publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalotage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décalotage

Bonjour,

mon fils a eu une infection urinaire à l'âge de 3ans, mon médecin traitant a alors préconisé une intervention de décalotage d'urgence.
    Cette intervention s'est faite à l'hopital à l'aide d'un gel soi disant anesthésiant et d'une pince . J'ai trouvé cela choquant. mon fils à hurlé de douleur, pendant les 6 mois qui ont suivi il faisait des crises de nerf dés que je lui demandais de laver son zizi; Aujourd'hui, Quentin a 6 ans 1/2 et j'ai le sentiment que le traumatisme est toujours présent car il est tétanisé à l'idée de devoir reculer la peau du zizi pour se laver et lorsqu'il faut lui donner un suppo ou soigner un bobo quelconque, il est totalement paniqué et hurle avant même que je ne le touche;
    Est-ce lié au décalotage, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider?

• Ton médecin traitant était un pur barbare ignorant.

Ton fils a payé le prix pour que la chose soit évidente.

S'il s'agit bien d'un infection urinaire, et non pas d'une balanite, tu as rencontré la lie la compétence pédiatrique.
    Il n'a qu'une excuse ce praticien coincé entre les exigences vitales de son exercice et les lacunes flagranets de sa formation : on lui impose la nécessité de savoir. Là, il ne savait pas.

Le problème désormais est le suivant : on peut craindre qu'un forçage assez douloureux pour engendrer les douleurs que tu décris ont provoqué des lésions qui pourraient interdire une maturation normale du prépuce de ton fils. Dès lors, la croissance naturelle de cet organe, favorisée par les hormones de l'adolescence, peuvent être insuffisantes pour libérer naturellement le gland, selon les processus naturels de la croissance. Il se peut qu'un phimosis, acquis, du fait des lésions consécutives à une manupulation forcée, reste acquis du fait de lésions sclérosantes. Il faudra alors (vers 11, 12 ans, prendre l'avis d'un pédiatre non interventionniste, pour vérifier s'il est nécessaire d'opérer, en envisageant en premier lieu une opération conservatoire du prépuce, encore que dans le cas de phimosis issus de lésions, les oéprations d'élargissemnt aient rarement un effet durable.

Mais le problème de l'instant reste la peur, basée sur l'idée de décalottage. Ne force rien et fais en aprt à ton fils. Il doit comprendre que la nature fait assez bien les choses, et qu'il ne faudra corriger que si les actes forcés du barbare ont créés des dommages irréversibles.

Ne force plus rien.

Le décallotage aurait dû être le résultat d'une maturation naturelle. Attends de savoir en toute certitude qu'il ne peut plus l'être.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
    X

publicité