publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: température corporelle très basse = hypoglycémie :!!!:

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :!!!: température corporelle très basse = hypoglycémie :!!!:



    Un médecin m'a assuré qu'une température en dessous de 35.5 était due à une hypoglycémie c'est la seule cause . Il faut manger suffisamment de sucres lents (pâtes, ruz , nouilles, pain etc...) et de sucres rapides pour notre métabolisme et donc maintenir une température normale (confitures , sucres etc...)dans la journée . En cas de crise d'hypothermie = d'hypoglycemie (c'est synonyme pour elle) il faut faire boire un jus d'orange sucré à l'enfant et si la maman est trop inquiète elle doit prendre des psychotropes ou des neuroleptiques :-( de préférence afin de calmer ses angoisses qui n'ont pas raison d'être Elle m'a certifiée que l'hypothermie (moins de 35C ) n'existe que chez les naufragés ou les alpinistes ou les SDF. Ses paroles n'engagent qu'elle !

  • Perso



    je vois pas trop le rapport :-/

    Mon homme est diabétique depuis 1 mois et demi. Il fait donc de temps en temps des hypoglycémies mais pas d'hypothermie :non: Effectivemnet, le jus d'orange c'est pas mal ou des gateaux secs.

    Bon 35.5 c'est quand meme pas beaucoup...

    mais come tu dis, ça n'engage qu'elle tout comme mes propos n'engagent que moi

    isa

    Commentaire


    • C'est quoi cette histoire ?



      je fais régulièrement de l'hypoglycémie depuis que j'ai 15 ans, j'en ai 36 maintenant. Et je n'ai jamais fait d'hypothermie.
      De toutes façon si ton gamin à une température de moins de 35.5, tu ne te poses pas de question, tu files à l'hôpital !!! Quelques fois après une forte fièvre, on peu avoir une baisse de température (mon fils à déjà fait 36 après une fièvre à de 40), mais il n'a pas fait d'hypoglycémie pour autant.
      Si la maman est trop inquiète elle ne se gave pas de tranquillisants, elle va je le répète A L'HOPITAL (urgences).
      C'est quoi ce médecin ??????

      Commentaire


      • Perso
        Hypothermie



        Ma fille a souvent eu de la fièvre à l'inverse des autres, elle est bien en-dessous de 36, c'est une hypothermie. mon docteur m'a dit que c'est normal. Certains font des hyperthermies (38.5, 39, etc.) et d'autres sont en-dessous.
        Au départ cela m'a intrigué ! Quand on dit que votre enfant a 35.5 de t rectale on vous regarde bizarrement...Maintenant qu'elle a 4 ans, j'ai l'habitude !

        Commentaire


        • Hypothermie
          Mais du coup



          à partir de combien considères-tu qu'elle a de la fièvre?

          Car ma petite a une température qui toune plutôt autour de 37.7, donc je me demande quand considérer qu'elle a de la fièvre (sauf si 39 )

          Commentaire


          • Jusqu'à 34.8



            Ma fille de 6 ans m'a fait 3 épisodes comme ça il y a quelques mois (entre 34.8 et 35.2 toute la nuit), le soir vers 19h, et on se sent désemparé. Je lui ai fait boire un lait chocolat chaud, ensuite au lit avec trois couvertures, un super pyjama, une bouillote... et sa témpérature n'a commencé à remonter que le matin vers 7-8h.
            En plus, elle qui est pleine de vie, gaie, énergique, elle est soudain toute blanche, molle, épuisée...
            Mon pédiatre m'a fait faire des analyses lors de sa dernière crise (6h aux urgences) pour m'entendre dire qu'il n'y avait rien, que ce devait être neurologique, un peu comme un malaise vagale... mais que ce n'était pas grave.

            Il n'empêche que ce n'est pas rassurant... Et que je ne sais toujours pas pourquoi elle a eu cela.

            Commentaire


            • Je trouve ça assez logique



              je ne suis pas médecin, mais si on manque de sucre et autres, le corps n'a plus suffisamment d'énergie pour réguler sa température...

              m'enfin de là, à aller prendre des psychotropes pour calmer les angoisses de la maman...

              comme dis plus bas, je fais également des hypoglycémies depuis toute petite, et je ne me rappelle pas avoir fait de l'hypothermie en parallèle... tout ce que je sais, c'est que quant ça arrive, j'ai les genoux "coupés", j'ai des nausées, et je sais que la seule chose à faire, c'est de manger rapidement...

              biz
              mela

              Commentaire


              • Jusqu'à 34.8
                Hypoglycemie hypothermie



                ma fille vient de faire la meme chose. Je suis allee au urgence,les analyses n'ont rien donnees à part constater l'hypoglycemie et hypothermie. Depuis elle va bien j'ai juste un rendez vous chez un endocrinologue. En attendant.....on ne vous dit rien et on ne sait pas quoi penser. Avez vous du nouveau de votre cote?

                Commentaire

                publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité