publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie hiatale rgo - l'opération ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie hiatale rgo - l'opération ?



    bonjour !

    Mes deux enfants (Marianne 8 ans et demi et Théotime 3 ans et demi) ont une hernie hiatale avec RGO grade sévère et oesophagite aigue, ils sont sous traitement permanent au mopral 20.

    Ils ont bien sûr eu droit à la batterie d'examen (fibrocopie, Phmétrie) tous les deux ans.
    Leur gastro-entérologue (Dr Benhamou à Boulogne-Billancourt, qui me semble très sérieux) me dit qu'il faut opérer le plus petit maintenant; ils sont malades quasi en permanence (côté ORL surtout) et toussent, dorment mal, malgré toutes les précautions prises ...le Mopral a pas mal amélioré le quotidien mais n'est pas suffisant pour éliminer tous les symptomes et surtout cela ne soigne pas la hernie.
    Ils n'ont en revanche pas de problème de croissance ou de poids.

    Le gastro préconise l'opération du petit pour la rentrée, et je ne sais quelle décision prendre car je n'ai aucun retour d'expérience de quelqu'un qui se serait fait opérer ou qui aurait fait ce choix pour ses enfants; comment le séjour à l'hopital se passe t-il pour ce type d'opération ? est-ce très douloureux ? en combien de temps peuvent-ils se réalimenter et vivre normalement ? la disparition des symptomes est-elle immédiate ?

    Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter, j'ai beaucoup de ... prendre une décision car les risques opératoires me semblent importants, c'est un organe vital, et j'ai peur que cela lui gache encore plus la vie en cas de raté.






  • Salut!!!



    Moi aussi mon fils de 3 ans et demi souffre d'une hernie hiatale , il est aussi sous Mopral 10; depuis bébé , ce qui est vraie ne l'empèche pas de faire des bronchites récidivantes , par contre moi on ne m'a jamais parler d'opération sauf quand il était petit ; mais lors d'un togd il se sont apperçue qu'elle était intermitente donc pas opérable ( car elle va et repart ).Je prends juste mon mal en patience ; en sachant que c'est un enfant qui ne dort pas super bien la nuit .Bises Patricia

    Commentaire


    • Salut!!!
      Merci pour ta réponse bonbon !



      j'espère que cela va s'améliorer pour ton petit bout car c'est fatiguant pour eux d'être très souvent malade et du coup compliqué à gérer pour nous. Quant au dodo, ma foi, nous avons fini par nous habituer à ne pas pouvoir dormir assez avec notre grande, alors ca n'a pas changé grand chose. Je ne sais pas encore quoi faire pour l'opération, c'est une décision tellement importante et qui aura une influence sur tout le cours de sa vie qu'elle est difficile à prendre ! je te tiendrai au courant, je dois revoir le gastro après les grandes vacances.

      Commentaire


      • Merci pour ta réponse bonbon !
        Le miens ...



        DE PETIT GAR9ON A 2T2 OP2RE D4UN RGO QUAND IL AVAIT UN AN ET JE NE Regrette pas car le mopral 20 ne lui faisait aucun effet il a fait une oesophagite un ulcere et les derniers mois avant l'opeération il pleurait quasiment tout le temps,et ne dormait presque plus c'était invivable.Il a été opéré sur montpellier, l'intervention c'est bien passé, un peu longue puisque il est resté au bloc enttre l'intervention et le réveil plus de 7 heures, ensuite, le réveil n'a pas été trop douloureux car il lui donne ce qu'il faut, il a pu se réalimenter au bout de 2 ou 3 jours aprés l'intervention mais il fallait que ce soit liquide et il n'est même pas resté une semaine hospitalisé.Si vous avez d'autres questions n'hesitez je vous répondrer

        Commentaire


        • Le miens ...
          Bonjour karine,



          Merci pour votre réponse, quel age a votre petit garçon maintenant et comment va t'il ? tous les symptomes ont-ils disparus ?

          Commentaire


          • Bonjour karine,
            Coucou



            mon fils va mieux il n'a plus de symptome par contre il a un déficit immunitaire.Il y a juste 6 mois aprés l'opération il a fait duex fois du sang dans les selles et maintenant tou est rentré dans l'ordre.

            Commentaire


            • Coucou
              Merci karine pour ces informations



              cela me donne l'espoir que tout rentre dans l'ordre si nous choisissons de faire opérer notre petit garçon, c'est difficile de voir souffrir ses enfants. A bientôt.

              Commentaire


              • Bonsoir



                j'ai moi aussi un fils de 3 ans et demi qui a un RGO depuis sa naissance et il est aussi sous mopral en continu...
                ce matin, nous avons vu un specialiste en gastro pediatrique et elle nous conseille l'intervention chir...
                Nous devons lui refaire faire un TOGD et nous voyons le chir le 22 mai
                L'opération me fait peur mais je voudrais tellement qu'il soir enfin debarrassé de ce RGO qui lui cause de nombreux problèmes ORL et des douleurs...Sinon il n'a pas non plus de problèmes de poids...
                Désolée mais je n'ai pas non plus d'info sur cette intervention et moi aussi je cherche des temoignages...

                bonne courage et A

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2006-052008-05

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité