publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant 2ans1/2 et aphtes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant 2ans1/2 et aphtes

Bonjour,
    Mon petit garcon de 2 ans et demi a des aphtes assez fréquemment dans la bouche,(langue et bouche), qui le font souffrir et l'empêche de manger.
    Auriez vous une solution à m'apporter pour le soulager?
    Il est sous homéopathie pour l'instant....
    Merci à toutes.

• Bonjour

premièrement je te conseille d'être vigilente sur son alimentation car il y a des aliments provocateurs comme les pêches, les tomates, le saucisson, le gruyère par exemple donc évite de lui en donner.
    Pour le soulager tu peu essayer d'achetre de l'aspégic enfant en poudre et tu lui en mets un peu dessus avec le bout du doigt pour le soulager.
    Essaye de repérer à quel moment il en fait le plus pour savoir de quoi ça peut venir.
    Si il suce son pouce il est possible que ce soit ça qui lui crée.
    Il y a un produit assez efficace qui s'appelle Pyralvec c'est de la phtothérapie à appliquer sur l'aphte amis il faut voir si à son âge on peut l'utiliser sinon va voir un dentiste qui pourra te dire quoii faire.

Commentaire

• Il peut arriver

dans certains cas qu'il y ait une raison psychologique à ce problème surtout si c'est récurrent chez lui !

une angoisse ??? une contrariété permanente ? bref parlez en à votre pédiatre ou medecin

on dit que si petit c'est tt de même peu probable mais j'ai connu un enfant dans ce cas

Commentaire

• Virus pieds mains bouche

Voici la réponse a ses aphtes.
        Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Pour les aphtes...

j'utilise du "borostyrol" (je ne suis pas sûr de l'orthographe. A appliquer directement sur l'aphte (un peu douloureux au début). Il faut voir avec le pharmacien si on peut à deux ans et de mi. Mon petit bout de cinq ans et demi n'en a pas. Moi, j'en atrappe systèmatiquement en mangeant des annanas...come quoi un cas n'est as l'autre. Le stress joue également...
          Viou

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
          X

publicité