publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergologie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergologie

mon fils doit faire des tests chez un allergologue je désire connaître le déroulement de la consultation (il fait des infections à répétition du nez)résultat il a des otites.

• C'est simple...

Entretien médical portant sur son passé médical, les traitements entrepris.
    Puis, prise de sang et tests cutanés.

Commentaire

• "

Alors tout d'abord ne pas le faire trop tôt, il parait que ça ne sert à rien !
      Ensuite, lors de la consultation, il pose des question sur ces antécédents,sur la famille puis, prévoir de lui mettre de la crème "emla" (une heure avant d'y aller )car il teste sur les avants bras et si tu n'as pas prévu la crème, l'enfant "déguste" !!!
      Ensuite, suite aux résultats, il y aura une prise de sang. La première visite est assez longue et l'enfants doit attendre dans la salle d'attende que les tests réagissent .
      Voilà, j'éspère t'avoir renseigné !

Commentaire

• "
        Merci mais juste deux questions

trop jeune pour toi quel âge ? mon petit à 3 ans et demi et la prise de sang sur place ou allergologue te donne une ordonnance pour un labo et après les résultats du labo (si labo) je peux voir mon médecin généraliste ou obligation de retourner voir allergologue.

merci d'avance si tu me répond

Commentaire

• Merci mais juste deux questions
          Avant 4 ans,

les tests ne sont pas fiables.
          Concernant les tests de ma fille, ils ont été faits en consultation d'allergo à l'hôpital. Certains résultats étaient connus immédiatement. Les autres étaient connus lors de la consultation suivante.
          Pour toi, faut voir si l'allergo transmettra les résultats au généraliste ou préférera donner les résultats lui-même....

Commentaire

• Merci mais juste deux questions
            Tests allergiques

bonjour ,

Je consulte un allergo pour mes 2 enfants.

Ma fille a eu ses premiers tests à 3 ans, donc pour ton fils, c'est bon.
            L'allergo lui a prescrit une prise de sang car elle avait une allergie alimentaire, et il fallait diagnostiquer avec précision le dégré de l'allergie, autrement, pas besoin de prise de sang, mais tu verras avec l'allergologue. La prise de sang s'est fait dans le laboratoire de ma ville. et les résultats sont envoyés au médecin prescripteur en principe.

Les tests consistent à déposer de petites gouttes sur l'avant bras. Pas beaucoup (peut être 5-6) chez un tout petit pour éviter trop de réactions une goutte neutre et une goutte réactive pour étalonner les réactions aux gouttes. Le médecin pique la peau pour faire pénétrer les gouttes, mais ça va trés vite et ma fille n'a rien dit, ne t'inquiète pas pour ça, contrairement à ce que t'as dit une autre personne. Par contre, s'il y a une prise de sang je te conseille le patch anestésiant !!! Effectivment on attend un moment la réaction des tests (30 minutes je crois), donc il vaut mieux ne rien prévoir aprés pour être tranquille.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Lilas

Commentaire

• "
              Etrange

Ma fille 2 ans et demi a déjà eu des tests cutanés à 9mois, 12mois, 18mois et deux ans pour des allergies alimentaires. Et ces tests étaient faits en milieu hospitalier par un pédiatre allergologue.
              Les faire tôt ça sert ! Ma fille est poly-allergique. La seule chose c'est que d'une fois sur l'autre de nouvelles choses peuvent créer des réactions.
              Plus jeune les tests se font dans le dos et pas sur le bras.
              Les premières prises de sang pour comptabiliser les taux igg peuvent se faire à partir de 6 mois.

Oui c'est vrai qu'on attend un moment alors mieux vaut prévoir jeux livres enfin de quoi s'occuper.
              Souvent après les visites ma puce s'endort.
              Chancebis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
              X

publicité