publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire : à quel âge ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appareil dentaire : à quel âge ?



    Mon fils de 8 ans a une dent du haut devant, qui s'emboîte loin derrière celles du bas, au lieu de s'emboîter devant ou en face. Par contre l'autre du haut est bien placée.

    C'est dû au fait que la dent de lait a mis beaucoup de temps à tomber, la nouvelle n'arrivait pas à trouver sa place et poussait quand même en même temps...

    Du coup c'est moche, il faudrait quasiment quelque chose qui lui maintienne les mâchoires pas trop serrées une partie du temps, de façon à laisser la dent venir à sa place, car depuis que la dent de lait est tombée je ne vois aucune amélioration. Ca fait déjà 3 mois au moins.

    Faut-il déjà consulter un dentiste pour ça ? Si c'est pour qu'il me dise d'attendre qu'il ait 10 ou 12 ans... et qu'il affronte ça à l'adolescence, c'est dommage.

  • N'attends pas pour consulter.



    Tu peux déjà aller voir un dentiste qui te prescrira une radio (panorex) des machoires du fiston.
    Selon le problème de ton fils, les soins peuvent commencer dès maintenant par un appareil tout simple par exemple qui empêchera les dents de bouger le temps que les autres se placent et qu'il ait un peu grandi pour avoir des bagues.
    Bon à savoir aussi, la sécu rembourse les soins quand la demande de prise en charge a été faite avant un certain âge. Il me semble que c'est 12 ans.
    Tu as encore un peu de temps mais ça vient vite.
    Ma fille est en soins depuis qu'elle a 9 ans. Elle s'est fait couper les 2 freins, retirer 4 dents d'adultes pas encore sorties avant de commencer rééllement les soins d'orthodontie vers 10 ans.
    Tu vois, plus tôt les soins commencent, plus vite l'enfant est tiré d'affaire.
    Pour ma fille, on lui retire ses bagues (en haut et en bas) au début du mois prochain.

    Commentaire


    • Appareil dentaire à 8 ans 1/2



      Mon fils vient de se faire poser un appareil car sa dent de lait en haut a mis longtemps à tomber, la dent définitive ne perse pas, d'aprés le dentiste elle est coincée pas de place pour qu'elle sorte. L'appareil permet d'écarter les dents afin que celle ci prenne place en plus on lui a mis un élastique pour tirer la dent qui ne pousse pas vers le bas. Cet appareil n'est pas moche, l'élastique est trés fin et ça ne le géne plus. En revanche notre dentiste nous a conseillé un orthodentiste pour pratiquer ce genre d'intervention dentaire. En deux semaines ces dents se sont déjà écartées, il faut encore de la place nous avons un rendez vous prochainement afin de changer le ressort et en mettre un autre plus long et écarter les dents encore plus. A cet âge là je pense que les dents se placent mieux, de tte façon l'orthodentiste nous a bien dit qu'avec les dents il faut du temps, on ne brusque pas la croissance d'une dent, il ne faut pas forcer.

      Commentaire

      publicité

      Forum-Archive: 2006-08 2010-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité