publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation suite à pot

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation suite à pot

Bonjour
    Ma fille de 30 mois est constipée avec des douleurs au colon quand elle veut aller à la selle suite à notre insistance pour qu'elle aille au pot. Le médecin m' a donné du débridat mais le traitement ne fait pas encore d'effet. Pourrire vous me donner des conseils aussi bien au niveau psychologique que physique.
    Merci de votre aide.
    SEV

• Bonjour

j'ai eu le même problème avec ma 2 nde fille qui refusait le caca au pot: conséquenses: constipation et infections urinaires. On a eu beau lui expliqué doucement et tranquilement, rien n'y faisait. Elle faisait dans sa culotte en cachette (pas top vive les détachants). Nous ne l'avons pas poussé et avons laissé tomber le pot (elle avait 27 mois). Je n'ai pas remis la couche sauf bien sur à la sieste. Et puis un jour en vacances, cela faisait 3/4 jours qu'elle n'était pas allée à la selle je lui ai dit que j'allais être obligée de lui mettre un suppo! Le miracle c'est elle qui m'a dit non et a fait toute seule sur son pot (elle avait 28 mois). Bref, c'est pas évident pour eux de contrôler tout ça. En plus si la douleur s'en mele ils assimilent pot=douleur. Mieux vaut attendre, chaque enfant va à son rythme. Ma première a été propre à 21 mois et la nuit à 3 ans. Pour ma seconde tout s'est enchainé car deux mois plus tard plus de couches non plus la nuit!
    Allez y doucement et ne forcez pas. Bon courage

Commentaire

• Au niveau physique

il faut bien-sur eviter tout ce qui constipe (chocolat - riz - banane - carotte)

Au niveaqu psychologique, mon fils refusait de pousser... je lui ai donc appris la chanson du kk. Sur l'air "aller les verts" (aller kk, aller kk aller !!!!!!!) en le chantant et en le faisant chanter très fort à l'enfant. En chantant l'enfant serre les abdos et pense à autre chose ou du moins cela dédramatise la situation. Ca a marché pour mon fils, cela ne coute rien d'essayer...

Domitille

Commentaire

• Ta fille

est entrain de faire un blocage car elle n'est pas prête à aller au pot donc je te conseille d'y allaer doucement avec elle car elle va bien finir par y aller sur ce pot et c'est quand elle l'aur décidé elle.
        J'ai voulu moi aussi faire la même chose avec ma fille car je vulais qu'elle sooit propre pour l'entrée à l'école et résultat désastreux donc j'ai fini par remettre la couche en lui demandant de temps en temps si elle voulat venir aux toiletets en même temps que moi et petit à petit elle y allait un peu et s'assayait au moins dessus ce qui était déjà pas mal.
        Le jour de la rentrée j'angoissais mais de ce jour là ça a été fini pour la couche et elle a été propre comme les utres car le pipi à l'école c'est en groupe et puis tu sais quand ils se sont faits dessus deux fois à l'école aprés ils font attention car ils ont un peu honte eux aussi face aux autres.

En conclusion ne la stresse pas avec ça et laisse là faire à son rythme et en attendant fais lui boire d el'eau d'hepar ça la dégagera un peu.

Commentaire

• Constipation

Mon fils avait également très peur d'aller aux toilettes suite à une grosse constipation qui l'avait faite beaucoup souffrir au point de ne plus vouloir pousser.
          Il ne voulait faire que dans son slip, quand un peu désespérée, j'ai posé le problème sur ce forum et on m'a donné loa solution miracle: LE TIC-TAC
          En effet, je lui ai promis un tic-tac (orange) s'il faisait aux toilettes et là MIRACLE.Il s'est débloqué en 2 jours, plus de peurs et propre jour et nuit.
          Il a toujours tendance à la constipation donc je lui fais des cures de FORLAX et lui donne très souvent de la compote de pruneaux.Voilà, en espérant que cela puisse t'aider.

Commentaire

• Ne pas insister

pour la mettre au pot. un enfant est propre pour le pipi avant le caca. si tu as commence a lui oter les couches alors tu ne lui remets plus. sauf pour la sieste si elle en a encore besoin. elle fera d'elle meme dans la couche et elle attendra d'avoir la couche sur elle, c'est deja une forme de proprete car elle choisit son moment.
            si ta fille n'est pas prete n'insiste pas. tu peux aussi essayer les toilettes plutot que le pot. quand le caca tombe ca fait plouf et c'est rigolo. ca peut la tenter.

pour ce qui est des laxatifs:

un verre de jus d'orange a jeun chaque matin.
            plus de cereales completes et de pain complet.
            des pruneaux a grignoter.
            tu peux aussi mettre des pruneaux dans tes plats. la sauce et la viande s'impregne des pruneaux et du coup c'est tres efficace. le far aux pruneaux pour le gouter aussi c'est excellent... ou bien encore la confiture...
            lors des moments de constipation, il faut faire des repas de fibre et de legumes essentiellement..

voila

Commentaire

• Contipation

ma fille m'a fait la même chose verx 2 ans, pendant un an. Elle était régulièrement contipée alors que avant le pot, elle avait un transit normale. Tout est rentré dans l'ordre lorsque sa petite soeur est née, du jour au lendemain.
              Pour les traitements, je lui mettais un suppos à la glycérine dès qu'elle était 2 jours sans aller à la selle. C'était efficace. Les quelques fois ou j'ai voulu attendre que cela vienne tout seule, elle adu avoir des lavements (à voir à la maison), dur, dur. Sinon, importal pendant plusieurs jours et hépar.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-032008-05

publicité

Chargement...
              X

publicité