publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peaux très très sèches

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peaux très très sèches

Bonjour
    ma fille de 4 ans a en ce moment la peau très sèches (même des plaques...) pourtant je limite les bains à 1j sur 2 car l'eau est très calcaire
    avez vous des conseils ?
    peut être la lessive ?
    merci de votre aide

• Un jour sur deux ?!

C'est déjà beaucoup trop, un bain par semaine suffit largement, les autres jours petite toilette (douche).
    Utilise des produits sans savon et sans parfum (pas des trucs spécial bébé ou enfant), masse la avec de l'huile d'amande douce sur tout le corps après le bain ou laisse la mettre de la crème hydratante (voir en parapharmacie pour des formules sans parfum).

Pas d'adoucissant ni de lessive fortement parfumée, la lessive au savon de marseille devrait être pas mal.

Ca devrait arranger l'affaire....je suis passé par là avec mon ainée

Commentaire

• Effectivement...

... préférer la douche au bain (qui doit de toutes façons n'être ni trop chaud ni trop long).Utiliser un gel sans savon. Hydrater matin et soir avec un lait pour peau sèche. Le moins cher, vendu en pharmacie est Dexeryl, c'est déjà pas mal. Il y a plus efficace mais aussi plus cher (Aderma, Ictyane...).Faire de temps en temps les assaisonnements de salade (si elle ne mange)avec de l'huile d'Argane (en magasin ... . La faire boire (de l'eaule plus possible...
      Voilà ce que je fais avec mon fils qui a une peau à tendance exczémateuse et ça va beaucoup mieux.

Amicalement
      Sam

Commentaire

• Effectivement...
        Pfff...

entre la censure et les fautes de frappe :
        l'huile d'Argane se trouve en magasin biologique disais-je.

NB : mon fils a une peau hyper sèche à tendance eczémateuse...

Commentaire

• Complément alimentaire

Ma fille a une peau atopique depusi sa naissance et les différentes crèmes ni faisaient rien.Finalement avant ses 1 an un dermato m'a prescrit de l'huile de bourrache.Je doit admettre que l'hydratation par l'intérieur j'y croyais pas trop...et finalement ça a vraiment très bien marché.Ca se présente en capsule molle que l'on peut crever et mélanger à un aliment (lait,compote,yaourt).Et c'est en vente sans ordonnance dans toutes les pharmacies.

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos conseils

que je vais mettre en pratique
            bonne journée

Commentaire

• Maman d'une peau de serpent lolll

Je te conseille la creme GLAXAL BASE, elle est vendue sans ordonnace et elle ne contient aucuns corticoides.

Ensuite evite les bains d'eau chaude favorise plutot les bains tiedes, une bonne hydratation(boire beaucoup d'eau).

OldNavy

Commentaire

• Vale

de plus tu peux ajouter dans l'eau du bain de l'amidon de blé, tu le trouve en pharmacie au environ de 10 .Tu mets une petite poignée dans l'eau et elle est plus douce, ensuite je met du dexeryl car mon fils a la peau de croco aussi....
                Et quand il a une grosse crise, je suis obligée de lui mettre du Tridésonit.
                Je limite les bains et favorise les douches.
                Bon courage

Commentaire

• Salut

mes filles ont egalement la peau tres.... seche.
                  apres examen chez l'allergo ont a su kelle ont le candidade albican. c'est une micose dans l'instestin ki se "declare " kand ellle est stimuler par les allergies en otre( polllen ,moissisure en tous genre, latex chrome et j'en oublie surement).

alors mon conseil pour lz temps de la crise :pas de gel douche ni de savon mais de l'huile ( a salade) oui je sais ca parait stupide mais c'est efficace et apres la douche tu met du dexeryl et diprosome (sur ordonnance) sur les plaques.

et en elle est des molluscum allors je sais de koi je parle.

salut chapychapeau

Commentaire

• Lessive

si elle a une peau sensible, mieux vaut éviter l'assouplissant et viser une lessive hypoallergénique et (ou ) rincage intensif. Mais ca vient peut être d'ailleurs.

Commentaire

• Idem

pour mon fils de 6ans qui en a parfois des plaques, j utilise la creme dexeryl qui est efficace et limite aussi les bains et je fais attention de bien le secher; parfois au seche cheveu en faisant tres attention. cela marche pr lui alors j espere que ca va marcher pr ton ptit bout

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
                      X

publicité