publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un conseil serai le bien venu

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un conseil serai le bien venu

bonsoir
    j ai un fils de 2 an et demi et ce soir je viens de l enmenner au toilette et surprise en l essuyant surprise je me suis rendu compte qu il avait une petite boule comme du sang au nivo de l anus
    inquiete je me suis attarder sur la chose et la surprise des petit fil blanc sont apparu je pense que se sont des vers est ce que quelqun peut me donner des renseignement sur ça et comment ça s attrappe et comment ça se soigne
    merci bocou j atten vos reponse
    une maman inquiete

• Oui en effet

ça ressemble à des vers, ça peut s'attraper dans les squares (bacs à sable où malheureusement quelquefois les animaux font leurs besoins), ou par un enfant qui en a, je ne sais pas si ça se transmet par l'alimentation. Tu peux nettoyer l'anus avec de la bétadine (désinfectant, ça ne pique pas), mais il faut aller chercher un médicament à la pharmacie (je ne me rapelle plus du nom), ça ressemble à un sirop assez épais et blanc, c'est très efficace, mon fils en a eu quand il était petit. Tu peux demander conseil au médecin, mais sinon c'est en vente libre à la pharmacie. Ne panique pas, certes c'est dégoutant mais ce n'est pas grave. Ah oui aussi coupe lui les ongles courts (sinon il risque de se gratter et de se blesser) et être rigoureux pour le lavage des mains (après être allé aux toilettes, avant de manger, etc...)

Commentaire

• J'ai retrouvé le nom

c'est FLUVERMAL mais apparemment c'est sur ordonnance.

Par contre j'ai aussi retrouvé des infos sur les vers (oxyures):

Les oxyures

[?] Qu'est-ce que c'est ?
      L'oxyurose est une infection parasitaire intestinale cosmopolite s'observant fréquemment chez l'enfant et son entourage familial. A l'inverse des autres vers intestinaux, l'oxyure est fréquent en France.

Les parasites adultes vivent dans l'intestin. Les femelles fécondées migrent la nuit vers l'anus où elles pondent leurs oeufs. Ces derniers, éliminés dans les selles, résistent plusieurs semaines dans le milieu extérieur (sous-vêtements, literie, sol). L'homme se contamine par ingestion d'oeufs par voie alimentaire.

[?] Causes et facteurs de risque

Enterobius vermicularis est le parasite responsable de cette infection.

Le portage des doigts souillés à la bouche explique les possibilités de contamination dans une même famille et d'auto-infestation de l'enfant par grattage de l'anus. Les oeufs ingérés libèrent dans l'estomac de l'homme les larves qui migrent vers l'intestin pour devenir des parasites adultes en moins d'un mois.

[?] Les signes de la maladie

Le prurit anal (démangeaison donnant envie de se gratter) est le signe le plus typique de la maladie, survenant le soir ou la nuit.

Chez la petite fille, une infection de la vulve et du vagin peuvent s'observer.

[?] La consultation

Il peut mettre en évidence des lésions d'eczéma au niveau de l'anus liées au grattage.

[?] Examens et analyses complémentaires

Le diagnostic repose sur la découverte au laboratoire des parasites adultes dans les selles ou au niveau de l'anus.

Plus simplement, la mise en évidence d'oeufs d'oxyures à l'aide d'un ruban de scotch appliqué le matin avant la toilette sur l'anus puis déposé sur une lame de verre permet d'affirmer le diagnostic.

[?] Evolution de la maladie

Les récidives de la maladie sont fréquentes.

[?] Ne pas confondre avec...

La découverte des oxyures ne permet pas d'envisager d'autres diagnostics.

[?] Traitement

Il concerne le sujet contaminé et son entourage.

Les médicaments les plus utilisés sont le pyrvinium, le pyrantel et le flubendazole en prise unique.

Il est nécessaire de répéter l'administration de ce médicament 15 jours plus tard.

La prévention repose sur le brossage et la section courte des ongles des enfants afin d'éviter l'auto-infestation

Commentaire

• J'ai retrouvé le nom
        Merci bocou

je te remercie pour ta reponse c super gentil d avoir pris le temps de m expliquer tous ça est ce que tu crois que la petite boule de ang en fin qui y ressemble ça pourrai venir de là aussi
        en tous cas merci bocou bonne soiree
        amicalement

Commentaire

• Merci bocou
          À mon avis

ça doit être parce que ton enfant s'est gratté, et ça a dû saigner un peu et s'enflammer. Si tu as de la Bétadine chez toi tu peux sans risque lui nettoyer l'anus avec (ça ne pique pas, c'est un très bon désinfectant, et comme c'est marron-orange on voit où on en met, tu le met sur un coton à démaquiller et tu le nettoie avec). Moi j'ai trois enfants alors tu sais j'ai connu ça aussi, j'ai toujours de la bétadine à la maison, en plus ça ne coute rien et on peut en mettre même si ça saigne (ce qui n'est pas le cas de tous les désinfectant). En plus j'ai remarqué que c'était très efficace pour les démangeaisons de toutes sortes (irritations et autres). Le mieux c'est d'aller le montrer à un médecin, mais pas de panique, y'a rien de grave.

amicalement

Commentaire

• À mon avis
            Alors!!!

super conseil que tu m a donné j ai tel au doc ce matin et elle m a dit c des vers oxyure alors fluvermal sans ordonnance et pour les petite boule de sang elle me dit que c certainement des hemorroides !!! a surveiller
            enfin voila les new donc merci pour tes conseil super sympa bon week end
            amicalement

Commentaire

• Alors!!!
              Tant mieux

pas de problème, si tu as une question et si c'est dans la mesure de mes connaissances je t'aiderai avec plaisir.

faut bien que les mamans s'entraident, le forum est fait pour ça !

au plaisir

Commentaire

• Et oui

cela arrive mais il faut le traiter en famacie il vende un sirop pour les vers il faut si cela et bien sa faire attention que la tete sorte bien donc durveille des que tu auras vue la tete cela est fini emmener quand meme voir un medecin mais tu c"est les grand mere disait de ail est cela pour nous marche mon fils mange au moins un aliment par jours avec de l'ail tu peux aussi leui faire un xcollier d'ail mais cela est une astce de mamy non je pense pas quil faut s'inquieter verifie quand meme bien la boule de sang cela peux etre un peux plus resquer bon tiens mois au courant pour savoir se que c'etait allez courage ne t'inquiete pas le medecin t'aidera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                X

publicité