publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel traitement pour une infection urianaire??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel traitement pour une infection urianaire??

Bonjour à toutes...
    Voilà, ma fille de 3 ans se plaind de ne pas arriver a faire pipi, elle dit qu'elle à mal au ventre et ça lui pique lorsqu'elle urine. Je l'ai donc enmener chez le mèdecin qui a voulu voire ses urines mais elle n'a pu faire pipi. Il m'a donc prescrit " BACTRIM" et une ECBU, mais il n'a pas été très clair et je ne sais pas si je dois attendre les résultats ou si je commence à lui donner tout de suite?? Pour lui, c'était certainement une infèction urinaire mais ça me parait bizzare de donner sans être sûr que ce soit ça! Pouvez vous me dire ce que vous a prescrit le mèdecin dans ce genre de cas?? Je pense à l'ECBU en labo mais avez vs eu recourt aux antibio d'office ou après résultat de l'examen??
    MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES
    SARA

• Infection urinaire

Les antibiotiques constituent le meilleur traitement contre l'infection urinaire.

Tu peux donner la medication a ta filles sans probleme meme avant d'avoir les resutltats.D'ici quelques jours, les symptomes auront disparus.

Les strategies de prevention de l'infection urinaire:

1- Boire beaucoup de liquides
    2-Ne pas rester sourd au besoin d'uriner
    3-S'essuyer d'avant en arriere pour eviter de contaminer la region vaginale ou uretrale

OldNavy

Commentaire

• Syndrome du cheveu incoiffable
    Oui...

On peut aussi trouver des médicaments en pharmacie à base de cramberries. Cela semble en effet efficace, c'est vendu sans ordonnance, et il n'y a pas d'effets secondaires !

Commentaire

• Oui...
      Airelle, canneberge...un article a lire!

Le cocktail canneberge et airelle: un antibactérien efficace
      5 février 2002 - Une étude finnoise donne raison à nos grands-mères en confirmant les vertus du jus de canneberge pour prévenir les infections des voies urinaires.

L'étude a comparé trois groupes de femmes ayant contracté une infection urinaire causée par la bactérie Escherichia coli (E.coli). Après un traitement classique antimicrobien pour éliminer les symptômes, le premier groupe a bu 50 ml par jour de jus concentré non sucré de canneberge (Vaccinium oxycoccos) additionné de jus d'airelle vigne d'Ida (Vaccinium vitis-idaea) et d'eau. Le second groupe a pris 100 ml d'une boisson à base de lactobacillus GG, bactérie de la flore intestinale que l'on trouve aussi dans le yogourt, cinq fois par semaine. Le troisième groupe a servi de groupe témoin. Une analyse d'urine était faite chaque fois qu'une des participantes indiquait avoir des symptômes d'infection.

L'étude devait durer un an, mais a été écourtée à six mois du fait que le fournisseur a cessé sa production de jus de canneberge. Après six mois, 16 % des femmes du groupe au jus de canneberge ont eu des symptômes de récidive d'infection alors que le pourcentage était de 39 % pour le groupe au lactobacillus GG et de 36 % pour le groupe témoin.

Le jus de canneberge additionné de jus d'airelle a donc diminué de moitié la récurrence des symptômes de l'infection urinaire. Ces résultats représentent une possibilité nouvelle de prévenir les infections urinaires de façon non conventionnelle en réduisant le recours aux antibiotiques et, par le fait même, les effets secondaires qui leur sont liés.

Selon les auteurs de cette étude, 60 % des femmes sont affectées par une infection des voies urinaires à un moment ou à un autre de leur vie et un tiers a une ou plusieurs récidives.

Élisabeth Mercader - PasseportSanté.net

OldNavy qui adore le jus de canneberge

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
      X

publicité