publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel âge apprendre a nager ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quel âge apprendre a nager ?

Mon fils se débrouille bien à la piscine. Il vient d'avoir 5 ans. Avec des brassards il saute dans l'eau même là où il n'a pas pied. Un maître nageur m'a dit qu'on peut apprendre à un enfant de 5 ans a nager environ une dizaine de mètres mais qu'après il n'arrive plus à coordiner bras et jambes. Je vais lui faire prendre une leçon la semaine prochaine. Le maître nageur doit me donner son avis ensuite. La demie heure coute 90 FRS.
    Est ce que cela vaut déjà le coup d'essayer ou vaut t' il mieux attendre encor un peu. D'autre part je nage bien moi même et me demande si je ne peux pas lui apprendre moi même.
    Qui peut me donner un avis sur la question?

• Tu peux!

Moi j'ai appris à nager à 5 ans car comme ton fils l'eau était vraiment mon élément!
    C'est un Capitaine de caserne de pompier qui m'a appris, 2 séances ont suffit, une dans le petit bassin et une autre dans le grand avec perche!
    Je suis devenue une excellente nageuse et j'ai même participé aux championnat de bretagne à 11 ans, puis j'ai fait parti du cercle des nageurs d'Antibes!
    J'ai mis tout ça en pause pandant des années et j'ai repris il y a 6 mois, quel bonheur! J'ai une fille de 3 ans et demi, j'espère qu'elle suivra le même chemin, mais je préfère que ce soit quelqu'un de l'extérieur qui lui apprenne à nager, plus d'objectivité!

Commentaire

• Tu peux!
      Nager c'est super.

Je te remercie pour ta réponse, Géraldine.
      En tout cas je vais essayer qu'il aprenne à nager dès maintenant, on ne sait jamais peut être deviendra t'il un super champion plus tard, et je lui ai posé la question s'il préfère apprendre avec moi ou avec la maître nageur il m'a répondu avec le monsieur. Il a déjà sauté avec la perche dans le grand bassin et sans les brassards.
      Moi aussi mon élément c'est l'eau mais je n'ai pas
      persévérée. J'ai tout de même nagé le 5000 mètres, et passé le troisième triton. Il y a quelques années....
      Florine.

Commentaire

• Nager c'est super.
        "apprendre a nager plutot c est mieux"

Mon petit garcon a 15 mois nous allons au cours de bébés nageurs depuis qu il a 3 mois et il veut déja faire mine de nager seul
        il saute dans l eau accompagne bien sur
        vers 4 ans il saura nager comme un adulte

Commentaire

• Une amie maitre nageur

m'a dit qu'on peut apprendre des 4 ans.... avant pas possible cause coordination mouvements, mais a 5 ans, je conteste, un enfant sait nager bien plus que 10 metres, pour peu qu'on lui est appris.....

Bisous

Commentaire

• Pas de pb

Ma fille a appris cet été et elle a su nager pour l'anniversaire de ses 5 ans. C'est mon mari et moi qui lui avons appris et elle savait déjà faire les mouvements sans problème plusieurs mois avant de se lancer. restait encore à vaincre la peur. Un mois après s'être variment lancée, elle était à l'aise en mer et en piscine, et cherchait à apprendre à plonger.
            Mais elle n'avait rien d'exceptionnellement précoce. Sa petite copine a su nager (avec un peu moins d'aisance mais quand même sans bouée du tout) juste avant ses 4 ans. Donc si ton fils a l'air d'aimer l'eau, fais comme tu le sens !

@

Elodie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-052002-02

publicité

Chargement...
            X

publicité