publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneumopathies à répétition

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneumopathies à répétition

Bonjour,

Ma fille a 5 ans et depuis un an, elle nous a fait 4 pneumopathies (infections pulmonaires) qui ont été diagnostiquées par radio des poumons.
    Depuis 1 mois, elle est suivie par une pneumo-pédiatre qui a prescrit toute une batterie d'examens (scanner, fibroscopie et EFR (exploration fonctionnelle respiratoire).

Depuis da dernière pneumopathie le 27 décembre dernier, elle se porte très bien et ne tousse pas du tout, ce qui me rassure.

Par contre, ce matin elle a passé le scanner qui a révélé encore des traces aux poumons, il faut qu'elle suive un autre traitement (antibiotiques à haute dose)
    car elle va sûrement faire une autre pneumopathie d'après le médecin du scanner.

Je ne sais plus que faire, encore une, alors qu'elle ne tousse pas du tout !!!

Il faut qu'on trouve l'origine du problème sinon elle n'en sera jamais débarrassée.

Connaissez-vous cette affection, merci de me donner vos témoignages.

Une maman qui se fait du souci pour sa puce de 5 ans.

(ps : elle a également eu des prises de sang et tests d'allergie qui ont juste révélé une allergie aux graminés mais bon en hiver, y'en a pas beaucoup)

• Je remonte le post

Personne n'a entendu parler de pneumopathies ?

Commentaire

• Mon fils a eu ce problème

alors qu'il avait environ 4 ans, on a fait aussi radios et prise de sang, bourré d'antibio,etc etc. Il n'avait pas vraiment d'allergie, plus sensible que la normale, c'est tout, en plus à cet âge c'est trop jeune pour être sur au niveau allergique.... Les médecins se contredisaient, l'ORL disait qu'il fallait opérer des amygdales (alors qu'il n'avait jamais fait d'angine, et qu'elles n'étaient ni gonflées, ni douloureuses). J'allais en consultation à l'hopital où franchement j'avais l'impression qu'ils prenaient mon gamin pour un bout de viande, ou une voiture à réparer !!! La maitresse d'école m'avait conseillé d'aller voir son médecin homéopathe, et là ça a été beaucoup mieux. Je ne dis pas que c'était la formule magique, il y a eu quand même une ou deux récidives, mais beaucoup moins fortes, et elles duraient moins longtemps, les problèmes se sont espacés, et quand il est arrivé au cp il n'avait plus rien.
      Lui qui était si fragile étant petit, aujourd'hui il a 11 ans et n'est jamais malade, même pas un rhume en hiver, il a une santé de fer c'est incroyable (comme s'il avait tout eu en même temps étant petit).
      Tu peux toujours essayer l'homéopathie, si ça ne fait pas de bien, au moins ça ne fera pas de mal !!! J'ai remarqué aussi que plus j'étais inquiéte et pire c'était !! donc j'essayais de ne pas lui montrer mon inquiétude, et surtout de ne pas le surprotéger.

Commentaire

• Mon fils a connu ça

coucou, voila mon fils vers 4 quatre ans en l'espace de deux mois a fait deux pneumopathies donc comme toi il a eu une tonne d'examen, et en fait ils ont trouvé ce qu'il avait quand il avait 5 ans en fait il aun déficit en igg4, maintenant il a un traitement et ça va beaucoup mieux, nous aussi on était inquiét car il avait perdu 2 kilos et pendant 1 1/2ans il ne grossissait pas et ne grandissait presque pas.

Commentaire

• Je remonte le post
          Alors...

Bonjour,
          J'ai lu que votre fille était malade en 2006 de pneumopathies. Elle doit avoir 11 ans maintenant. je vous contacte poyur savoir comment elle va. Mon fils de 4 ans a le m^me problème. Il a fait des tas de tests (fibro, scanner...) et a fait plusieurs cures d'antibio alterne de plusieurs mois san succès. On nous dit maintenant qu'il a un syndrome du lobe moyen. J'aimerai savoir comment vous avez réussi à soigner votre fille de ses pneumopathies ou si c'est parti avec l'âge ou pas.
          Merci de me répondre. Je pense que vous devez savoir à quel point je suis angoissée.
          Ann

Commentaire

• Alors...
            Dans le même cas

Bonjour. c'est aussi une maman angoissée qui viens de lire votre message. Moi aussi mon fils est malade depuis plusieurs mois (4 mois environ). il a passé les tests : fibro, scanner, test du toux, batterie de test sanguin... Les resultats tardent à arriver. On parle d'une DDB. Aves vous eu d'autres nouvelles pour votre fils? Continue t il les antiobio? Nous il est sous antiobio sequentielle depuis 2 mois: tout allait bien. Plus d'infection lors de la fibro... Et le rebelote, de nouveau kiné respiratoire! On va donc à la pêche aux infos là où on peut en trouver... Merci.

Commentaire

• Dans le même cas
              Pas de vrai nouvlles

Bonsoir,
              Mon fils a été remis sous antibio alterne depuis 6 semaines. Il avait arreté et il a rattrapé une pneumopathie. Cette fois il a du etre hospitalisé une semaine sous oxygène. Il refait une radio et un sacnner début et on verra et vous ?

Commentaire

• Pas de vrai nouvlles
                Pas de nouvelles non plus

bonsoir, notre garcon de 5 ans et demi à passé ses exam il y a 3 semaines bon poids et tjrs pas de compte rendu médical. donc là comme il tousse de nouveau: kiné mais nouveaux antibios au cas ou se serait un germe résistant. pour l'heure, il va bien et est moins fatigué mais le fait est qu'on ne sais pas ce qu'il a! Et votre enfant, comment va t-il? Quand passe t'il ses exams? Vous a t-on donné des pistes pour expliquer sa nouvelle pneumopathie? J'espère qu'il va aller mieux et que, avec les beaux jours, moins de cochonneries vont circuler! Pour votre enfant comme pour le notre (et tout les autres car il semble que cette année, beaucoup de loulous toussent!!!!) J'ai un peu surfée sur le net et il existent pas mal de témoignages de famille qui rencontrent ce types de problèmes. ca peut parfois faire du bien d'en parler à des personnes autres que les seuls médecins! Bonne soirée.

Commentaire

• Pas de nouvelles non plus
                  Des infos?

Bonsoir,
                  Mon fils de 4 ans a un syndrome du lobe moyen. Après deux scanner à 9 mois d'intervalle, 9 mois d'antibio altene, deux pneumopathie aigue : pas d'amélioartion au niveau du lobe moyen droit. Le pneumologue nous propose de continuer les antibio encore neuf mois et si pas d'amélioration lobectomie. je suis anéantie. j'ai très peur. quelqu'un a-t-il un enfant qui a eu un sydrome du lobe moyen ou une lobectomie ?
                  Merci de me répondre

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité