publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phimosis et circoncision

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phimosis et circoncision

Mon fils a un phimosis et il est probable que le solution la plus adéquate soit la circoncision.
    J'ai rv chez le chirurgien dans quelques jours , mais pourriez vous me parler de votre expérience personnelle si vous vous êtes retrouvés dans le mm cas.

De plus il semblerait que l'opération ne soit plus remboursée, auriez vous une idée du coût ?

Merci.

• Je suis étonnée ...

Mon fils ainé a eu un phimosis et a été opéré.

Toutefois, a aucun moment il n'a été question de circoncision, mais seulement d'une entaille !!!

Pour le coût, tout a été pris en charge par la Sécu en 2001.

Sale moment pour le petit après l'opération, le premier pipi fait très mal ...

Bon courage

Commentaire

• Je suis étonnée ...
      En fait

son phimosis semble très serré donc c la solution qui lui semble la plus adaptée. Mais je verrais le chirurgien la semaine prochaine donc lui me dira ce qu'il convient de faire.

Pour la prise en charge, la secrétaire m'a dit que ça venait de changer :-/

Commentaire

• Moi

aussi mon fils doit se faire operé sous anesthesie general fin juin
        moi on m a pas parlé du cout et je n ai pas poser la question je pensais que seul le surplus imposer par le chirurgien etait de notre poche!!
        je n ai aucune idee de ce que ça peut couter
        et toi tu dois le faire operer quand? et ou?
        une maman du 17
        merci j attend votre reponse

Commentaire

• Encore

une question quel age a ton fils moi il vient d avoir 3 ans
          merci bonne journée

Commentaire

• Moi
            Il a 7 ans et demi

s'il se fait opérer ce sera dans le 92, mais je ne sais pas encore quand puisque je n'ai pas encore vu le chirurgien.

Commentaire

• Essayez d'abord cela...

je voudrais dire (et redire, car c'est pas mon 1er post à ce sujet)à tous les parents d'essayer la crème BETNEVAL avant de faire opérer (par circoncision ou plastie) un phimosis. C'est une crème "miracle" (en fait un dermo corticoïde) qui permet un décalotage en douceur et évite l'opération dans bien des cas. ça marche vraiment, et vos fils vous remercieront d'avoir évité une opération TRES traumatisante.

Commentaire

Ou

trouve tu cette creme miracle est ce qu elle se vend sans ordonnance et connais tu le prix
                merci

Commentaire

• Il a 7 ans et demi
                  Moi

il est plus jeune mais tu le fais suivre ou dans le 92
                  dans une clinique oiu un hopital
                  moi il est suivie a l hopital si tu n a pa vu le chirurgien il faut au moin 1 mois apres pour l operation enfn moi ... est passer comme ça
                  bon courage

Commentaire

• Mince j air repondu au dessus

zuttttttttttttttttt

Commentaire

• Mon message est de lulu

reponder moi merci

Commentaire

Le médecin me l'a déconseillée

elle m'a dit que le phimosis était trop serré... de plus il a déjà subi un forçage il y a kkes mois d'un autre toubib ...
                        Elle m'a mm dit qu'il était inutile d'essayer dans le bain vu son phimosis.

Commentaire

• Moi
                          Ok merci

si ça pouvait attendre les vacances scolaires de juillet , ce serait mm mieux pour lui...
                          Je vais dans une clinique .

Commentaire

• Le médecin me l'a déconseillée
                            Tu connais

la creme kel conseil?????
                            pourquoi tu va pas dans un hopital moi j ai mon cousin qui du 92 et il va a l hopital necker des enfant malades ils sont super
                            mais ça depend ou tu est te situe si c est trop loin c est galere pour les soins
                            bon courage tient moi aucourant je te dira pour mon petit
                            bye

Commentaire

• Tu connais
                              Non pas de nom

mais je savais qu'il existait une crème.

La clinique en question m'a été conseillée par mon médecin et est vraiment à côté de chez moi.

Commentaire

• Non pas de nom
                                J'ai rv

mercredi prochain donc je te dirai !

bizz

Commentaire

• Ou
                                  Crème sous ordonnance

car c'est un corticoïde . Mon fils avait un prépuce très rétréci, il a eu aussi un forçage par un "boucher" , un soir aux urgences.(il s'en souvient encore, il avait 3 ans...) la crème a résolu le pb en un peu moins de 2 mois et pourtant il était à 2 doigts d'être opéré. (circonsision prévue) .

Commentaire

• Mesdames,

si cette creme est vraiment miraculeuse, moi je tenterais ma chance ...

Mon fils a été opéré à presque 3ans.

Je vous assure que les heures suivant l'opération sont un vrai CALVAIRE pour les enfants !

Le premier pipi était tellement douloureux qu'il n'a pas voulu finir et est resté près de 48heures sans uriner !!!

Bon courage aux enfants et aussi aux maman ..

Commentaire

• Même avis

Effectivement, si cette crème existe et qu'elle est vraiment efficace, n'hésitez pas. Nous avons fait opérer notre bout de chou à 3 ans 1/2 d'un phimosis sévère.
                                      Tellement sévère que la première opération a été un vrai fiasco. Il a été opéré le jeudi matin, et a dû être réopéré en urgence le samedi soir.
                                      En effet, lors de la première opération, ils n'avaient pas enlevé toute la peau et ce qui l'en resté a fait une sorte d'étranglement, tant bien que cela n'a pas désenflé comme on m'avait dit que çà devrait faire au bout de 2 jours maxi.
                                      Nous avons eu une grosse frayeur car mon petit garçon qui n'est pas douillé ne se plaignait pas et quand il s'est plaint, ce n'était pas pour rien.
                                      Du coup, il a été complètement circoncisé, et en fait je pensais que ce serait fait dès le début mais en fait les chirurgiens souhaitent faire une différence entre la circoncision rituelle et la circoncision "de confort" (nous avons trouvé çà débile d'ailleurs). Moi, perso, j'aurai préféré que ce soit fait rituellement dés le début car cela aurait évité à mon poussin de souffrir inutilement et d'être anesthésié 2 fois en deux jours.
                                      Soyez très attentives à l'après opération, si vous avez un doute, n'hésitez pas, foncez aux urgences. Le zizi est enflé au début, mais doit désenfler très rapidement, posez plein de questions au chirurgien.
                                      Voilà, je sais que l'expérience de mon bébé va peut être faire peur à certaines mamans mais je préfère vous en faire part afin d'éviter à d'autres petits bonhommes de souffrir inutilement.
                                      A

Commentaire

• Alors

je me suis renseigner pour la creme le doc m a dit que pour moi ça ne ferai rien parce que mon petit bout a le frein trop court donc operation obliger
                                        j espere que ça se passera mieux que pour certaine
                                        est ce que vos gars on ete anesthesié general et comment ça s est passer pour la separation ,,
                                        merci maman du 17

Commentaire

• Alors
                                          Désolé, maman du 17.....

mais aucun rapport entre un frein trop court et un prépuce trop étroit.

Le frein trop court s'opère, afin déviter un déchirement, assez douloureux et très sanguinolent ce qui est un peu traumatisant en cours de rapport...

Le prépuce trop étroit peut être agrandi (il ssagit alors d'une plastie) plutôt que supprimé (circoncision) , afin de conserver l'intégrale sensibilité du gland, protégé par le prépuce;

Toutefois, dès lors où des forçages excessifs du prépuce, pour décalloter le gland, ont provoqué des blessures irrémédiables, la circoncision peut, dans ceraains cas seulement, s'avérer incontournable.

Commentaire

• Même avis
                                            Un vrai fiasco.

Tu as raison.
                                            Sévère. C'est le mot de l'incompétence.

Un phimosis sans complication n'est jamais sévère. Même un paraphimosis est gérable.

Mais tu es tombée sur des interventionnistes qui ne cracent pas sur un acte chirurgical, fut -il inutile, qui de plus ne maîtrisent pas cette provende qui assure à simple coût une partie de leur budget vacances....

j'ai honte pour ceux qui t'ont servi ce discours pervers. Non, un chirurgien honnête n'oeuvre pas pour faire la différence entre le prêt à porter et le sur mesure. Il agit par nécessité médicale. Je n'en dis pas plus car la colère est très mauvaise conseillère.

Je plains ton fils. Le chemin sans prépuce, je l'ai vécu, et il ne traverse pas que des prairies fleuries. Le mal est fait. Tu connais les bourreaux.

Commentaire

• Mesdames,
                                              Et encore, nellymoser....

Souvenir très cruel que tu réveilles, Nelly, mais je t'en remercie, pour servir ceux et celles qui blessent sans intention.
                                              J'avais 8 ans voilà 40 ans, et je me suis réveillé, seul, et avec une forte envie d'uriner. Salle commune, 6 enfants, à l'époque. Pas d'adulte en vue. J'ai dû me lever, avec ce pansement qu'on ne m'avait pas annoncé, ni expliqué, et chercher moi même les toilettes, puis trouver comment offrir un espace à mon méat pour me soulager. Tu me renvoies à l'un de mes 5 plus mauvais souvenirs. J'espère que celles qui aiment leurs petits garçons sauront leur éviter l'histoire de cette mutilation.

Ce n'est pas une question de courage, Nelly, mais, la plupart du temps, une question de choix de solutions alternatives.

Un garçon dont on n'a pas forcé le prépuce a bien peu de risques de devoir subir une circoncision. Et c'est le mieux que je puisse souhaiter à tout petit garçon : le simple respect de sa nature, et la maîtrise médicale qui devrait l'accompagner.

Chirurgiens barbares, je vous connais. Le mien est mort. j'aurais préféré qu'il survive, vieillard auquel j'ai été frustré de ne pas pouvoir cracher mon mépris.

Commentaire

• Moi
                                                Le coût?

Perdre la sensibilité du gland, dont la peau s'épaissira (kératinisation) et perdre l'organe le plus sensible de l'homme (le prépuce), tu estimes ça à combien en Euros?

parce que cette insensibilté acquise, il faudra la contourner en utilisant les voies de l'esprit, ce qui fait partie des fanatasmes et non plus des sensations. Et parfois, le moteur est induit par des vénalités qui coutent très cher....

ce n'est pas une question de coût. mais certainement d'acte inutile. Le seul à qui ça coûte quand tu ne fais pas circoncire ton gamin, c'est le chirurgien.

Les circoncisons nécessaires médicalement sont l'infime minorité des cas. Alors demandez des précisions.
                                                Et faites en part ici.

Je prétends que je saurai faire la part des choses entre docteur cutter qui empoche et un médecin qui fait acte strictement nécessaire en toute absence de solutions conservatrices ...

Dans tous les cas, si votre chirurgien se contente d'un simple "Phimosis, donc circoncision", alors c'est une bourreau de vos petits garçons, et un acteur du trou de la sécu.
                                                Mais s'il parle de scléroses dûes à des forçages du prépuce... et autres notions qui situent un cas pathologique, fut-il induit par des actes inutiles, alors, il se pourrait que l'acte ablatif soit nécessaire.

mais le tout au cas pas cas.

Commentaire

• Un vrai fiasco.
                                                  ?????

Je ne comprends pas très bien ton message. Je ne suis pas médecin, loin de là et malheureusement quand on est dans ma situation, on fait confiance à son pédiatre. Ce qui a été le cas, puisque pendant les trois premières années de la vie de mon fils, ce dernier a essayé plusieurs fois de le décalotter sans forcer pour éviter tout traumatisme et n'y est jamais arrivé.
                                                  L'opération semblait la seule solution. Apparemment, d'après toi, c'était une grossière erreur. Quelle aurait été la solution, à ton avis ?

Quand aux opérations, la première a été réalisée par un interne qui nous a mal expliqué les suites de l'opération (la façon dont çà devait évoluer) et la seconde par le chef de service qui en voyant l'état de mon fils l'a opéré en urgence. Où a était l'erreur ? Pédiatre, interne, chirurgien, moi ? De quel discours pervers parles-tu ?

Je connais des hommes qui vivent très bien sans prépuce, donc j'ai un peu de ... comprendre ta dernière phrase.

Es tu médecin pour tenir ce discours ? Qu'entends tu par prêt à porter et sur mesure, j'ai du ... suivre.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité