publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colon irritable

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colon irritable

Mon fils (3 ans) fait des diarrhées à répétition depuis toujours: quand je le relève de la sieste, il en a jusqu'au dos et ça a une odeur insupportable, ou alors il y a des grumeaux... On a d'abord arrêté le lait, puis le gluten, à chaque fois ça a marché quelques semaines puis rebelote. La pédiatre soupçonne un côlon irritable. Mais le régime est très compliqué, et je ne suis pas sûre que ce soit ça. Sinon, il est asthamatique, et sans doute allergique, actuellement il a un eczéma géant, le dos en sang à force de se gratter. SOS! si vous connaissez des choses sur ce fameux colon irritable ou sur la maladie coeliaque, n'hésitez pas (enlever le gluten avait bien marcher au départ, je n'ose pas le réintroduire pas plus que le lait). Merci et bonne journée.

• ...
    Merci de m'avoir répondu

Je vais suivre tes conseils. Pour la maladie coeliaque, les prises de sang étaient négative, mais la gastro disait qu'il était trop jeune et qu'on réessayerait plus tard. Je viens d'acheter du quinoa, ça remplace un peu les céréales car il est toujours au régime sans gluten pour l'instant.
    Merci encore, bon week-end.

Commentaire

• ...

Je ne post quasiment jamais sur ce forum, et je ne pensais vraiment pas tomber sur un post pareil: ça ressemble point par point à ce que je vis avec mon fils de 2 ans 1/2!!!
      Des selles boueuses et très malodorantes quasiment toujours la nuit. Y'en a partout dans le lit... Il a un eczéma sur tout le corps. En ce moment il est soigné par cortisone, mais j'aime pas beaucoup lui en mettre... je préfère éviter au maximum...
      On a fait la prise de sang pour la maladie coeliaque, elle est négative, mais j'ai vu sur certains forums qu'une prise de sang négative ne voulait pas forcément dire pas de maladie.
      Je pense maintenant me tourner vers un ostéopathe et un homéopathe pour voir ce que ça peut donner...
      Je repasserai par ce post pour voir si de votre côté vous avancez faca à ce calvaire...
      Bon courage

Commentaire

• Salut

je vous ecrit pour vous dire que j ai 51 ans trois enfants cinq petits enfants de dix a six ans je connais un peu de maladie moi j aurais fait des test pour allergies ashme et eczema c est deux mal origine allergique faite des test le colon irritable ces nomal si il a la diarree a t il un traitement pour ca a bientot vanita

Commentaire

• Côlon irritable

Bonjour !

Mon fils a eu ce problème entre 18 mois et environ 3 ans 1/2.

Le pédiâtre qui était un vieux de la vieille m'a dit qu'il n'y avait pas grand'chose à faire, à part donner du Smecta en quantité, du faux lait HN25 de pharmarcie (ecoeurant pour lui comme pour nous) et éviter au maximum aliments gras, boissons gazeuses, crudités et légumes verts, chocolat.

Il a donc pris l'habitude de manger beaucoup de féculents et maintenant qu'il a 4 ans et que le pb a quasiment disparu c'est dur de lui faire manger des légumes. (par contre le chocolat et le coca pas de problème!)

Pour ce qui est de l'eczéma, mon fils n'en a pas, mais il faut utiliser la cortisone pour votre petit, j'ai moi-même de l'eczéma depuis tout bébé et je mets de la crème cortisone depuis de 30 ans et assez régulièrement.

Bien sûr ça passe un peu dans le sang mais cela soulage presque tout de suite si la crème est forte et un peu grasse.

Les gens qui ne connaissent pas ce pb de peau ont du mal à mesurer les souffrances que l'on endure pendant les jours de crise, et il faut penser que votre petit est vraiment impuissant, donc il faut le soulager à tout prix, en attendant d'en ... sur ses éventuelles allergies.

Pour l'asthme, mon fils n'en a pas mais moi oui, et même chose : l'enfance a été un vrai calvaire pour moi car il n'y avait pas ces aérosols pour enfant avec petit masque souple. Ca marche vraiment bien (ma fille a testé). Vive le progrès !

Bon courage à vous à votre petit.

Commentaire

• Côlon irritable
            Bonjour

C'est vrai qu'on ne mesure pas la souffrance de l'eczéma si on n'en fait pas... Mais ça a l'air de faire bien mal et d'être très désagréable. Mon fils n'est pas douillet du tout et souvent il dit qu'il a mal à l'eczéma comme il dit lol...

Sur mon fils, le smecta ne fait aucun effet
            J'ai rdv ce soir encore chez le médecin. Je vais prendre rdv chez un homéopathe aussi cette semaine.

Merci pour vos réponses.

Dadizou

Commentaire

• Merci pour vos réponses

je vois que je ne suis pas seule dans la galère. En fait depuis que je vous ai écrit, il s'est passé quelque chose. J'ai essayé de réintroduire le gluten par le biais de jambon et il s'est produit un phénomène allergique très grave : mon fils a vomi et eu des diarrhées très importants, en une nuit il était déshydraté, nous avons dû l'hospitaliser et le mettre sous perfusion pendant quatre jours. Ceci-dit il avait également un virus de gastro mais les docs pensent que le gluten a quand-même provoqué ce choc sur la gastro déjà existante. Bref, nous avons rendez-vous fin mai à l'hôpital pour faire différents tests d'allergie et fibroscopie.

les tests maladie coeliaque étaient négatifs mais il a tout de même un déficit en fer et immunoglobuline A, ce qui peut faire quand-même penser' à une maladie coeliaque. Il est vrai que les tests ne sont pas toujours positifs à cet âge, donc c'est bien difficile à détecter.

merci encore pour vos témoignages et conseils et n'hésitez pas à m'en mettre à nouveau car c'est vraiment difficile à vivre.

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                Mince

Ben dis donc, vous avez du avoir bien peur...
                En ce moment est-ce qu'il va bien? Est-ce que tu lui donne encore du gluten ou tu as tout arrêté???

Mon fils aussi est anémié... les tests sont négatifs... ça me fait un peu peur ce que tu écris là... Il se pourrait quand même que ce soit ça alors...

Tu as rendeez vous fin mai seulement??? ils ne sont pas pressé par chez toi non plus je vois Pour un enfant, ils pourraient faire des efforts quand même!!!

Je sais pas toi, mais moi je me sens incomprise de tous. Simplement parce qu'en journée, Florent est "normal"... personne à part moi ne vois sa gêne, alors personne ne comprend que c'est vraiment pénible...
                N'hésite pas à me donner des nouvelles de ton fils... En espérant que ça va mieux pour lui...

Bonne journée

Commentaire

• Mince
                  Non je ne lui donne plus de gluten

et toujours pas de lait non plus. C'est vrai que nous avons eu très peur, ce sont des moments affreux. Je me rappelle quand mon mari est parti à l'hôpital avec le petit, j'attendais à la maison car j'ai d'autres enfants et j'angoissais. Mon mari est revenu au matin, ça s'était calmé mais en fait c'est reparti dans la matinée, je suis allée chez la pédiatre qui m'a dit de le remmener aux urgences. Et là-bas ils l'ont perfusé, il était tout maigre, il répétait "je vais dormir maintenant", tout mou avec un visage pincé, jaune. C'est très impressionnant.

Pour la date, fin mai, ma pédiatre m'a dit que j'avais de la chance car normalement c'est six mois !Il faut dire que c'est un grand hôpital parisien.

Ton fils fait de l'eczéma alors et il est anémié ? Mais a t'il d'autres symptômes, digestifs par exemple. C'est vrai qu'on se sent seul, toujours à se battre pour notre enfant et que les docs prennent souvent à la légère. Ah ça oui !Surtout l'eczéma ils s'en fichent alors que ça leur pourrit la vie aux enfants.

Actuellement Victor a toujours un eczéma très étendu sur le corps et toujours mal au ventre surtout après avoir mangé. C'est accentué depuis qu'il a eu son épisode gastrique aigu.

bises à toi et à ton bonhomme.

Commentaire

• Non je ne lui donne plus de gluten
                    ...

J'imagine que ça doit être très dur d'attendre à la maison en pleine nuit, des nouvelles de son petit malade... Tu as du être courageuse!

Mon fils a de l'eczéma sur tout le corps aussi (surtout jambes, bras, joues et plus leger sur le dos et le ventre), est anémié, a des diarrhées chroniques (enfin, moi j'appelle ça de la boue puante )quasiment toutes les nuits, il est balloné, souvent j'entends son ventre gargouiller très fort, il dit qu'il a mal... par contre, il ne maigrit pas, c'est pour ça que ça n'inquiète pas les médecins... mais moi ça m'inquiète quand même! De plus les tests sanguins et cutanés d'allergie et d'intolérance sont tous négatifs.

J'ai décidé de suivre ton exemple et d'éviter un maximum le gluten dans son alimentation. J'ai commencé hier.
                    Est-ce que pour toi ça partait d'un avis médical ou c'est juste toi qui soupçonné une intolérance au gluten?
                    Est-ce que la différence c'est vue tout de suite quand tu as arrêté le gluten?
                    Je suis désolée de te poser autant de questions... Mais je trouve que l'expérience d'une maman vaut bien plus que l'avis des médecins qui ne comprennent pas les diarrhées de mon fils... Ils en sont venus à me dire qu'il avait le côlon irritable!

Merci beaucoup de partager ton expérience. Et j'espère que ton fils ira vite mieux!
                    Bisous

Commentaire

• ...
                      Ca ressemble tellement tellement à ce que j'ai vécu !

On croirait que c'est moi qui parle, et c'est exactement pareil pour le poid, ça n'inquiétait pas les docs parce qu'il avait une bonne croissance et une bonne courbe de poid. Pour l'éviction du gluten, je suis allée voir une gastro, c'est elle qui m'a parlé de la maladie coeliaque la première, elle qui m'a dit qu'il n'y avait pas forcément un problème de poid et que les tests pouvaient être négatifs. Et bien figure toi que la pédiatre reste quand-même dubitative ! La gastro m'a dit aussi qu'on était au début de la recherche pour la maladie coeliaque, que colon irritable et intolérance au gluten étaient sans-doute liés...Bref voilà pourquoi j'ai fait ce régime sans gluten qui a bien marché, même si mon fils peut encore avoir des diarrhées quelquefois, mais plus rien à voir avec avant.

J'attend plus de réponse fin mai , nous consultons à Saint Vincent de Paul et nous voyons un gastr-allergologue, le PR Dupont. Il parait qu'il est très bien. Bon courage et dis moi vite si le régime sans gluten marche.

Ps : c'est l'anémie qui avait le plus marqué la gastro car ça revient souvent dans la maladie coeliaque, et la fatigue aussi. Quel âge a ton fils ? a t'il fait le test de la muciviscidose, il y a des formes mineures, la pédiatre y a pensé pour mon fils. Bises.

Commentaire

• Ca ressemble tellement tellement à ce que j'ai vécu !
                        C'est pour cela

que je me permets de te poser toutes ces questions indiscrètes... les histoires de Victor et de Florent se ressemblent tellement... ça me fait presque peur, mais bon, pour le moment on est vraiment dans une impasse et je cherche quelques pistes pour soulager Florent...

C'est vraiment très difficile d'éviter le gluten... On revient des courses et on a passé 2 heures à lire les listes d'ingrédients. et le pire c'est que pour certains produits, on n'est même pas sûr que c'est sans gluten... Peut être que ton fils a encore des diarrhées simplement parce qu'on ne peut pas éviter le gluten à 100%...
                        Ce matin Florent a encore eu une diarrhée, par contre, il a dormi jusque 8h30, chose qui ne lui était jamais arrivé (il se lève toujours vers 7h/7h30)... je ne sais pas si c'est lié, mais ça nous a fait du bien à tous de se lever un peu plus tard...
                        Nous on voit une pédiatre gastro entérologue du CHR de Lille qui a une très bonne réputation. On la revoit en Mai aussi...

Pour la mucoviscidose, je ne sais pas si les tests ont été fait... elle en a fait faire plusieurs en même temps, alors je ne sais plus... MLais je lui en parlerai en Mai.
                        Florent aura 3 ans en Mai...
                        VOilà, je repasserai pour donner des nouvelles du nouveau régime de Florent (qui adore les galettes de maïs! ouf!)

Bisou à Victor

Commentaire

• C'est pour cela
                          Pour acheter des produits sans gluten

je vais sur le ... de Parallerg, ils vendent en ligne toutes sortes de gâteaux, pâtes de maïs etc... et ça arrive en 48 h chez toi. ca permet de diversifier l'alimentation. Bises à toi et Florent.

Commentaire

• Pour acheter des produits sans gluten
                            Merci beaucoup

c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose... notre chance (si on peut dire) c'est qu'on habite juste à la frontière de la belgique, donc on a des produits différents... on peut alterner un peu...

Merci!
                            Bisous à Victor

Commentaire

• Où en es-tu solveg?

Ton loulou va mieux???il supporte bien le régime?

Mon fils, ça va... depuis 3 semaines on fait une éviction totale du gluten: plus de diarrhées, presque plus d'eczéma, plus de crises de colères pour rien du tout, il est moins fatigué... bref, tout va pour le mieux...

J'espère qu'il en va de même pour ton fils!

Bisous
                              Dadizou

Commentaire

• Des nouvelles de victor

Bonjour, je viens donner des nouvelles de Victor. Aujourd'hui et toujours sous régime sans gluten, il va très bien. C'est un petit garçon très vivant, très actif, ce que nous n'avions pas connu les premières années de sa vie. Ses selles sont parfaites. Il y a quelques jours il a mangé incidemment un bonbon (sirop de glucose de blé) et quelques heures après il avait une diarrhée épouvantable avec une odeur caractéristique que nous n'avions pas sentie depuis son régime. Nous les parents, n'avons plus de doute car nous voyons bien les différences. La pédiatre est plus sceptique, elle pense qu'il a juste un colon irritable, mais je ne crois pas car s'il avait ça, ses selles liquides continueraient, or elles sont totalement arrêtées. Victor sera hospitalisé début juin pour faire différents tests dans un grand centre parisien, j'espère trouver des gens qui s'y connaissent. Sinon, il a toujours beaucoup d'eczéma, dès qu'on ne met plus de pommade, ça repart de plus belle, il a le dos en sang à force de se gratter.

merci de prendre des nouvelles et à bientôt.

Commentaire

• Des nouvelles solveg?

Alors comment va Victor? Quels ont été les résultats des examens?

FLorent a refait des examens (prise de sang) aussi en juin. Les résultats étaient négatifs encore une fois...
                                  Demain, nous retournons à l'hopital pour voir la suite. Il remange normalement depuis mi-juillet, et il nous a refait de l'eczéma, des selles pas terribles et il se plaint à nouveau du ventre et ce de plus en plus souvent...

Donc j'appréhende un peu le rendez vous de demain.

Commentaire

• Des nouvelles solveg?
                                    Salut dadizou

Courage, tu vas bien découvrir un jour ce qui ne va pas. Pour nous aussi, c'est très compliqué. Victor a donc été hospitalisé fin mai, pour une journée avec divers tests qui ont mis en évidence plusieurs allergies : allergies au blé, au lait, au soja, au maïs et au riz!!!! Oui, tout ça...et il a donc un régime très strict sans tous ces aliments, autant dire qu'il ne mange plus normalement. Il prend du calcium pour pallier ses carences. Il est suivi par une diététicienne de l'hôpital. Tu vois, on est loin du côlon irritable que nous diagnostiquait la pédiatre. Le professeur de l'hôpital était très attentif, nous a reçu plus d'une heure avant de procéder aux tests. Ce sont les patchs-tests, dans le dos, qui ont donné ces résultats.

Malheureusement, nous venons de recevoir de mauvaises anlyses de sang. Victor n'a plus d'anticorps pour le protéger des infections, un déficit immunitaire en fait. De plus, il continue à faire beaucoup d'eczéma, de l'asthme et même des petits malaises. L'hôpital doit le revoir très prochainement à cause de ses analyses. Ils m'ont dit au téléphone qu'ils ne savaient pas ce que ça signifiait, ils vont chercher une maladie auto-immune. Ils ne savent pas si c'est en rapport avec ses allergies.

A part ses problèmes, il reste très actif, très enjoué et curieux de tout. Il rentre à l'école lundi prochain ! Le médecin scolaire nous a reçu plus de deux heures. Elle lui a interdit la cantine, les activités physiques intenses et les ateliers pâte à sel, à modeler et cuisine bien-sûr. La directrice et la maîtresse sont supers, il sera en de bonnes mains. Mais forcément, je balise un peu.

Voilà les dernières nouvelles..pas top top mais on progresse quand-même. Bises à toi, bon courage à toi et à Florent pour le rendez-vous à l'hôpital et donne-moi des nouvelles !

Commentaire

• Des nouvelles solveg?
                                      Dadizou, des nouvelles de florent ?

salut Dadizou, alors as-tu appris des choses pour ton petit bonhomme depuis le mois d'août ? Pour Victor, on en est toujours au même régime. Il n'a pas lus de malaise, plus de problèmes de selles. Par contre, il vit mal le fait d'être au régime, d'autant plus qu'il va à l'école maintenant.

Commentaire

• Syndrome du colon irritable

BONJOUR,
                                        Je viens de lire vos témoignages sur le syndrome du côlon irritable.Mon fils à 23 mois et à ce syndrôme. Hospitalisé à 1 mois pour fièvre importante pendant 1 semaine, sans diagnostic réel nous avons trés mal vécu cette expérience. Tout de suite aprés, des selles liquides ou trés molles de 3 à 6 fois par jours... Change complet à chaques fois (body, pyjama...) partout dans le dos , sur les pieds... Panique à bord, réhospitalisation, consultations d'une multitudes de médecins, pédiatre, ostéo,... Toujours même réponse : ne vous inquiétez pas, votre enfant à une magnifique courbe de poids, ce n'est pas grave ! Mais pour nous ça l'était. Ce n'est pas normale d'avoir des selles qui débordent partout à chaque fois. Changement de vie, angoisses de sortir car c'était à chq fois la cata lorsqu'il faisait lors des promenades, des courses... Ras le bol à 1 an passé, de notre propre chef nous avons pris RDV à Lyon avec une doc géniale, qui nous a appris que bb avait l'intestin irritable et qu'il n'y aurait aucune incidence sur lui ! Tout devrait rentrer dans l'ordre entre 2 et 3 ans...qu'il ne fallait surtout rien changer ! Depuis c'est le soulagement ! Arthur (notre fils) se porte bien, nous aussi et du coup on vie mieux avec. Et bonne nouvelle il n'a plus que 1 à 2 selles par jour (qui débordent des fois, mais bon...). N'hésitez pas à me contacter sur mon email si vous voulez l'adresse de ce MDC, elle vous rassure et vous explique vraiment bien . Bon courage à celles qui on aussi ce soucis.

Commentaire

• Syndrome du colon irritable
                                          Adresse du medecin

Bonjour,

Ma fille de 14 mois rencontre les memes problemes (6 à 7 selles liquides )Nous sommes obligés de la changer presque à chaque fois - Elle ne perd pas de poids
                                          Notre a diagnostigué soit une allergie au lactose ou la maladie du colon irritable mais pas de régime particulier sauf prendre du lait sans lactose pour l'instant
                                          Je te remercie de me communiquer l'adresse de ce médecin qui pourra nous aider

Commentaire

• Fille de 3 ans avec diarhées chronique

Ma fille de 3 ans a des diarhées chronique et je ne sais plus quoi faire. Nous avons éliminer les produits laitiers pendant 2 semaines, elle n'avait plus de diarhées mais avait quand même des selles molles. Nous avons réintroduit le fromage en premier, elle a eu des diarhées donc nous ne pouvons lui donner cela. La réintroduction du lait a été correcte, pas de diarhées. Maintenant, c'est pas de jus et de fruits, la première semaine, elle a eu des selles formées, la deuxième semaine, c'était plutôt revenu mou ou en diarhées. Les tests effectués pour voir si elle avait la maladie coeliaque sont revenus corrects. Je me demande si elle a un colon irritable, comment le savoir?

Commentaire

• Colon iritable

bonjour je m'appelle Malou j'ai 9 ans et j'ai un colon iritable . Je peux vous dire que c'est énervant car on peut avoir mal a n'importe quelle moment et aussi dérangeant en parlent du médicament (Panfurex) qui soulage un peu mais il faut aussi le trouver car il n'est pas très facile a trouver aussi que les diarée sont asser grosse et , pendant la nuit de pâque a 2h et 4h et 6h mal au colon après je n'arriver plus a dormir aussi que sa empeche de faire plusieur truc comme boire du jus d'orange , manger quelque chose de chaut puis quelque chose de très froid aussi énervant concernant l'école mal de vendre en plein cour d'englais en plus le meilleur pas le droit d'aller au toilettes et la cantine que des trucs surgeler pas bon du tout fausse cuisine obliger d'en manger . Donc en conclusion si vous voulez un bon médicament prener Panfurex (une petite boîte jaune marquer en bleu panfurex)

VOILA!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Sa me parait bien jeune

Cette maladie m'a fait beaucoup de mal (vie sociale et professionnelle), aussi j'ai décidé que je ne vivrais pas avec ca toute ma vie, je me suis acharné et j'en suis libéré, plus de douleurs, plus d'angoisses, je revis!
                                                La colopathie ou intestin/colon irritable n'est pas une maladie, ce terme est un fourre tout, c'est à dire que quelque soit votre problème intestinale dont on (les médecins) ne trouve pas la cause, celui-ci sera rangé dans cette fameuse case colopathie avec en prime, une mention stress! Sachez que le stress ne créé pas la maladie, il accentue simplement les symptômes.
                                                Moi-même ancien colopathe, j'ai recensé 12 causes possibles et avec, leurs solutions. Vous trouverez certainement votre bonheur en l'une d'elle!
                                                Une des analyses intéressantes ne peut être divulguer sur la toile car le laboratoire qui la propose ne peut en réaliser énormément en un certain laps de temps(labo indépendant). Je vous invite donc à me contacter à une adresse que j'ai créé pour l'occasion: colopathie@hotmail.fr

Commentaire

• Colon irritable ou diarhée du poupon

Ma fille vient d'avoir 4 ans, elle a encore des diarhées régulièrement mais, elle a finalement des selles formées depuis environ 6 mois. Tous les tests de selles, de salive et sanguins ont été effectués pour annuler la présence de bactéries, la maladie coeliaque, la fibrose kystique et la maladie de crohn. Tout est revenu dans la normal. Son pédiatre nous a dit que c'était rare à cet âge qu'un enfant aye un colon irritable, parcontre j'ai fait des recherches et c'est possible que oui. Nous sommes allés voir un allergiste, il croit que c'est "toddlers diarhea" qui cerait un intolérance au sucres naturels et que généralement cela s'estompe vers l'âge de 4-5ans. Il nous a dit d'éliminer les jus et de restreindre les portions de fruits à 1/4 de portion. Nous l'avons fait jusqu'à ce qu'elle soit propre, vers l'âge de 3 ans 1/2, et cela a vraiment amélioré la situation. Les diarhées étaient beaucoup moins nombreuses et beaucoup moins débordantes. Depuis qu'elle est complètement propre, nous avons réintroduit les jus en petite quantité et les fruits. Si elle en prend trop, elle a des diarhées. J'ai également remarquée que le blé d'inde et que les légumineuses lui donnaient des darhées et des petits mal de vendre. Elle doit sûrement avoir le colon plus sensible. Nous retournons voir le pédiatre à la fin mai et je vais demander qu'il refasse tout les tests à nouveau. J'espère que cela peut vous aider, nous avions également fait un journal pour inscrire ce qu'elle mange et le nombre de selles et la texture de ses selles lorsque nous avons annuler le jus et les fruits. Ensuite nous avions réintroduit les fruits un à un avec 1/4 de portion pour voir si elle réagissait à certains fruits plus qu'à d'autres. Le jus de pomme et les pommes sont les pires. Nous avions recommencés avec les bananes, les melons, les oranges, les petits fruits, les raisins et les pommes à la fin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité