publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 4 ans a les deux incisvices du haut grises ?:!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 4 ans a les deux incisvices du haut grises ?:!!!:

bonsoir
    je vous écris car je suis inquiète pour mon fils de 4 ans.

Il a depuis une 15aine de jours les deux incisives grises.

Au debut (environ un an) il avait le haut des dents noires (près de gencives) et mon pédiatre m'a dit que c'était génétique (il est vrai que j'avais la même chose quand j'étais petite ) et mon généraliste m'a dit que c'était du à un manque de fluor !

Bref ces dents restaient noires près de gencives et ils est vrai que le compléments de fluor faisait un mieux mais sans plus.

Mais là, depuis 15 jours, le noir a disparu mais les dents sont devenues grises et la je me pose des questions.
    Carences, saturnisme, ....?

Demain je prends rendez vous chez le dentiste, mais entre temps, je voulais savoir si cela était arrivé à vos enfants et ce qu'il s'était passé .

Merci d'avance

Lapetitetitite

• Ma fille

a une incisive grise (l'autre, elle a perdu lors d'un gros choc), mon dentiste m'a expliqué que c'était du au fait que la dent avait été fragilisée suite à aux nombreuses chutes qu'elle avaient eues, qu'en fait on voyait le nerf, mais que la dent était saine, par contre, elle n'a jamais eu les dents noires...

depuis, je la fais suivre une fois par an, c'est le minimum à cet âge..

de plus, je trouve étonnant que tu donnes toujours à ton fils du fluor, en sachant qu'on doit leur brosser les dents minimum 2x par jour, et qu'ils en avalent un peu chaque fois, ils ne manquent pas de fluor... d'autant qu'il risque une fluorose sur les dents définitives..

mais bon, c'est juste mon avis

biz
    mela maman de camille 5 ans et rémi 18 mois

Commentaire

• Ma fille
      Merci mela174

j'ai rendez vous cet aprèm avec le petit bout et cela ne va pas être de la tarte !

En ce qui concerne le fluor mon medecin traitant l'avait prescrit il y a un an un an et demi et cela doit faire 6 /7 mois qu'il n'en prend plus. ce que je voulais dire c'est qu'il y avait un amélioration et je me demandais si cette couleur pouvait être du à un manque de fluor... mais apparement non j'en ai parlé avec mon généraliste hier alors que j'étais en visite pour moi et il m'a conseillé de voir un dentiste car on ne sait pas s'il y a eu un choc ou non. c'est vrai terrible il court et tombe souvent mais de la à dire s'il est tombé sur les dents ...

Dit voire, la dent grise de ta fille a t elle changé de couleur ? Que t'as dit ton dentiste ?

Je pense que je vais commencer à faire suivre mon fils régulièrement.

Merci pour ta réponse, bises à toi et à tes petits bouts

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
      X

publicité