publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger de la viande

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manger de la viande

bjr
    j ai de plus en plus de mal a faire manger de la viande a mon fils de 3 ans
    la seule chose qu il accepte et pas en grande quantite c est le jambon.
    a part ca il mange un peu de fruit un peu de legume, les cereales et les feculents mais il y a tjs un petit blocage avec la viande ( et les poissons qu il refuse categoriquement)
    comment puis je faire car il a besoin d en manger
    avez vous des conseils a me donner SVP

• Les légumes secs
    Merci

pour les oeufs ca n ira pas mais question laitage pas de probleme le lait les yahourt et les fromages tout passe.
    je vais essayer de lui mixer on verra
    (pour les raviolis pas de probleme non plus ca il le mange aussi.

Commentaire

• Les légumes secs

Ma fille de 8 ans a dû suivre un régime alimentaire petite suite à un problème de phynilcéthonurie (pas sûr l'orthographe). En fait, elle ne pouvait pas manger de protéïnes. Lorsqu'ils sont bébés pas de souci, j'ai juste changé le lait pour un qui contenait moins de protéïnes. Par contre en grandissant, lorsque l'alimentation se diversifie, elle ne pouvait pas manger de viande. La diététicienne du CHU où ma fille est suivie m'a expliqué que les enfants n'avaient pas besoin de grande quantité de viande. A 3 ans, 50 à 80 g de viande par jour sont largement suffisantes... Par conséquent, s'il ne mange pas bcp de viande ce n'est pas grave du moment qu'il mange des pâtes, du riz ou alors ce qui compense vraiment par rapport à la viande, ce sont les légumes secs (lentilles, pois chiches...)
      Il faut que j'aille m'occuper de ma petite dernière mais si tu veux d'autres tuyaux, pas de pb
      A

Commentaire

• Pour les protéines

les légumes secs en sont pleins.
        les produits laitiers également (yaourts, lait, fromage...)

pour le fer, essentiellement contenu dans la viande rouge (je crois), envisage avec son médecin une supplémentation éventuelle, ou une eau minérale riche en fer.

il n'a pas forcément "besoin" de manger de la viande, s'il trouve ailleurs de quoi combler ses besoins nutritionnels.

et si tu allais poster sur le forum "végétariens", il y a surement des mamans/papas qui élèvent leurs enfants sans viande et qui pourront t'aider ?

Commentaire

• Bjr

merci pour vos conseils ca va m aider et j irais egalement faire un tour sur le forum vegetarien, je n y avais pas pense mais c vrai que la aussi je peux avoir d autres infos.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
          X

publicité