publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de jonction

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de jonction

bonjour
    mon fils de 4 ans a ete hospitalisé suite à 1 accident et lors des echos et du scanner les medecins ont decouverts 1 syndrome de jonction au rein gauche.
    je recherche des parents dont les enfants sont confrontés à ce syndrome pour avoir des renseignements avant de rencontrer l'urologue

merci

• Personne

pour m'aider?

Commentaire

• Personne
      Mon fils a eu cela aussi

mais il avait été diagnostiqué très tôt, pendant ma grossesse. il s'agissait d'un retrecissement de la jonction pyelo ureterale qui empechait le rein de se vider et créait une dilatation de la cavité. ce qui à terme aurait provoqué la perte du rein. Il a été opéré à l'age de 6 mois.
      Comme l'avait décrit le chirurgien, c'était de la "plomberie" il s'agissait de rétablir la liaison afin que le rein puisse fonctionner normalement.
      Aujourd'hui il va bien et se développe bien. C'est peut être pas exactement le même cas que votre enfant. Car normalement à 4 ans s'il souffrait de la même chose il aurait sans doute eu des infections urinaires qui auraient donné l'alerte.
      Le meilleur conseil que je pourrais vous donner c'est de prendre l'avis de l'urologue. L'opération de mon fils fut courte, 1/2 heure et entre l'endormissement et le réveil 2 h. Mais une semaine à l'hopital complètement allongé avec une sonde ...Pas très rigolo...
      Voilà j'espère vous avoir un peu aidé.

Commentaire

• Mon fils a eu cela aussi
        Merci

de votre reponse
        a l'echo du 5eme mois il y a eu mention d'1 probleme au rein et rien à la suivante et pas de suivi
        tous les medecins qu'on a vu pendant son hospitalisation m'ont posés la meme question: as t il eu des infections urinaires? mais il n'en a pas eu et pourtant il a eu quelques analyses d'urines petit car en 2003 alors agé d'1 an il buvait enormement jour et nuit (quasi 1/4 de litre par nuit) et le pediatre craignait du diabete donc il lui a fait plusieurs fois des bandelettes urinaires donc on peut pas dire qu'on soit passés à cote

Commentaire

• Merci
          Bon courage

Alors son syndrome n'est peut être pas aussi marqué que celui de mon garçon. Peut être ne nécessitera t'il pas d'opération, seulement un suivi. La meilleure chose à faire c'est de se fier au diagnostic de l'urologue. Mais même dans le cas d'une opération, je voudrais surtout vous rassurer, elle m'a parue aisée et réglant le problème qui sans cela aurait pu avoir des conséquences graves.
          Je vous souhaite beaucoup de courage, parce que l'hôpital n'est jamais très agréable même en consultation et espère que vous me donnerez des nouvelles sur le forum ou en mp.
          A bientôt.

Commentaire

• Bon courage
            J'ai rdv demain matin

et j'ai ressorti les echos de ma grossesse
            ils parlent d'hypotonie du rein sur celles du 2e et 3e trimestre

Commentaire

• J'ai rdv demain matin
              Alors ?

Comment s'est déroulé le rendez vous ?
              J'ai beaucoup pensé à vous deux, j'espère avoir de vos nouvelles !
              Cordialement,
              pierly

Commentaire

• Alors ?
                Tout s'est bien passé

l'echo est toujours pareil et apres l'urologue a repondu a toutes mes questions et angoisses.
                donc si il n'a pas ete suivi des la naissance c'est parce que cetait "limite" son syndrome et pour le moment l'operation n'est pas encore necessaire car c'est 1 tout petit syndrome
                donc il va par contre etre suivi tres regulierement et en 1er il va passer 1 scintigraphie renale la semaine prochaine pour savoir exactement à quel pourcentage travaille le rein atteinds
                ensuite je revois l'urologue mi octobre pour mettre en place la cadance de surveillance echographique.

je vous remercie de m'avoir repondu et j'espere que vous verrez pas d'inconvennients à ce que je vous informe de l'evolution

Commentaire

• Tout s'est bien passé
                  Merci pour ces bonnes nouvelles !

J'espère que le scintigraphie s'est bien passée, c'est pas un examen très rigolo mais nécessaire malheureusement. S'il a juste besoin d'une surveillance echographique c'est très rassurant.
                  Ce sont de bonnes nouvelles et je vois que l'urologue vous a bien rassuré.
                  Bon courage a vous et à votre p'tit bonhomme !
                  pierly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité