publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contre le cercle infernal : rhume, toux grasse puis sèche ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contre le cercle infernal : rhume, toux grasse puis sèche ?

Avez vous un remède contre ce cycle infernal ? car je desespère !. Ma fille de trois ans et demi commence toujours par un rhume qui ne dure pas puis toux grasse et toux sèche !
    au secours !!!!!!!

merci d'avance pour vos conseils
    (je précise qu'elle a déja un traitement de fond homéopathique)

barbabelle

• Et bien arrête

l'homéopathie et va voir un doc digne de ce nom.
    Il serait grand temps que cette petite bénéficie de soins corrects.
    On ne doit jamais négliger une toux et encore moins la laisser perdurer.
    L'homéopathie c'est bien, tant qu'on n'est pas malade....

Commentaire

• Et bien arrête
      Evidemment

que ma fille voit son pédiatre régulièrement et surtout quand elle est malade ! je demandais juste si vous aviez découvert un doc efficace contre ce cycle infernal rhume toux. Elle tousse depuis hier c tout.

Commentaire

• Evidemment
        Ma fille est atteinte

de toux chronique depuis ouh lala, un bail !!!
        Elle est suivie par un pneumologue. Ca n'a rien à voir avec un banal rhume d'hiver.
        Concernant la toux, y'a pas grand chose à faire. Elle n'est que le symptôme d'un problème. Il ne faut pas chercher à masquer une toux car elle peut cacher plein d'autres choses.
        Généralement une toux comme ça peut venir d'une rhinite postérieure. Les sécrétions nasales coulent dans la gorge au lieu de couler par le nez.
        Bien donner à boire à l'enfant, le faire dormir en position inclinée, bien lui nettoyer le nez et surtout, bien humidifier les pièces.
        Et voir le médecin sans tarder si ça persiste car ça peut dégénérer en bronchite ou en sinusite.
        Lola

Commentaire

• Ma fille est atteinte
          J'ai oublié d'ajouter

que si ça persiste et dure, ça serait peut-être bien de consulter un allergologue.
          Peut-être que ta puce est allergique à quelque chose.
          Le problème avec les tests, c'est qu'ils ne sont fiables qu'à partir de l'âge de 4 ans.
          Mais ça vaut le coup d'étudier cette piste.
          Lola

Commentaire

• J'ai oublié d'ajouter
            Merci lola !

Oui son torse est déja incliné dans le lit, c humidifié aussi avec en plus des gouttes d'eucalyptus dans l'eau, c une petite fille qui boit pas mal. Les tests chez l'allergologue je les ai fait il y a 1,5 a peu près car j'ai moi meme un terrain allergique donc 30% de risque de lui refiler et ca n'avait rien donné a l'époque. Merci pour la précision des 4 ans j'étais pas sure. Et je comptais lui en refaire faire la maintenant.
            Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !

barbabelle

Commentaire

• Merci lola !
              Et comment elle va

en ce moment ?
              Tu en vois un peu le bout ou c'est toujours pareil ?
              J'espère que ça va mieux.
              C'est tellement pénible de voir nos enfants toujours malades....

Commentaire

• Et comment elle va
                Merci de prendre des nouvelles, c gentil

en fait rien d'alarmant. Elle a commencé a avoir un minuscule rhume dimanche (y'a une semaine). Là elle n'a pratiquement pas de rhume, elle renifle mais ca coule pas et coté toux, elle tousse sec dimanche (hier) et pour l'instant je traite a l'homéopathie.
                J'ai justement vu ma dermato (pour moi) et j'en ai profité pour lui parler de la légère allergie cutanée qu'elle a eu deux fois récemment, elle m'a répondu que pour elle ca ne devait pas etre une allergie alimentaire (ce que je pensais) mais plutot des dartres (du a sa peau très blanche et fragile de blonde !). voila elle m'a dit que pour l'instant d'autres tests cutanés ne semblaient pas necessaires.
                a suivre donc !

barbabelle

Commentaire

• Merci de prendre des nouvelles, c gentil
                  La toux

peut certainement provenir de son rhume pas encore guéri.
                  Les sécrétions coulant dans la gorge provoquent des accès de toux.
                  Continue à lui mettre des gouttes dans le nez et à veiller au grain.
                  Lola

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité