publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystographie fille...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystographie fille...

Bonsoir,
    Je cherche des temoignages de mamans ayant accompagné leur petite fille pour une cystographie suite a infection urinaire. Comment cela se passe til exactement? Ma fille doit faire cet examen mais elle n'a que 9 mois et je redoute ce rendez vous...
    Merci d'avance pour vos reponses!

• Mon petit garçon aussi...

Bonjour, je viens de lire votre témoignage. Mon fils a subi une cystogaphie à l'age de 3 mois et c'est un examen très pénible aussi bien pour l'enfant comme pour les parents, je n'ai pas voulu assister à l'examen (trop pénible de l'entendre hurler) je suis désolé de ne pouvoir vous rassurer mais autant connaître la vérité. Je suppose que l'on vous a renseigné, mais l'examen consiste à remplir la vessie avec une sonde urinaire. Bon courage à vous, je reste à votre écoute... Valex

Commentaire

• Ma fille aussi

a passer une cysto a l'age de 13 mois et malheureusement s'est un examen douloureux du faite de la sonde qu'il faut mettre ma filla la tres mal vecu et est lomgtemps rester traumatiser elle ne voulais plus que je la lave a cette endroit la et serrais ses jambes en hurlant et je suis sortie pdt l'examen car elle hurlait trop et je n'ai pas supporter,mais ta fille est plus jeune et elle le supportea peut etre mieux car une amie la eu pour sa fille de 8 mois et tout s'est tres bien passer et aucun traumatisme apres,je pense que sa doit dependre de le douceur de celui qui la pratique ,ceux pour ma fille etait deborder et pas tres aimable,alors bon courage et tu nous tiendras au courant j'espere a plus tard et bisous a ta puce.

Commentaire

• Ma dernière aussi

Ma troisième fille a subi cet examen à 9 mois suite à une infection urinaire ayant affecté les reins. C'est un examen extrèmement douloureux. C'est la pose de la sonde qui fait mal, une fois qu'elle est passée normalement, l'enfant ne doit plus avoir mal... J'ai assisté à l'examen et j'ai été traumatisée car d'abord l'enfant est sanglée sur la table (avec des bandages) ensuite il y a les hurlements. On a pratiqué cet examen au CHU et au début il manquait une assistante pour maintenir les jambes. On m'a demandé de le faire et je dois dire que c'était pour moi atroce. Heureusement que la technicienne est arrivée car je crois que j'aurai flanché.
        Prépare toi psychologiquement à affronter cela car c'est difficile de voir son enfant hurlé surtout quand on se rend compte qu'il a mal...
        Bon courage et tiens nous au courant pour savoir comment cela s'est passé.
        Terri
        PS : la cysto de Cynthia était négative, j'espère que pour tout petit bout aussi.

Commentaire

• Ma fille a eu

cet examen assez jeune (a quelques mois) et plusieurs fois du a de gros soucis d'infections et aussi de malformation renale... enfin bref.
          l'examen est en effet assez douloureux. il existe une petite creme anesthesiante que les infirmieres peuvent mettre au bout de la sonde (ils l'ont fait pour la mienne) mais cela ne suffit qd meme pas...
          pour avoir moi meme sonde ma fille plusieurs fois et pendant plusieurs mois je peux te dire que l'on peut s'y prendre avec beaucoup de precaution et de douceur pour que tout se passe bien.
          aide les infirmieres en tenant les jambes de ta fille (elle sentira tes mains et sera plus rassuree), reste a sa vue et parle lui, qu'elle ne regarde que toi. calme l'ambiance en lui chantonnant un petit air qu'elle aime. emmene son doudou et reste pres d'elle durant tout l'examen. caresse lui la tete si elle pleure...
          la mienne s'est endormie pendant l'examen car le fait d'etre confinne ca la rassurait. ils n'avaient pas de sangles mais un gros boudin qu'ils grossissaitn a l'air et elle se sentait comme dans un couffin.

il est vrai que cet examen peut etre difficile a suporter exterieurement, mais tu peux le rendre plus doux pour elle rien que par ta presence... et par experience tu peux regretter d'etre sortie et de ne pas avoir ete la car tu trouvais cela trop dure, alors que pour elle ca l'est encore plus.
          je suis sortie une seule fois durant les nombreux examens qu'elle a du supporter, je ne l'ai jamais refait!!! c'etait autant une horreur derriere la porte que dedans, alors quitte a ce que ce soit dure, autant que ce soit en donnant du soulagement a son enfant par sa presence...
          (je ne critique pas celles qui sortent je sais combien cette epreuve est difficile, mais pour moi je sais que je ne pourrais pas rester derriere la porte a ecouter les cris)

voila, bon courage et tiens nous au courant...

Commentaire

• Pas de panique

Bonjour
            ma fille a eu cet examen aussi plusieurs fois suite à reflux urinaire

la première fois : à l'hopital : assez pénible : des petits sacs sur les jambes pour ne pas qu'elle bouge, beaucoup de pleurs et elle a mis presque 1 heure à faire pipi

les autres fois : sur les conseil de mon urologue, je suis allée dans une clinique pédiatrique : elle a eu une petite anesthésie par les fesses qui la rendue juste somnolente : aucun cris pipi en 10 minute car pas de stress
            le médicament fait effet 1/2 heure en tout
            je suis allée à la clinique Marcel sembat à boulogne
            bon courage

Commentaire

• Cystographie retrograde

JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS MA FILLE A 4 ANS ET DEMI ELLE DOIT FAIRE CET EXAMEN J AI DEMANDE QU4ELLE SOIT ANESTHESIE MAIS L UROLOGUE NE VEUT PAS J AI TRES PEUR QU ELLE REAGISSE MAL
              Y A T IL UNE MAMAN QUI PUISSE ME RASSURER ?

Commentaire

• Cystographie retrograde
                Re

bonjour
                voir ma réponse titre "pas de panique"

Commentaire

• Cystographie à l'hopital trousseau

Ma fille de 4 ans doit en faire une la semaine prochaine à l'hopital Trousseau à Paris. Ils m'ont dit qu'ils ne laissaient pas rentrer les parents. Ca m'angoisse énormément de ne pas pouvoir rester avec elle.
                  Est ce que vous aussi vous avez du rester dehors. C'est horrible de faire ça à des parents et surtout aux enfants. Que puis je faire pour convaincre les medecins de me laisser rentrer (même si je n'ai pas trop d'espoir).
                  De plus, est ce normal de faire faire une cystographie dès la première infection urinaire?

Commentaire

• Mon petit garçon aussi...
                    Ma fille de 20 mois aussi, mais...

ma fille a eu une piélonephrite il y a deux mois et tous les examens, manipulations... lui ont laissé un choc, elle venait de se décider à marcher et hop; hôpital pour 6 jours!
                    Maintenant, je dois prendre RDV pour la cystographie et je ne me décide pas, car je ne veux plus qu'elle souffre...
                    elle ne se laissait pas faire à l'hopital et meme une fois les soins terminés, elle arrachait le catetère et le tendait à l'infirmier. du genre: tient, reprends ça, car ça ne me plait pas du tout!!!
                    Elle en avait fait un blocage!
                    Je ne sais pas quoi faire?... mais cela réconforte de vous lire et de voir que l'on n'est pas seul dans ce cas! Dali

Commentaire

• Ma fille de 20 mois aussi, mais...
                      Cysto témoignage

Bonsoir,

Ma fille a fait une infection urinaire à 16 mois et après une hospit de 5 jours nous avons été reconvoqué pour une cysto, quelques mois plus tard. Nous lui avons découvert une malformation urinaire (reflux bilatéral). Ce que je peux dire c'est que la 1ère cysto a été faite dans un service d'urologie classique dans un petit CH. Là, ça été très éprouvant et douloureux pour elle...et moi. J'étais présente avec elle; au départ, il ne le voulait et je les ai laissé faire en leur disant qu'ils n'arriveraient à rien. Les soignants ne m'ont pas pris au sérieux mais m'ont rappelé au bout de 5 min. Elle était tellement stressée qu'ils ne pouvaient pas la toucher ! Avec ma présence, mes caresses et chansons, on a réussi à faire l'examen mais pas grâce à l'équipe soignante qui s'est braquée car elle a mis 1 heure avant de faire pipi !!! Résultat, je suis repartie choquée par l'annonce du diagnostic mais surtout très en colère. L'année suivante, il fallait refaire une cysto de contrôle. Cette fois, j'ai pris les choses en main et ai pris rdv dans un CHU (Angers) dans un service d'urologie pédiatrique. La pose de la tubulure dans l'urètre qui avait pris 40 min l'année précédente n'a même pas pris 5 min avec eux !!! Non pas que cela ait été une partie de plaisir mais elle n'a pas été traumatisée cette fois.Elle est repartie en leur disant au revoir en ayant bien compris qu'elle n'aurait plus besoin d'examen de ce genre car en elle était guérie !!!
                      En tous cas, l'examen est très important à faire quoiqu'on en dise car si ta fille a une malformation urinaire elle doit être très suivie car sa 1ère piélonéphrite ne lui a pas fait perdre un rein, heureusement, mais dans le pire des cas c'est ce qui peut arriver et là on ne peut pas prendre un tel risque. Fait appel à un grand centre et fait l'examen en pédiatrie et tout ce passera pour le mieux.
                      voilà, j'espère avoir répondu à tes inquiétudes

Commentaire

• C'est pénible

ma fille a fait une pyelo aigue a l'age de 1 mois et demie, apres 1 semaine d'hospitalisation, la chaine d'examen a suivit, antibio pendant 2 ans, et elle a eu 3 sintigraphie, 2 cystogaphie et echo renale, elle a été opéré le 10 avril de son reflux tres important, 4 heurs en salle d'op, c'est long quand on attend, maintenant elle a une cicatrice comme une césarienne et pas question de la toucher, elle ne veux pas.Au jour d'aujourd'hui donc 3 mois apres l'operation, il fait refaire tout les examens car ils ont vu un syndrome de jonction au reins,c'est a dire que le reins ne se vide pas assez et ca le gonfle, donc re-opération mais cette fois au rein même,
                        tout ca pour te dire que j'ai vecu des angoisses terrible a chaque examens,mais la cysto a été horrible la premiere fois, apres j'ai choisi le lieu et le personnel competent, je me suis fait a tout ce monde et pour ne pas enerver plus ma fille j'y vais l'espris cool.
                        j'espere que tout ira bien pour toi mais de toute facon sache quel va hurler sans même la toucher.
                        Ma fille hurle des quelle voit un blouse blanche et elle a que 2 ans,mais je la comprend,pour toute question je suis la.
                        A bientôt
                        sabrina

Commentaire

• Bonsoir

j'espere ne pas arrivée trop tard pour répondre à votre angoisse,ma fille à eu cette examen il y a 11 ans elle n'avait que 8 mois,il n'y à pas à s'inquiéterça ne fait pas mal du tout d'ailleurs moi meme j'en fait une mardi,je fait aussi des cystites un peu trop souvent pour l'examen on injecte de l'iode par intraveineuse on ne sent rien du tout pour les adultes je dirais que c'est plus pénibles quand on vous demande de faire pipi pour pouvoir faire un cliché en meme temps,ensuite c'est fini,c'est indispensable pour voir si il y a anomalie ou pas.bon courage

Commentaire

• Cysto témoignage
                            Bonjour

voila tout comme un peu tout le monde ici je viens car je minquiette pour la cystographie de ma fille .
                            voila ma petite lola a 22 mois et il y a une semaine de sa elle a du etre hospitalisee pour une pyelonephrite ....
                            aujourdhui je l ai emmener pour faire son echo des reins ; resultat une cysto est preconisee... sincerement je n ai pa ete vraiment informe du deroulement de cet examen et sa me fait un peu peure car c dernier jours elle en a vu de toute les couleurs ( entre ses convultions , les perfusions ...
                            a pres vous avoir toute lu je vois a quoi il fau satendre un peu
                            bien que je lis pour vous lena5313, que la deuxieme cysto de votre enfant c tres bien passer ce qui me rassure un peu car ma fille sera suivi au chu d angers et tout ce deroulera la bas ;
                            sinon a ce sujet lechographe ki a suivi lola ma parler dun simple antibiotique pour eviter les infections en traitement de fon et ke la dilatation devrai se remetre toute seule au fur et a mesure du temps !!! pourtant jai revu un autre pediatre dans la meme journee ki ma dit que certe le traitement de fond est eficace pour eviter toiute autre infection mai ke pour etre sure ke tout revienne en ordre une intervention chirurgicale sera necessaire!!
                            alors avec tout sa et en plus son futur encephalogramme suite a ses multiples convultions .... je suis un peu frustree de tout ses examens jespere que tout sa va vite se remetre .;;
                            jespere que tout va bien passer jessayraie de rester aupres delle meme si ca sera tres dure ...
                            voila merci des informations je pense etre mieu renseigner
                            a tres bientot et bon courage a toutes

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité