publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"pied qui tourne"

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "pied qui tourne"



    bonjour les mamans !
    mon fils vient d'avoir 3 ans tout juste, et je commence à m'inquiéter pour ses pieds. ils rentrent vers l'intérieur, je me demande parfois comment il ne tombe pas plus souvent. jusqu'ici, ça ne m'inquiétais pas car ma fille avait eu le même problème au pied droit, et le pédiatre m'avait rassuré en me disant que ça passerait tout seul vers 3/4 ans, et de fait, c'est passé. je me dis qu'il n'y a rien de perdu avec mon fils, mais je me demande si ça ne s'aggrave pas en fait. je précise que j'ai toujours fait attention à bien chausser mes enfants chez des chausseurs spécialisés - et ceci dès les premières chaussures, et que ça n'a pas évité le problème, à se demander si ça valait bien le coup de mettre tant d'argent dans les chaussures ! bref - si quelqu'une sait par expérience s'il y a un risque qu'il reste comme ça ou si effectivement ça passera aussi, qu'elle me donne son avis avant que je me décide à en parler au médecin. merci

  • Oui ça passera



    salut,

    en effet ce n'est rien et ça passe avec la croissance...
    ça peut être plus ou moins marqué selon les enfants : mon fils n'a pratiquement jamais marché les pieds en dedans alors que sa soeur oui !
    aujourd'hui elle a 5 ans et demi et elle marche normalement
    patience donc !
    a
    ed

    Commentaire


    • Oui ça passera
      Même souci



      Ma petite fille de 2 ans et demi a les pieds qui rentrent vers l'intérieur depuis sa naissance cela est dû semble t'il à une mauvaise position in utéro.J'ai vu ma pédiatre qui m'a assurée que cela rentrerai dans l'ordre vers 5-6 ans mais je suis inquiète aussi d'autant plus que l'école m'a interpellé à ce sujet.Je pense patienter 6 mois et si aucune évolution, je reconsulterai un spécialiste.En attendant, je me rassure en me disant que je ne vois jamais aucun adulte avec ce problème et qu'effectivement ce doit être un problème qui se résout avec la croissance.

      Commentaire


      • Je ne veux pas vous inquiéter



        mais ce n'est pas si sûr que ca passera tout seul. J'avais le même problème étant enfant et j'ai porté des semelles qui ont arrangé mes pieds mais plus tard j'ai eu une scoliose très importante.
        Ne vous affolez pas tout de même mais je vous conseillerais de bien surveiller la facon dont les choses évoluent. Et surtout, n'hésitez pas à avoir l'avis d'un autre médecin si vous avez des doutes.
        Bon courage!
        Arthur

        Commentaire


        • Je suis dans le même cas...



          bonjour,

          Ma fille de 4 ans 1/2 a le même problème. D'aprés le pédiatre, ce sont en fait les jambes qui sont en fait "tournées" vers l'intérieur. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, de lui apprendre à bien s'assoir en tailleur et non pas à genou les pieds en dedans comme font tous les enfants et de lui faire faire du vélo le plus souvent possible. D'autres médecins m'ont rassurée aussi, car ça devrait passer avec l'âge, mais je suis comme vous toutes, je surveille ça de prés car le papa a eu besoin de semelles orthopédiques quand il était petit.
          Pour ce qui est des chaussures, je pense que ça vaut le coup de mettre le prix quand ils apprennent à marcher, mais je trouve qu'ensuite ce sont les mêmes, il y a juste une différence de qualité sur la résistance de la chaussure (vive les cours de récré !)

          Lilas

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-052006-06

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité