publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal du transport!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal du transport!!!

Bonjour à tout le monde,je viens chercher un conseil!
    Ma fille s'en va samedi en colonie et elle a le mal du transport.Le pharmacien m'a donné du MERCALM et m'a prévenu qu'il y avait des risques de somnolence.Est-ce que quelqu'un connait ce "médicament"et peut me dire si je peux le donner à ma pépette sans problème?Merci infiniment et bonne soirée à tout le monde!

• Moi :

je serai allée voir un doc
    sinon je ne connais pas celui que tu dis mais il y en a un autre : "cocculine"(un truc dans le genre)mais je ne connais pas ses effets secondaires !

Commentaire

• Moi :
      Cocculine

je connais cocculine mais le problème c'est qu'il faut en redonner au bout d'un certain temps et je ne sais pas si les moniteurs le feront.
      Merci à toi d'avoir répondu!

Commentaire

• Cocculine
        Mal des transports

Je viens de tomber sur votre sujet bien qu'il soit sans doute un peu trop tard pour le départ en colonie je tenais à vous apporter mon expérience.

J'ai 22 ans et j'ai lontemps été malade des transports essentiellement la voiture, le car, et le bus même pour des trajets de 5 min.

Il n'est pas indiqué quel âge à votre fille ni le mode de transport et la durée du voyage. Mais ayant testé plusieurs traitements contre le mal des transports l'effet secondaire de somnolence est récurrent. Cocculine a été mon meilleur allié je n'ai rien trouvé qui puisse le remplacé bien que maintenant je peux faire des trajets de 24h en car sans traitement.

Aujourd'hui mon frère de 7 ans, malade lui aussi en voiture, prend du Motilium. Sinon n'hésitez pas à tester les "trucs" mentolés que ce soient des mouchoirs (les verts qui sentent fort) les bonbons, chewing gum, etc... Et faire respirer l'enfant à plein poumons et la tête vers l'arrière. Je sais que les maux de transports sont souvent conséquence d'un manque d'air.

Bien à vous .

Laetitia.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082008-02

publicité

Chargement...
        X

publicité