publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine chez l'enfant

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraine chez l'enfant



    qql connait????
    pouvait vous me parler des traitement
    mon fils en a il fait des malaises rtellement elle sont forte J4AI BESOIN DE RENSEIGNEMT
    merci nat

  • Ahh les migraines!!!!



    Je connais bien car beaucoup de personnes dans ma famille en souffrent dont ma fille de 12 ans qui a commence a avoir des migraines vers l'age de 8 ans.

    Elle en soufrre moins maitenant que nous avons elimes certains facteurs qui les declenchent:

    -le stress
    -avoir trop chaud
    -les agrumesjus (orange, citron, pamplemousse et lime), les ananas, les bananes, les figues, les raisins, les prunes, de meme que certaines legumineuses (feves de Lima, lentilles, feves de soya), la choucroute et l'oignon.
    -le chocolat
    -la tyramine on la retrouve dans es fromages vieillis, la creme aigre, les saucissons secs, les poissons marines ou sales, la sauce soya et la levure.
    -nitrite, La plupart des viandes preparees ou fumees en contiennent, comme le bacon, les saucisses, le saucisson de Bologne, le jambon, et les poissons fumes.
    -Glutamate de monosodium
    -Aspartame

    En ce qui concerne le traitement,elle prend un anti-inflammatoire quand la migraine est trop forte (Naproxen) sinon en general elle la sent venir et prend immediatement de l'acetaminophene et va se reposer.

    Voila en gros
    OlNavy

    Commentaire


    • Bonjour



      mon mari qui est chiropracteur a soigne de nombreuses migraines chez l'enafnt..cependant je vous recommande un IRM.car il est important de determiner la cause de ces fortes migrianes
      sans vous affoler, mon mari a e des cas de tumeurs au cerveau,avec pour symptomes de forts maux de tetes..
      sinon il ne boit peut etre pas assez...
      donc vraiment faites faire un IRM...
      Nathalie

      Commentaire


      • Ma fille aussi



        Elle a 8 ans et souffre de migraines 2 à 3 fois par mois. Elle est sous traitement micropakine et prise de sang mensuelle pour 6 mois, traitement prescrit par un neurologue.
        Pour l'IRM, le doc me dit qu'elle est trop petite.Mais faites en un car votre fils fait quand même des malaises.
        Lorsqu'elle a une crise elle note tout sur un petit calendrier avec l'intensité de la douleur et prend du doliprane et de l'ibropufène en alternance.
        Nous allons chez le doc le mois prochain car elle a fini son traitement.
        il parait qu'il n'y a rien à faire que peut être à la puberté avec ses règles cela va s'arranger mais j'en doute!
        Alors j'ai prévenu sa maîtresse, de ses migraines que ce n'est pas de la comédie. Car elle se plaint souvent du bruit de la classe.

        Bon courage pour votre fils, apparement ses crises sont intenses car il fait des malaises. Vous ne pouvez qu'aller consulter un spécialiste.

        babar92

        Commentaire


        • Ma fille aussi
          Bonsoir babar



          J'aimerais savoir quel est l'effet d'un antiepileptique sur la migraine ou pour quelles raisons ce medicament a ete Rx a ta fille? Elle est epilectique? Le neurolgue lui a fait passer un EGG? et pourquoi pas un IRM?

          Ma fille a 12 ans et avant de prendre les mesures preventives dont je fais mention plus bas, les migraines etaient aussi tres fortes avec nausees et vomissements.Heureusement l'EGG et IRM sont normaux.

          OldNavy

          Commentaire


          • Bonsoir babar
            Bonjour oldnavy



            C'est vrai que ce médicament est un antiepileptique, mais je ne sais pas du tout pourquoi le neurologue nous a prescrit ce traitement. Ma fille n'a jamais fait de crises d'épilepsie.Il m'a simplement dit que que c'était effectivement un médicament pour épileptiques, et qu'on le priscrivait aussi pour la migraine de l'enfant.
            Nous n'avons pas fait de EEG ni d'IRM, sont diagnostique est "une migraine génétique" car je souffre aussi de migraines, ainsi que sa grand-mère paternelle.
            En fait, j'ai été déçu de ce rendez-vous car le neurologue ne m'a rien appris de plus, et pour entendre dire : "oui c'est des migraines de l'enfant", ça je le savait déjà. Il a laissé libre choix à ma fille de faire ou non le traitement sur 6 mois. Elle a accepté car à mon avis elle en avait marre de ses maux de tête.
            Nous allons chez le medecin le mois prochain.

            babar92

            Commentaire


            • Merci



              j'ai rendez vous avec un neuro pediatreau mois de juin
              ila deja eeg il etait normal
              j'attend la suite
              mais il ne fait pas souvent de grosse crise comme ca
              nat

              Commentaire


              • Parfois



                cela vient aussi de la vue.Votre enfant a fait un controle des yeux.Une amie à sa fille qui avait de grosse migraine et après un rendez vous chez l'ophtalmo il c'est avéré quelle forçait des yeux sans sa aperçevoir et les migraines arrivaient.Depuis elle porte des lunettes et a dit adieu au migraine.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2006-032006-04

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité