publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça dure combien de temps les boutons de varicelle ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça dure combien de temps les boutons de varicelle ?

Bonjour, si vos enfants ont eu la varicelle, vous rappelez-vous combien de temps sont restés les boutons même secs. C'est juste que comme l'éviction de l'école est jusqu'à guérison totale donc plus de boutons et que je suis enceinte de sept mois et demi, c'est pour savoir si je dois annuler tous mes rdv préparation accouchement ou bien si je peux espérer en faire quelques séances. Merci beaucoup

• L éviction est une semaine

après diagnostique chez le médecin. Je suis enseignante en maternelle et nous avons cette obligation légale de récupérer les enfants au bout d'une semaine même avec boutons secs. Mes deux pitchounets ont eu eux même la varicelle, et ont gardé leur boutons secs pendant 2 mois! Est que c'est à l'école que l'on t'a dit ça car c'est faux!

Commentaire

• Envoyé par solveg1
      L éviction est une semaine
      Merci

Sur la feuille que nous a donné l'instit en début d'année mentionnant les directives en cas de maladie, pour la varicelle il y a écrit "éviction jusqu'à guérison clinique", alors pour certains apparemment c'est jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de croutes car elles pourraient être aussi contagieuses ! je poserai la question à la pédiatre car en fait on dit toujours que la phase de contagion est dans les quinze jours qui précèdent l'apparition de la varicelle et j'ai lu sur un article, les cinq jours qui suivent l'apparition des boutons, aprés ce sont les sécrétions des boutons qui peuvent être contagieux mais les croutes, je vois pas trop. Par contre sur cette feuille je n'ai pas vu écrit ce que tu dis "éviction max 1 semaine", je vais essayer de voir avec l'instit ce qu'elle applique. C'est pas que je sois pressée de la remettre à l'école coute que coute mais juste pour m'organiser car à part le papa et moi et trois heures d'école le matin, il n'y a personne d'autre. Merci à toi pour ces renseignements. Bonne journée

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X

publicité