publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de constipation à 3 ans, j'en peux plus...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de constipation à 3 ans, j'en peux plus...

bonjour à toutes,

voilà ma fille qui a 3 1/2 ans, a des problèmes de constipation depuis qu'elle est propre, au début peur du caca, de ce coté ça va mieux, mais depuis plusieurs mois elle ne fait caca que tous les 3, 4 jours et encore je lui met quelque chose sinon c'est même pas la peine. Je la met 1 fois sur 2 sur les toilettes (souvent sans succés...). Ce que je ne comprend pas c'est que je suis obligé de luis dire de faire caca, sinon elle ne vas pas d'elle même sur les toilettes.

La je suis un stade on je craque, c'est des pleurs des cris. J'ai essayé plusieurs truc sans succes, je n'ai plus les noms en tête ("confiture rouge", sachet à mettre dans l'eau" hepar...)le problème viens qu'elle ne veux pas de légumes (en plus elle est difficile...)

Donné moi des astuces ou quelque chose qui a marché pour vos enfants.

merci à vous toutes

bises

valérie

• Attention à la constipation

Je suis dans le même cas que toi. ma fille a 2 ans et demi et à toujours été constipée mais cela s'est accentué avec l'apprentissage de la propreté. Ne laisse pas la constipation s'installe trop longtemps. En as tu deja parlé à ton médecin? Ma fille sort de l'hôpital justement à cause de ça! Elle a eu le droit à 2 grands lavements et maintenant elle sous traitement laxatif pendant plusieurs mois. Il faut réhabituer ta fille à faire caca sans avoir mal. Je donne à ma fille du duphalac (ou lactulose) et du forlax. Tu peux donner un peu de duphalac pour l'aider mais je pense qu'il serait interessant pour elle de consulter avant.Beaucoup d'enfants font des blocages sur les selles au moment de l'pprentissage de la propreté.
    N'hésite pas à me donner des nouvelles.
    A bientôt

alexandra

Commentaire

• Probleme de constipation

MA FILLE A LE MEME AGE QUE LA VOTRE ET LE MEME PROBLEME QUE LA VOTRE ,PEUR DE SON CACA ,BLOCAGE JUSQU'A SE FISSURER L'ANUS.J'AI ESSAYER MICROLAX LES SACHETS D'IMPORTAL LES SUPPOS DE GLYCERINE JE L'AI EMMENE CHEZ UN OSTEOPHATE SANS VRAIMENT DE RESULTAT.ET LA DEPUIS 3 SEMAINE JE LUI DONNE 1 VERRE D'HEPAR TOUS LES MATINS ET ELLE VA AU TOILETTE TOUS LES JOURS.

Commentaire

• Info - conseil

Une nièce de mon mari était petite comme vos enfants. A 12 ans aujourd'hui, elle a de très sérieux ennuis. Elle ne sait plus se retenir, va des 10aines de fois au toilette par jour, alternance de constipation et de son contraire...tous les jours les sous-vêtements sont tachés, mauvaise odeur, 1 rouleau de papier par jour...La pauvre minette !!! Elle est superbe mais elle porte un très lourd problème...
      Je connais une toute petite qui commençait le même refus des toilettes, je lui ai offert un livre où tous les animaux faisaient la queue pour aller se soulager dans la petite cabane au fond du jardin. Quand elle a compris qu'on était tous pareils elle s'est débloquée.
      Mon conseil c'est un tout petit jus d'orange bien frais tous les matins au réveil. Un verre d'hépar avec du sirop avant de dormir.
      Je ne savais pas que le forlax était autorisé pour les si-petits enfants mais c'est un produit qui augmentent le volume des selles et favorise en douceur le bon fonctionnement du transit.
      Il ne faut pas attendre des résultats soudains mais sous quelques semaines, tout rentre dans l'ordre.
      Ciloman

Commentaire

• Huile d'olive

Ma fille aussi est constipe ,je lui donne une petite cuillere d'huile d'olive c'est une recette de grand mere et en plus c'est bon pur la sante et ca marche .

Commentaire

• Pareil ici

moi en plus du caca dur, il veut pas faire pipi en dehors de la couche, il a 3 ans aussi, et c'est désespérant...pour la constipation, moi aussi je donne du Forlax, il a aussi des fissures qui saignent à l'anus tellement il est constipé, mais il a un souci d'intestin, il est obligé de se tenir aus meubles pour prendre appui et faire popo, il en tremble et en pleure. 9a fais mal de voir ça, je te comprend...
          Tu peux aussi lui donner 3 ou 4 pruneaux (pas tous les jours sinon, ça sera l'inverse) tu réduis ensuite la quantité de pruneaux, moi ca marche.
          Bon courage j'espère que ça va s'arranger pour nous toutes

Commentaire

• Constipation

J'ai connu ça avec bb1 dès la naissance. Le pédiatre m'avait dit : un bib à l'eau d'Hépar par jour. Et ça marchait. Maintenant, je lui donnes quelques pruneaux à manger quand je pense que c'est nécessaire. C'est radical. Pour moi aussi, d'ailleurs...

Commentaire

• Un début de solution

Ma fille de 7 ans n'y allait que 1 à deux fois par semaine, ses crottes étaient énormes mais d'après elle ça ne lui faisait pas mal...

Bon, je trouvais ça un peu rare quand même et son ventre était toujours gros bien sûr !

Pour l'encourager à boire plus, je lui ai pris des sirops, Oasis au moment du dessert, etc.

J'ai acheté des compotes ordinaires, elle aime et ça fait des fibres. elle déteste les pruneaux entiers mais mange des petits pots de bébé aux pruneaux car pas de peau ni morceau. idem pour les prunes.

Je fais maintenant systématiquement une crudité au début de chaque repas, car les légumes sont quelquefois boudés...

Au petit déj on a trouvé des céréales qui lui plaisent (contenant du blé complet), et elle a goûté aussi aux tartines de pain de mie complet (que l'on utilise chez nous depuis longtemps), avec du Nutella elle les mange volontiers et ça bourre moins que la brioche tranchée...

Ca donne quelques résultats : elle fait maintenant 2 à 3 fois par semaine, ce que je peux considérer comme normal.

Par contre une dose de cheval de Forlax n'a rien donné chez elle !

Commentaire

• Constipation pas prise au sérieux.

Ma fille a commencé à être constipée vers 1 an et demi. nous ne savons pas pourquoi. Puis vers 2 ans, ça a empiré, jusqu'à l'hospitalisation à noël dernier car elle vomissait noir...
                Elle faisait une subocclusion.

Elle a eu la chance de ne pas avoir d'intervention. mais avec le lavement elle a sortit bien 7-8 boules de selles dures comme tout...

Elle a alors commencé un traitement : Lansol Duphalac.
                Nous avons aussi rencontré un gastro pédiatre. Et réintégré les laitages que nous aviosn fortement limités.

il nous a conseillé chaque jour de lui donenr d'une façon ou d'une autre de l'Isio4.
                Depuis, notre Clémence réclame qu'on lui mette de "vuile" :fou:

Bon, j'ai remarqué que les fraises l'aident beaucoup. un temps, ce furent les kiwis. le melon aussi...
                bref, les fruits (rouges en particulier).
                Nous avons banni riz, bananes, carottes.
                Et tous les soirs elle a des haricots verts, salsifis ou autre légume du genre.
                Elle boit beaucoup donc ça aide.

mais autant son souci avait totalement disparu pendant les vacances scoalires, autant c'est revenu avec la rentrée.

Enfin, le médecin avait à une époque conseillé un lavement tous les 2-3 jours pour qu'elle reprenne l'habitude des selles fréquentes.

Voilàààààààààà
                Kathy qui a dû donner un lavement hier soir avec sa puce de 3 ans qui hurlait de douleur

Commentaire

• Le jeu

sans legumes elle risque d'etre en carence. Je pense que ce n'est pas a elle de choisir mais que tu dois penser a sa santé dabord. Il est vrai que ce n'est pas facile mais je te donne un exemple. J'ai eduque une petite prise a 7 / 8 ans avec un debut d'alimentaire a son choix. Pendant 2 ans j'ai du batailler grave et dur car le medecin a constaté un probleme entre les cotes (enfoncement - trou) aujourd'hui elle a 37 ans et son trou s'est agravé, elle a la cage thoracique d'une enfant rachitique et c'est une si belle fille. Je ne veux pas te faire peur mais c'est a toi de gerer son assiette par le jeu par exemple. Sinon j'a constaté que ds les rayons dietetique

Commentaire

• La constipation de notre fils lui pourri la vie et le prive de tout

mon fils de 3ans est constipé depuis environ 2ans. il va a selle 3a4fois par mois c'est un vrai calvaire pour lui. Après avoir essayé pratiquement tout et lui avoir donné du movicol adulte pendant des mois sans succès je consulte maintenant un ostéopathe. son colon droit est tres irrité et fort gonflé dons les selles stagnent dedans et tout le coté droit de son corps se démets; problème d'ouïe pied droit de travers etc. Tant que nous n'auront pas reglé son probleme de constipation, rien ne se remettra et d'autre problème viendront en plus. Le conseille de l'osteo est de supprimer le lait(que mon fils adore) le jus de fruit les fruit les desserts yaourt creme etc. nos devons tout cuire a la vapeur favoriser les legumes de terres et surtout stopper le movicol. Boisson juste de l'eau.Je suis stressée d'avantage car je dois refuser a mon fils tout ce qu'il aime et il e reste pas grand chose qu'il lui convienne.Nous n'en pouvons plus de voir souffrir notre petit bonhomme. Si vs avez des idées elles sont les bien venues!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité