publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule !!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule !!!!

Alors là,franchement j'ai carrement les nerfs !!! Il y a quelques jours on suspectait une scarlatine chez mon fils (forte fievre,grosse angine et boutons 48 h plus tard...)Les boutons ne semblaient pas trop etre ceux de la scarlatine,je les ai montré quand meme a mon generaliste (oui j'avoue j'avais la flemme d'aller chez la pediatre qui est a 20 km alors que le doc est tout pret..)Mais non c'est rien ces boutons,ce sont des boutons de piqures de bestioles me dit il...OK. Deux jours plus tard,mon fils est de nouveau a 40,et cette fois ci je vais chez la pediatre..Verdict:les boutons c'est un zona !!!!Alors merci l'autre truffe de medecin qui confond piqure d'insecte avec un zona...C'est un gros naze et j'irais plus le voir..na !!D'ailleurs merci a ceux ou celles qui m'eclaireront sur un zona,je ne maitrise pas trop cette maladie...

• Même souche que la varicelle

Bonjour,

le zona est le même virus que la varicelle, si je ne me trompe pas. mais en général il est très fatiguant, un ami en a fait un l'été dernier ça l'a mis à plat pendant 2 mois, avec des douleurs dans le dos.

Bon courage à ton petit père, en espérant que ça ne sera pas trop fatiguant pour lui.

Mamanlm

Commentaire

• Pour excuse...

le zona ne s'exprime qu'exceptionnellement chez les enfants. Quel âge, le tien?
      et s'exprime très souvent dans un contexte immuno-déprimé.
      déprimé par une fatigue intense, ou le grand âge, ou un Sida...

Il ne s'agit pas d'une erreur de diagnostic en soi. Mais il est important que tu fasses toutes vérifications pour garder ce zona dans le domaine du cas exceptionnel. Il pourrait témoigner d'un problème plus général chez ton fils. Ceci dit sans aucune intention de t'alarmer.

Un zona de l'adulte dure 3 semaines, le temps pour le corps de se débarasser du virus. Plus la victime est âgée, plus augmente le risque de douleurs récurentes, qui subsistent alors que le virus n'est plus présent.

La tradition confie généralement le traitement de cette affection aux bons soins d'un guérisseur. C'est normal, puisque ces charlatans sont surtout efficaces dans le domaine des maladies qui disparaissent spontanément.
      On notera aussi qu'un des traitements du zona consiste à traiter, aux rayons, la zone atteinte. Ou à passer un fer à repasser chez le guérisseur du coin. Le malade s'en tire avec un bon "coup de soleil"... et guéri. On fera le parallèle avec le virus de la grippe aviaire (totalement différent) qui succombe aussi à une température moyennement élevée.

en conclusion, je renouvelle ma question : quel âge, ton fils?

Commentaire

• Pour excuse...
        Mon fils

a 5 ans 1/2...

Commentaire

• Pour excuse...
          Topkpi...

Tu m'as l'air de bien connaitre le sujet...as tu deja eu un zona ? ou bien peut etre est tu du milieu médical ? Merci de m'en dire un peu plus...Mon fils est resté tout le week end a 40..son bilan sanguin est revenu "presque" normal avec quand meme une CRP un peu élevée (9.70).La pediatre me dit que la fievre doit etre virale et qu'on attends...Mais là franchement je suis inquiete....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X

publicité