publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 ans et retard de langage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 5 ans et retard de langage

je recherche des témoignages de parent qui on un enfant de 5 ans et plus et qui un un gros retard de langage .

• Mon loulou...

a 4 ans 1/2 et un retard de langage estimé a environ 1 an ! Il suit des seances d'ortophonie et a fait aussi de psychomotricité en groupe et commence l'individuel a la rentree... Il a tout de meme fait bcp de progres mais il a du ... l'ecole (il rentre en GS).... On dirait qu'il parle creole car il ne prononce pas les "r"....je dois dire que souvent cela nous fait sourire mais on le reprend a chaque fois afin qu'il prononce bien les mots ! voilà

Commentaire

• Devant

un retard de langage il faut absolument faire vérifier l'audition (audiogramme et tout le toutim)
      Faire de l'orthophonie
      Stimuler l'enfant à la maison : lui lire des histoires.
      Lui poser des questions sur l'histoire et lui laisser le temps de répondre, même si c'est mal prononcé.
      Lui apprendre un maximum de choses en lui faisant nommer (fleurs, couleurs, formes, etc)
      le faire chanter dans un micro (ils adorent)
      lui apprendre tout ce que vous pouvez de chansons, rimes, posésies très courtes et drôles, comptines
      S'il prononce mal par exemple "to" pour gâteau "tu veux un gâteau ? tiens je te le donne"
      Bref il faut que la réponse juste soit dans la reformulation pour que l'enfant entende le bon mot sans l'assommer de recommandations.

Vos enfants entendent bien ?

Commentaire

• Mon loulou...
        Moi 18 mois

Moi mon garçon a 18 mois de retard niveau langage ,et aucun autre trouble .il fait de l'orthophoniste,il n'est pas suivie en spychomotricite.Bref j'ai l'impression qu'il ne veulent rien faire pour lui.A l'ecole il passe en GS et il travaille bien .les médecins veulent attendre qu'il a 6 ans pour agir ,moi je pense que c'est trop tard.
        Sont langage c'est un vocabulaire tres mal articule ,tres peut de phrases car il ne sais pas les construires.

Commentaire

• Devant
          On a déjà tout essaye

Tous a déjà ete fait ,il n'est pas sourd et a fait tout les examen nécessaire .on lui fait répéter les mots il le fait bien mais ne sais pas les emploie dans des phrases.

Commentaire

• Dysphasie

C'est difficile de faire un diagnostic sans connaître les enfants mais mon petit frère (11ans) a été diagnostiqué dysphasique vers 6 ans. Il "baragouinait" mais ne parvenait pas à former des phrases complètes. Il avait aussi des difficultés d'élocutions (déformait quand il répétait). Il a parlé relativement tard et avec des difficultés. Aujourd'hui, bien qu'en retard scolaire (qui n'est pas dû uniquement à la dysphasie), il lit très bien (même si dans son enthousiasme il lui arrive d'avaler les mots). Néanmoins il est suivi intensivement par une orthophoniste. Sans aucun doute, le suivi orthophonique est indispensable. Courage, même en partant avec des difficultés, ces enfants s'en sortent très bien

Commentaire

• msg

j'ai un enfant de 12 ans qui representer depuis l'age de 3 ans un retard de langage par la suite il à eu des severes difficultés dans l'apprentissage il est donc en échèc scolaire il est suivi par un orthophoniste, une psychotheérapeute sans résultats

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-082012-03

publicité

Chargement...
              X

publicité