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Qui à assisté au colloque sur la dyspraxie

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  • Qui à assisté au colloque sur la dyspraxie



    j'aurais aimé un compte rendu, merci

  • Simple question!!!



    bonjour,je n'est pas assistée au colloque mais j'ai un enfant qui à bcp de similitude dans sont comportement avec un enfant dispraxique,il a fait 1 QI(normal superieur) il voit une psychomotricienne et il va faire un bilan d'orthophonie il est en CM1 et je me pose bcp de questions mais on me repond vaguement sur la question

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    • Simple question!!!
      Va sur



      dyspraxie.info tu auras beaucoup d'info mais qui a fait le bilan car la psychoterapeute qui a effectué le bilan sur mon fils m'a expliqué bien de chose concernant la dyspraxie de mon fils mais va sur dyspraxie.info

      Commentaire


      • Va sur
        Dejà fait....



        c'est sur ce ... que j'ai vu les similitudes avec mon fils,c'est une psycologue qui lui a fait son QI,mais elle m'a dit que la Comprehension Verbale(IVC 110) et l'Organisation Perceptive (IOP114)devait avoir 20 points d'ecart ce qui n'est pas le cas

        Commentaire


        • Dejà fait....
          Qu'en pense



          la psychomotricienne?

          Commentaire


          • Simple question!!!
            Courage!



            bonsoir, je suis maman d'un garçon de 13 ans dyspraxique.Certains enfants dyspraxiques ont un Q.I sans décalage entre le verbal et le performance, même si c'est rare. La plupart ont unQ.I.Verbal supérieur au Q.I. performance. Le Q.I ne permet pas d'évaluer la dyspraxie. C'est un facteur d'indication. Veuillez prendre rendez-vous avec le médecin scolaire et non le psy scolaire et demander lui un diagnostic de dyspraxie. Il vous orientera vers un spécialiste pour effectuer des bilans. N'écoutez pas les uns et les autres, mais foncez car cet enfant doit être diagnostiqué. Il est important que vous insistiez auprès du médecin scolaire pour effectuer les bilans car il existe des médecins scolaires réticents. Bon courage. Maryline

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            Forum-Archive: 2006-032006-04

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