publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipi au lit...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pipi au lit...

Ma fille de 4 ans 1/2 ne veut plus de couche la nuit...mais continue a faire pipi au lit toutes les nuits !!On en parle tres simplement,jamais elle ne s'est fait gronder pour un pipi au lit,nous lisons souvent des histoires sur ce sujet ....bref,je ne sais plus tres bien quoi faire !!!Avez vous une super idée pour nous faire sortir de ce cercle vicieux ???

• Ben à mon avis

tu lui dit qu'elle ne peut pas et enlever les couches et faire pipi toutes les nuits ! Donc soit elle progresse, soit elle garde la couche, sans la gronder mais c pas possible pour toi !

Tu as essayé le calendrier ? (soleil les jours de couche sèche et nuage les autres) avec récompense à la clef éventuellement !

Le pot dans la chambre ? la lumière dans le couloir ? dans la chambre ?

des petites tenues pour la nuit spéciales et qu'elle aime beaucoup !

des pistes .... bon courage

Commentaire

• Ben à mon avis
      Oui...

elle a le pot dans sa chambre avec une petite lumiere.
      Le calendrier nous avons commencé juste aujourd'hui avec un gros nuage plein de pluie !!
      C'est pas facile de lui dire de remettre les couches...j'ai pas envie de lui mettre la "pression" et je ne voudrais pas qu'elle ai l'impression de regresser maintenant que ca 1 semaine qu'elle n'a plus de couche...pas facile de faire machine arriere !!
      Merci en tous les cas pour ta reponse et tes pistes.
      Bonne soirée.

Commentaire

• Oui...
        Mon fils de 5 ans et demi

tout juste (enfin le 15 mai) est propre depuis un mois.
        Quand j'ai vu que les langes commençaient à être sec, je lui ai propose de dessiner un soleil sur les langes secs (pul up de Huggies). Il était fier quand il accumulait les soleil. Jamais je ne l'ai gronder lorsque le lange était moillé. Je disais juste tant pis ce sera pour demain on recommence à avoir bcps de soleil et au fur et à mesure il n'y eu plus que des soleils sur le lange (plus de place pour les coller ). Tout c'est fait en douceur. Maintenant on peut dire qu'il est propre, je touche du bois en espérant que c'est maintenant acquis.
        Voili, voilà,
        Viou
        PS : Pour le lange, on appelais cela la "culotte spéciale nuit". C'était des huggies pull up qui font un peu comme une culotte et évite l'aspect "lange" ou "couche".

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
        X

publicité