publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enuresie nocturne à 10 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enuresie nocturne à 10 ans

Qui connait ce problème ?? et avez vous des solutions ?

Bizz
    jo

• Pas de panique

Mon fils a eu ce problème jusqu'à l'année dernière environ, il a aujourd'hui 9 ans. Son papa est passé par là aussi, ses oncles, ses cousins ... J'ai attendu que mon fils soit prêt pour "attaquer" le problème. Nous avons essayé l'homéopathie, sans succès, le réveil la nuit (bof), et puis je me disais qu'après tout il ne fallait pas le brusquer, son papa me disait sans arrêt que cela s'arrêterait tout seul. Il y a deux ans environ, notre médecin traitant nous a conseillé le Minirin, un spray nasal à mettre au coucher. Ce traitement a très bien marché, au bout de quelques jours seulement il ne faisait plus pipi au lit, et tout naturellement mon fils a arrêté de lui même de mettre le spray (au bout d'une année quand même). Les problèmes de mon fils sont aujourd'hui oubliés, mais surtout il faut de la patience, c'est vrai que ce n'est pas toujours drôle ! De qui s'agit-il chez vous ? Avez-vous déjà essayé des traitements ? A bientôt
    Barbillotte

Commentaire

• Pas de panique
      Merci de votre reposne

il s'agit de mon fils de 10 ans 1/2 (l'ainé) .

j'ai essayé un tems le minidrin mais pas concluant. J'ai essayé la Biokinesie pas concluant.

Le doc me dit pareil que le sien du meme age fait aussi pipi donc il est pas tres investi dans le cas de mon fils. Il dit aussi fautattendree ce doit etre hereditaire (j'ai appris depuis peu que son Gp avait fait jusqu"a environ 13 ans)

Mais les crise, la fatigues mes coups de gueles ont deja eus lieux chez nous avant que kkun vous dise pas la peine de s'enerver...
      l'apprentissage de la proprété a été dure et maintenant je culpabilise je me dit que finalement c de ma faute si on en ai la..

chacun porte sa croix..

Pas de soucis avec enfant N2
      N3 j'en suis pas la mais je ne referai pas les memes erreurs

Merci bcp du temoignage c reconfortant.

Jo

Commentaire

• Merci de votre reposne
        Ca passera !

c'est vrai que c'est pas facile ! Je ne me suis jamais "pris la tête" avec ce problème, j'ai joué la facilité tant que j'ai pu (protections la nuit), mon fils ne s'en plaignait pas. Je savais par contre que c'était bien un problème héréditaire, certains dans la famille de mon mari ont été embêtés jusqu'à 15-16 ans. Il ne faut pas culpabiliser, ne pas mettre la pression à votre fils, mais vraiment l'aider et essayer de trouver une solution s'il vous en fait la demande. Il existe des cures aussi pour ce genre de problèmes, mais il faut peut être attendre qu'il grandisse un peu. Mon second fils (5 ans) fait toujours pipi, mais pour lui je ferai exactement comme pour le grand, laissons faire le temps, je crois que c'est la meilleure chose ! Bon courage et tenez moi au courant !
        Barbillotte

Commentaire

• Ca passera !
          Et oui

j'en ai pris aussi mon parit maintenant et il met aussi des protections mais
          le mal est fait ... :-( (ca c mon coté culpabilité de m'etre enrvé pedant des années)

tous les 2 on a conclu un contrat avec la methodes sur captain drynites , on ne gronde plus, il jette lui meme ses protections ect ect .. et c vrai que maintenant c plsu "cool" c t'inkiete ca ve passer un jour , tu ne dois plus ne pas faire pipi pour faire plaisir a maman mais avant tout pour toi

A cause de pleins de choses il a perdu un peu confiance en lui :-(
          pas cool

merci et oui on va laisser faire le temps....il etait temps que je le comprenne quel gachis pffffff

Commentaire

• Et oui
            Mon fils a fait jusqu'as 14 ans passé

bonjour moi aussi j'ai tout essayer, lorsqu'il a commencer a flirté ça a été le declic je pense et son enuresie a disparru il a maintenant 16 ans et parfois il ya des accidents mais rare
            si vous desirez discuter avec moi
            aurelie332005 ... fr
            gardez espoir ça fini toujours par passé
            a bientot

Commentaire

• Mon fils a fait jusqu'as 14 ans passé
              Merci bcp aurelie

je vous ai repondu egaelemtn en message privé.

L'emission sur les maternelles ce matin sur France 5 a été aussi un super temoignage pour moi.

JE vais d'aillerus sur leur forum pour voir la suite

jolinya

Commentaire

• Une des premieres cause

d'enuresie est L'ALLERGIE ALIMENTAIRE...

cela peut etre une allergie classique (APLV), une intolerence (celiaque), ou une ALLERGIE environementale (asthme tres faible, et pipi lors des moments d'apnee)

petit tour chez un allergologue devrait confirmer ou eliminer cette piste...

et OUI ca se transmet de parents en enfants.. car l"allergie" de maniere generale est une disposition genetique - qui s'exprime soit exactement de la meme maniere de parents en enfants (memes alleergies, meme age), soit de maniere completement differente.

Ness

Commentaire

• Un petit coucou

pour te soutenir en passant... désolée de savoir qu'inévitablement, la maman culpabilise de cette situation...mais tu es humaine, difficile de rester zen quand un souci se répète et ne progresse pas...

pour toi et ton grand garçon :amour:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité