publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astigmatisme à 3 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Astigmatisme à 3 ans

Bonjour,

Je sors juste de chez l'ophtalmo et ma fille de bientôt 3 ans est astigmate. Elle devra porter des lunettes.

Ne croyez pas que ce soit un drame pour moi. Non, je trouve même mignon les petits avec des lunettes... Déjà que mon Emilie est à croquer, alors avec de jolies montures !

Je voudrais connaître vos expériences et vos astuces pour qu'elle accepte de bien les porter... (Ni son papa, ni sa soeur, ni moi n'en portons).

Merci d'avance.

Caro, Emilie et sa grande soeur Camille (6 ans).

• Mon fils oscar

va bientot avoir 4 ans et il va avoir des lunettes pour une correction d'astigmatie.
    Nous, avons choisi les lunettes ensemble chez l'opticien.
    Cela est trés important que les lunettes lui plaisent!
    Ensuite, nous lui expliquons chaque jours que a partir de samedi il aura des lunettes pour faire grandir ses yeux et pour qu'ils ne soient pas fatigués.
    C'est difficile de faire accepter des lunettes à un enfant de moins de 6ans car ne sachant pas lire il ne "voit" pas le confort que cela lui apporte.

Pour mon experience j'ai eu des lunettes à 2ans et demi pour une forte myopie et astigmatie et il ya 30 ans les lunettes n'etaient pas aussi jolie qu'aujourd'hui.
    Pour information, j'ai fait les opticiens seul avant d'y emmener mon fils.
    Et vraiment il n'y a pas bcp d'opticiens qui on du choix.
    AFFLELOU et Grand Optical c'est vraiment pas beau.........
    J'ai au final trouvée chez un petit opticien ( nous sommes près de LYON) à LYON est qui avait un vrai choix.
    Voilà maintenant nous verront si il les supportent samedi.

bonne soirée
    caroline, oscar eunice et céleste

Commentaire

• Mon fils oscar
      Emilie...

veut quant à elle des lunettes de "Harry Potter", plus globalement des lunettes un peu rondes avec des montures métalliques !

Nous devons revoir l'ophtalmo d'ici un mois, après lui avoir mis des gouttes, afin d'affiner le diagnostic : mais à priori pour une forme d'astigmatisme avec trouble associé... (il m'a dit que c'était en partie pour ça qu'elle trébuche très souvent).

J'ai déjà regardé chez l'opticien près de chez moi et il a un grand choix : adibou, disney, barbie, etc.

Les problèmes de vue ont sauté une génération chez nous, car ni mes frères ni moi n'avons le moindre problème, bien au contraire. Quant à la famille de mon mari, RAS si ce n'est les problèmes liés à l'âge...

Merci de votre réponse, et tenez-moi au courant de l'adaptation de votre petit bonhomme à ses nouvelles lunettes (quant à moi, je trouve que les enfants avec de jolies lunettes sont craquants !)

Bonne fin de journée.

Caroline, Camille et Emilie.

Commentaire

• Astigmate

Mon petit Enzo porte aussi des lunettes. Comme son Papa a une très grosse correction, je l'ai fait vérifié à deux ans. Effectivement, elle a décelé tout de suite qu'il avait besoin de lunettes mais uniquement lorsqu'il irait à l'école. Chose faite depuis septembre 2005. Je lui ai fait comprendre que c'était une histoire de grand alors maintenant il se pavane avec ses lunettes "Nemo". Un conseil : faites lui choisir ses lunettes (evidemment jetez un oeil) et dites lui combien il lui sera agréable de voir plus clairement (elle n'a que trois ans mais elle comprendra soyez-en sûre)

Commentaire

• Astigmate
          Merci

pour votre réponse.
          Je pense qu'elle comprend déjà. Comme l'a dit l'ophtalmo : "elle a oublié d'être bête !"...

Commentaire

• Merci
            Pas de quoi !

Enzo adore ses lunettes "nemo" et je les ai trouvées chez afflelou, c'est pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord avec la personne qui a dénigré cet opticien. J'habite dans le 77 et il y a beaucoup de concurrence mais je reste fidèle à l'enseigne.

Commentaire

• Pas de quoi !
              Ah

les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

Voilà oscar a ses lunettes depuis mercredi!
              et ça va il les supportes assez bien.
              Je crois que petit a petit il va oublier qu'elles sont sur son nez etb ne pourra plus s'en passez ...........

a bientot oseuce

Commentaire

• Ah
                Mais oui !

Il est beau mon boubou avec ses lunettes "Némo" ! tu n'as qu'à aller voir dans mon blog "mon univers" !! Et jesuis sûre que ton petit bout est très mignon aussi !! Bizz

Commentaire

• Ca y est...

Emilie a ses lunettes, des Barbie, rectangulaires, dans un ton très pastel, très discret (et non, pas rose pétant !!! heureusement !).

Elle s'y est très bien faite et les porte sans problème toute la journée (hormis les nombreuses séances de lavage des verres, car elle a encore tendance à mettre ses doigts dessus).

Elle est donc, dixit l'ophtalmo, très fortement astigmate et lègèrement hypermétrope.

Nous avons donc choisi, entre autres options, des verres affinés, sinon elle aurait eu des "culs de bouteilles", passez-moi l'expression et malgré le prix total des lunettes avec tout ça (anti-rayures, verres affinés...), c'est mieux pour elle, et surtout vis à vis des autres enfants qui peuvent être cruels ! (j'ai regardé à travers les verres, la correction est très forte).

Elle est à croquer, ça lui va à la perfection, à notre petite "intellectuelle" de 3 ans !

Merci encore à vous toutes et bisous à tous vos petits bouts.

A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-072006-08

publicité

Chargement...
                  X

publicité