publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie scolaire sans ceinture de sécurité...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sortie scolaire sans ceinture de sécurité...

Bonjour,
    Il y a deux mois, la sortie de fin d'année de la classe de mon fils (CP) était prévue en forêt de chevreuse, soit à 80 bons kilomètres de l'école (Val d'oise). De plus, le car (double hauteur, qui transportait plusieurs classes), a emprunté, pour s'y rendre, essentiellement des voies rapides, et aux heures de pointe. Je me suis rendue compte, mais un peu tard (après son retour), que le déplacement s'était effectué sans que les enfants soient attachés, le car n'étant pas équipé. En conseil d'école (je suis parent d'élèves), je me suis plainte de la situation et étonnée du fait que nous ayions été mis devant le fait accompli. je me suis faite littéralement incendier par l'équipe enseignante, et même par une partie des parents. Selon ceux-ci, la loi n'oblige pas les cars à être équipés de ceintures, du moins ceux assez anciens, qu'ils ne pouvaient pas exiger cela du transporteur, qi sinon irait voir aileurs, et, à les entendre, d'ailleurs, si on exigeait cela, ils annuleraient toutes les sorties ! J'en ai entendu des pas tristes, que dans un car, ça ne risquait rien, que de toutes façons les gosses refusaient d'être attachés, etc... Je suis passée pour la parano et l'emmerdeuse de service, et c'est tout juste si après vingt minutes de palabres je suis parvenue à faire demander qu'ils "essaient" au moins d'obtenir un car équipé auprès du transporteur, au lieu de signer pour la première épave venue.
    Qu'en pensez-vous ? Qu'auriez-vous fait à ma place ? Laissez-vous aller de gaîté de coeur vos enfants en sortie lorsque vous savez que le car ne comporte pas de ceintures ?

• Même problème...

mais sans réponse.Nous habitons à la montagne et les enfants font de nombreuses sorties et sport,ski alpin, ski de fond, piscine etc.A chaque fois, le car ou les cars car il y a toutes les maternelles, donc des petits de 3 à 6 ans, partent avec des enfants pas attachés qui peuvent aller "voler"si il y a choc, et même qui on du ... se tenir sur leur siège dans les virages;La réponse de la directrice est la même que la tienne, ce sont de vieux cars et ils ne sont pas obligés d'y mettre des ceintures.Faut il attendre l'accident pour faire quelque chose...je ne sais pas, mais il est vrai que quand mon enfant part et bien je ne suis pas tranquille.

Commentaire

• Pas obligés

on ne peut vraiment rien faire.

de même qu'on ne peut pas demander de façon contractuelle un car équipé.

Moi aussi ça me choque.
      Et en tant qu'instit, dès que le cas est équipé je veille à ce que tous les enfant attachent bien la ceinture de même que je leur interdis certaines places (tout devant ou autre places sans siège juste devant).

Voilà, vous avez fait un patacaisse justifié mais pour lequel on ne peut rien faire.
      Il va falloir attendre que ça évolue. Hélas

kathy qui partage votre opinion

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
      X

publicité