publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils a attrapé la scarlatine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils a attrapé la scarlatine

Bonjour,
    mon fils de 3 ans 1/2 a la scarlatine. Décelée hier matin par le médecin. Symptômes : fièvre depuis la veille au midi ( 39), fatigue, mal de gorge, manque d'appétit. Les plaques sur son corps (petites tâches rosées/rougeâtres) ne sont apparues qu'hier.
    Traitement: isolation (éviction scolaire), antibiotique. De plus il a une belle apthe sous la lèvre supérieure qui lui fait mal. Une amie infirmière m'a dit qu'il en avait certainement d'autres dans la bouche : traitement homéoaftyl depuis ce matin.

Il retourne normalement lundi prochain à l'école mais à confirmer dimanche soir. Pour l'instant la fièvre a baissé, il n'est plus contagieux mais reste très fatigué.

Sinon, je voudrais savoir s'il va avoir des complications, c'est ce qui me fait le peur.
    C'est une maladie dont on n'entend pas trop parler.
    Merci de m'avoir lue.

• Ah bon ! une scarlatine !

ma petite de 3 ans a eu tout samedi, dimanche et lundi une fièvre très très élevée (40) ; nous avons consulté car elle avait également des petits boutons avec des plaques rouges et ça s'est révélé être une "roséole". Ce qui me choque c'est que ça ressemble exactement aux mêmes symptômes que ton bout de chou ! Maintenant je me pose une question à savoir la différence entre une roséole et une scarlatine ??!! Depuis hier ma fille n'a plus du tout de fièvre mais elle est complètement abattue avec des cernes sous les yeux mais surtout un teint assez blanc ! J'espère que tu me répondras car ma louloutte n'est pas sous antibio ! Puisque la "roséole" part comme elle arrive ! (enfin c'est ce que m'a dit le pédiatre !) je ne lui met que du talc et effectivement ça apaise énormément les démangeaisons et pour la fièvre du doliprane (mais comme elle n'en a plus j'ai arrêté). Que ton bouchon se repose surtout, fais lui faire des siestes pour que lundi il reprenne l'école en pleine forme. Bonne soirée !

Commentaire

• La différence

se fait au niveau des boutons, pour une scalartine, les boutons se traduisent pas de nombreuses lésions au niveau des plis, genoux, esselles, heine... ma fille a eu une suspicion de scalartine, forte fièvre pendant 4 jrs, angine, puis apparition des boutons... donc antibio, plus par précaution..

non, il n'aura pas de complications si le traitement est bien respecté, le seul souci, c'est qu'on peut la rechoper, on ne s'immunise pas...

biz
      mela

Commentaire

• Ah bon ! une scarlatine !
        Les miens aussi !!

J'ai du aller aux urgences hier après-midi pour mon fils qui est allergique aux mouqtiques, après une piqure il a eu 40C de fievre et des plaques, le medecin m'a conseillé d'arreter le traitement anti-allergique et de le mener aux urgences, car il ne comprenait pas.

Verdict : 40C de fievre, angine et plaques rouges = SCARLATINE.
        Son petit frere de 3 ans qui avait egalement 39C de fievre a été declaré comme malade lui aussi. Mais il n'a pas de boutons ??

Ils sont sous josacyne et doliprane pendant 10 jours.

Je n'ai eu aucune explications de la part des medecins de l'hopital et je ne sais rien sur cette maladie, je demanderais conseil dès demain a mon medecin traitant,

Voilà pour nous, j'espere avoir pu vous aider,

Amicalement,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
        X

publicité