d ela fièvre et les boutons apparaissent trés vite.

C'est peut être aussi la roseaole donc va consulter le plus vte possible et même si c'est peut-être un peu tard évite d ela mettre à l'école tant que le diagnostic n'est pas posé.

Un conseil en cas de fièvre ne lui donne pas de l'aAdvil car c'est fortement déconseillé en cas de Varicelle à cause de 'libuprofène donc doliprane only.

J'espère pour toi que ce n'est pas la varicelle mais si c'est ça se sera fait au moins.

Commentaire

• Ça dépend

Si les boutons sont rouges avec une petite bulle d'eau au milieu, c'est la varicelle, sinon, ça peut être une roséole autant qu'une crise d'urticaire. chez l'enfant c'est viral et donc pas forcément lié à un aliment, mais c'est très désagréable.

Pour ton petit de 1 mois, pas de risque, à cet age là il bénéficie encore des anticorps que tu lui a transmis pendant la grossesse et celà jusqu'à ses 4 mois à 6 mois environ. ensuite, il fera ses propres anticorps et pourra choper tout ce qui passe.

cordialement

Mamanlm

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X

publicité