publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des amygdales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des amygdales

ma fille 5 ans et demi va devoir faire l'intervention... qqun peut m'expliquer comment ça se passe le p'é et le poste opératoire ??? et ensuite en cas de rhino ??? merci bien

• Moi aussi

j'aimerai savoir ma fille est operee le 30 janvier et pour l'instant je n'en sais pas plus a part que ca fait assez mal meme a 5 ans et demie merci a bientot

Commentaire

• Pour nous...
      Quel était

le traitement pré opératoire et post opératoire ... l'orl me disait que niveau douleur post-opé c'était comparable à une grosse angine !! et est ce qu'elle a eu un régime alimentaire particulier ou la necessité de manger des purées et autres plus ou moins liquides ? enfin on me dit qu'on leur préconise de manger des glaces est ce vrai ? merci pour tes réponses !

Commentaire

• Pour nous...

Opération des amygdales, végétations et double paracenthèse bilatérale faite en même temps en juin dernier sur mon tit zom de 4 ans.
        Très forte douleur après l'opération mais pas mal de médicaments assez costaud avec pour alimentation, uniquement glaces et flans et au bout du 3ème jour, pâtes mais très cuites afin que cela passe plus facilement. Eau à volonté par contre (prévoir sirop et paille !).
        Je ne sais pas ou il a eu le plus mal --- l'ablation des maygdales ressemblent à une grosse angine mais ej pense que ce sont les oreilles qui l'ont fait le plus souffrir et particulièrement sur la durée.

Le plus important est de bien lui expliquer et le préparer à cete opération --- mon fils est très douillet et a tellement souffert d'otites depuis presque sa naissance que cela n'a pas été évident mais aujourd'hui, on ne regrette rien et mon fils revit depuis cette opération. Une seule "petite" otite depuis juin dernier et 2 rhino depuis; bref, rien du tout comparé à l'avant opération . Que du bonheur pour nous :amour:

Voili voulou pour nous

Lolo :d

Commentaire

• Pour nous...
          Merci djinie

pour ces renseignements...

en ce qui concerne la préparation de l'enfant no soucy... elle est super heureuse d'y passer avec nuit à l'hopital prévu c'est bonheur mieux que disneyland paris à ses dires !!!!! (elle est fascinée par le monde médical) !

elle a déjà fait l'intervention végétation et drain donc tu me rassures vachement car apparement celle des amygdales n'a pas marqué ton ptit bout ni celui de chifounette (merci à toi aussi)

et bien je vais commencer mon stock de glaces de pailles et de sirop alors ! merci beaucoup et bon courage aussi pour le petit bout de menza8...

Commentaire

• Merci pour vos messages

ma fille a hate de dormir a l'hopital mais elle a un peu peur quand meme mais bon elle sait que pendant quelques jours se sra yop et glaces donc sa la rassure en fais c'est aussi moi qui apprehende pour le reveil apres l'anesthesie enfin on verra le 30 bisous a toutes et vos petits bout menza8

Commentaire

• Merci djinie
              De toute...

ils ont fait beaucoup de progrès: les médicaments post opératoires sont très costauds et calme pas mal la douleur.
              Les premiers jours, ta fille ne parlera pas à cause de la douleur; on avait nous instauré un "dialogue" via les mains et après ta fille re(parlera mais sa voix sera "déformée"; ne prends pas peur, cela passe

Mais le plus important, c'est de faire comme elle le sent, ne pas la forcer mais par contre essayer de la faire boire un max, car non seulement elle ne se déshydratera pas mais en plus, l'eau calme la douleur de la gorge(au même titre que le froid tel la glace)

Glace, paille, sirop à gogo (mais attention interdiction de bulles style soda ou coca et jus orange

ca va aller, ne t'inquiète pas et c'est un scaré plus que ta fille soit fascinée par le monde médical :d --- c'est une chance

J'avais passé la nuit avec mon petit zom (opéré le matin à jeun )et on était ressorti le lendemain en début d'après midi pour info et après, visites régulières chez ORL.

Lolo :d

Commentaire

• De toute...
                Merci

pour toutes ces précisions importantes :o))))))

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                X

publicité