publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe sanguin et rhésus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Groupe sanguin et rhésus

Mon fils est AB- quant à mon mari il est a et moi même B . Comment sefait-il que notre fils ne soit pas de rhésus ?

• Euhhhhhhhhhhhhhhhh

j'avoue que là, je sèche. j'aurais pensé qu'il devrait être forcément

Si qqn a la réponse, ça m'intéresse

Kathycat

Commentaire

• Notre groupe sanguin ABO est déterminé par deux gènes hérités de nos parents. La combinaison de ces deux gènes, maternel et paternel, peut parfois aboutir à des cas où l'enfant appartient à un groupe sanguin différent de ceux de ses parents. Il est nécessaire de connaître la paire de gènes des
      chacun des parents pour prévoir le groupe
      sanguin de l'enfant.

Père
      Gènes A et O
      Groupe A

Mère
      Gènes B et O
      Groupe B

1-Enfant
      Gènes A et O
      Groupe A

2-Enfant
      Gènes A et B
      Groupe AB

3-Enfant
      Gènes O et O
      Groupe O

4-Enfant
      Gènes O et B
      Groupe B

Les individus de groupe A présentent soit deux gènes A, soit un gène A et un gène O. De même, ceux du groupe B possèdent deux gènes B, ou un gène B et un gène O. Le groupe AB nest quant à lui composé que dindividus alliant le gène A et le gène B. Enfin, les personnes du groupe O possèdent toutes deux gènes O.

Commentaire

• Ok, mais alors pour le rhésus?

A-t-on un double facteur rhésus aussi? Avec un dominant et un récessif???
        Sachant qu'en plus le rhésus nég signifie absence de rhésus...

Est-ce que (j'essaie de comprendre) ça voudrait dire que :
        EXEMPLE

Père : rhésus (et - en récessif)
        Mère : rhésus (et - en récessif)
        Enfant : rhésus (et en second gène)
        ou rhésus (et - en second gène)
        ou rhésus - (et - en second gène)
        ???????????????????

Merci
        kathycat qui n'a toujours pas pigé

Commentaire

• Ok, mais alors pour le rhésus?
          Salut

FACTEUR RHÉSUS : même principe que les groupes sanguins, mais totalement indépendant de ces groupes.

85% des humains ont cette protéine (= agglutinogène) et sont Rh (DD ou Dd). 15% ne l'ont pas et sont Rh- (dd). On utilise un sérum anti Rh (ou anti D) pour la détermination. A noter cependant que les anticorps anti Rh n'existent pas de façon naturelle dans le sang.

Commentaire

• Euhhhhhhhhhhhhhhhh
            Oui

Vous avez forcément tous les deux le rhésus - en récessif ( et - donne ). Essaie de t'informer des groupes sanguins des grands parents, et encore çà peut venir de plus loin.

Commentaire

• Chez nous

Mon mari et moi sommes tous les deux O et nos quatres enfants sont donc O mais je ne sais pas exactement pourquoi il n'est pas possible qu'ils aient un autre groupe sanguin....
              Si quelqu'un peut m'expliquer ça en détails ça m'interesse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
              X

publicité